| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 236 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Mai 2008, 22:16 Sujet du message: [Camescope mumérique]-->conseils avant achat. |
|
|
Bonjour à tous,
Au café on discute de tout, je suis sûr que parmi vous ce trouve un technophile branché vidéo, alors je lance un SOS.
Je cherche un camescope/appareil photo qui puisse me permettre de saisir des images correctes dans 2 situations précises:
- vidéo et photos de sport: Triathlon en l'occurence.
- vidéo et photos en intérieur : un truc pour usage familial quoi.
je m'oriente vers un camescope mini-dv + carte mémoire : j'ai bon?
Si oui quel modèle, quelle marque? Je suis incapable de distinguer une arnaque du style Méga solde sur un modèle full obsolète d'un truc correct: trop de modèles, trop de marques .
Un budget de 300/400 € me parait raisonnable. Si vous avez un bon coup à me proposer.... je suis preneur
Merci d'avance _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
albina Utagawiste habitué


Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Suisse JU Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Juin 2008, 22:22 Sujet du message: Caméscope |
|
|
Salut Cytut,
Je découvre ton post qui date de plus d'un mois... est-ce encore actuel ?
Si oui ce que je peux te dire dans un premier temps est d'oublier les caméscopes à disque DVD et à disque dur ! les premiers sont une technique en voie de disparition, et pour les seconds, n'importe quel informaticien sait que ce qu'un DD craint le plus ce sont les chocs et les vibrations... Alors, pour filmer en VTT
Avec un mini DV et carte SD tu as tout bon ; l'avenir est cependant vers le support carte (plus de mécanique délicate ni de pièces mobiles) On trouve déjà quelques modèles sur le marché.
Pour le reste, cela dépend de ce que tu veux faire avec : simplement regarder tes vidéos sur ta TV, ou faire des montages sophistiqués sur ordi et graver des DVD avec les films finis ? De la réponse à ces questions dépendent les conseils que l'on pourrait te donner.
De toutes façons avec ton budget il faudra te contenter de modèles basiques.
Cordialement
Charles _________________ Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bers3ker3 Utagawiste habitué


Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 42 Localisation: Loiret/Gien=>Trés Plat :( Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Juin 2008, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Euh , j'ai un caméscope a DD et franchement sa vaut largement pas un mini DV.
Avec un DD c'est plus rapide niveau transfère de vidéos, plus rapide niveau allumage, plus grosse contenance de vidéos (30 GB ), etc...
Sinon pour réponde a ta question cytut c'est assez rare qu'un caméscope te donne de très bonne photos, et inversement avec l'appareil photo pour donner des vidéos.En gros sa dépanne sur un caméscope d'avoir la photo pas plus .
Au pire vaut mieux se prendre un appareil photo qui donne de superbe photos et qu'il donne de vidéos pas trop mal (même plutôt bien!).Sinon, si tu veux prendre absolument un caméscope faudra pas t'étonner de la qualité de la photo.
PS:Ceci reste mon avis par rapport aux caméscope et appareils photos que j'ai eu  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frederic Utagawiste expert


Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 414 Localisation: Clémensat. 45°33'46.7"N, 3°6'17.8"E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 06:56 Sujet du message: |
|
|
sujet interessant car pour l'instant je n'ai pas fait mon choix par manque d'avis d'utilisateurs vététistes.
Si il y d'autres avis, ils seraient bon à prendre. _________________ Frédéric - Vista Hcx- Memory Map - Trek Fuel EX 9.0 Modified
Trop d'écologie, Tue l'écologie. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
albina Utagawiste habitué


Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Suisse JU Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 08:44 Sujet du message: Choix de caméscope |
|
|
Salut à tous,
je reviens à charge parce qu'en ce moment, le choix d'un caméscope n'est vraiment pas chose facile. Depuis 3 mois j'ai été confronté 3 fois à ce problème : 1 x pour conseiller un ami, 1x pour en offrir un à mon fils, et finalement pour remplacer le mien qui a rendu l'âme.
Premier problème : le choix du système... Mini-DV, DD, DVD, carte ???
comme dit plus haut, je pense sincèrement que l'avenir est dans la carte mémoire. Plus léger, pas de mécanique délicate, insensible aux chocs et vibrations - le rêve pour des cyclos.
Deuxième problème : Normal ou haute définition ??? Ici c'est carrément le bronx - car en ce moment deux systèmes sont en concurrence HD-vidéo et AVCHD, bien évidemment incompatibles. C'est la bagarre en ce moment et bien malin celui qui peut prédir lequel l'emportera. En tous cas une partie des acheteurs de maintenant en sera pour ses frais dans un avenir pas trop lointain.
Troisième problème: La course folle et l'obsolescence des modèles parmi les marques. Figurez-vous qu'après vous être bien documentés dans la littérature idoine, vous avez fini par vous décider pour un caméscope bien défini, et vous rendez chez votre fournisseur:
- Mais, Monsieur, ce modèle-là ne se fait plus... Ils l'ont remplacé par le nouveau xxx...
Là-dessus vous regardez ce que c'est que ce nouveau modèle, et vous apercevez que
- il est plus cher
- dans le meilleur des cas, c'est l'ancien modèle dans un nouveau boitier, probablement amputé de quelques fonctions
au pire, il a perdu des fonctionalités importantes, peut-être même celle précisémet qui vous a fait opter pour ce modèle-là
Quatrième problème : Suivant que vous avez déjà le matériel pour le montage (PC, logiciels etc) et suivant le système que vous adoptez, il vous faudra changer de logiciel, ce qui probablement demandera aussi le changement de l'ordi
Bref, ce n'est pas simple - je vous dirai seulement comment j'ai résolu mon problème de remplacement de mon camescope défectueux:
J'ai recherché sur EBAY quelque chose le plus proche possible de celui que j'avais (évidemment introuvable depuis longtemps)... et trouvé un caméscope équivalent mais d'une autre marque, pratiquement neuf pour 150 euros.
Pour le reste (HD etc,) il est urgent d'attendre
Pour ce qui est de la photo, je dirai que les résultats que l'on obtient avec un caméscope de bonne qualité en mode photo sur carte évidemment, sont loin d'être ridicules . 2 voire 3 ou 4 mégapixels, cela permet d'obtenir des photos très, très honorables ! (ne pas oublier qu'un bon projecteur actuel a une résolution de 1024 x 768, soit 1 (UN) mégapixel.)
Pour terminer, je conseille à ceux qui ne le connaitraient pas encore, de visiter le site du REPAIRE, qui est à la vidéo ce que UTAGAWA est au VTT et GPS:
http://www.repaire.net
Amicalement
Charles _________________ Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 236 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses ..... mais c'est fait !!
J'ai acheté un Sanyo Ca 65 : Camescope à carte étanche.
il correspond bien à mes attentes : simple, sympa, avec une carte de 8 Go j'ai largement de quoi faire.
Question photo il me manque le mode rafale.... tant pis, de toute façon même si j'ai 2 yeux j'ai qu'un neurone donc c'est film ou photo . _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Dernière édition par cytut le 13 Juin 2008, 19:06; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frederic Utagawiste expert


Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 414 Localisation: Clémensat. 45°33'46.7"N, 3°6'17.8"E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces renseignements
Camescope étanche à carte ou camescope à carte étanche
je blague, je vais faire mes recherches, tu en ai content pour l'instant? _________________ Frédéric - Vista Hcx- Memory Map - Trek Fuel EX 9.0 Modified
Trop d'écologie, Tue l'écologie. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
maxou45 Utagawiste gourou


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1196 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 12:10 Sujet du message: |
|
|
| cytut a écrit: | | J'ai acheté un Sanyo Ca 65 . |
Il me semble ideal pour filmer en pleine action et en mouvement ? _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est a lire ici |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bers3ker3 Utagawiste habitué


Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 42 Localisation: Loiret/Gien=>Trés Plat :( Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi ce site la qui permet de faire de très bonnes comparaisons :
http://www.lesnumeriques.com/
+1 c'est exactement vrais sa!!
| Citation: | Troisième problème: La course folle et l'obsolescence des modèles parmi les marques. Figurez-vous qu'après vous être bien documentés dans la littérature idoine, vous avez fini par vous décider pour un caméscope bien défini, et vous rendez chez votre fournisseur:
- Mais, Monsieur, ce modèle-là ne se fait plus... Sad Ils l'ont remplacé par le nouveau xxx...
Là-dessus vous regardez ce que c'est que ce nouveau modèle, et vous apercevez que
- il est plus cher
- dans le meilleur des cas, c'est l'ancien modèle dans un nouveau boitier, probablement amputé de quelques fonctions
au pire, il a perdu des fonctionalités importantes, peut-être même celle précisémet qui vous a fait opter pour ce modèle-là Sad Sad Sad |  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 236 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Juin 2008, 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Frederic a écrit: |
Camescope étanche à carte ou camescope à carte étanche
je blague, je vais faire mes recherches, tu en ai content pour l'instant? |
Super content il rentre parfaitement dans ce que je cherchais : simple, robuste, j'ai achete une batterie supplementaire sur eBay (made in HK 5€ avec le port !!).
| maxou45 a écrit: | | cytut a écrit: | | J'ai acheté un Sanyo Ca 65 . |
Il me semble ideal pour filmer en pleine action et en mouvement ? |
Je n'ai pas testé en VTT mais en piscine pour analyser les mouvements des nageurs sous l'eau, en compet' pour faire des petits montages souvenirs, à la fête de l'école tout à l'heure...
Bref camescope familial sans prétention, que j'emméne facilement , ne craint ni la plage (sable, sel) ni la pluie.... _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|