FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Camescope mumérique]-->conseils avant achat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le café du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 22:16    Sujet du message: [Camescope mumérique]-->conseils avant achat. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Au café on discute de tout, je suis sûr que parmi vous ce trouve un technophile branché vidéo, alors je lance un SOS.
Je cherche un camescope/appareil photo qui puisse me permettre de saisir des images correctes dans 2 situations précises:
- vidéo et photos de sport: Triathlon en l'occurence.
- vidéo et photos en intérieur : un truc pour usage familial quoi.
je m'oriente vers un camescope mini-dv + carte mémoire : j'ai bon?

Si oui quel modèle, quelle marque? Je suis incapable de distinguer une arnaque du style Méga solde sur un modèle full obsolète d'un truc correct: trop de modèles, trop de marques Embarassed .

Un budget de 300/400 € me parait raisonnable. Si vous avez un bon coup à me proposer.... je suis preneur
Merci d'avance

Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albina
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 22:22    Sujet du message: Caméscope Répondre en citant

Salut Cytut,
Je découvre ton post qui date de plus d'un mois... est-ce encore actuel ?
Si oui ce que je peux te dire dans un premier temps est d'oublier les caméscopes à disque DVD et à disque dur ! les premiers sont une technique en voie de disparition, et pour les seconds, n'importe quel informaticien sait que ce qu'un DD craint le plus ce sont les chocs et les vibrations... Alors, pour filmer en VTT Evil or Very Mad

Avec un mini DV et carte SD tu as tout bon ; l'avenir est cependant vers le support carte (plus de mécanique délicate ni de pièces mobiles) On trouve déjà quelques modèles sur le marché.

Pour le reste, cela dépend de ce que tu veux faire avec : simplement regarder tes vidéos sur ta TV, ou faire des montages sophistiqués sur ordi et graver des DVD avec les films finis ? De la réponse à ces questions dépendent les conseils que l'on pourrait te donner.

De toutes façons avec ton budget il faudra te contenter de modèles basiques.

Cordialement
Charles
bers3ker3
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Shocked , j'ai un caméscope a DD et franchement sa vaut largement pas un mini DV.
Avec un DD c'est plus rapide niveau transfère de vidéos, plus rapide niveau allumage, plus grosse contenance de vidéos (30 GB ), etc... Wink

Sinon pour réponde a ta question cytut c'est assez rare qu'un caméscope te donne de très bonne photos, et inversement avec l'appareil photo pour donner des vidéos.En gros sa dépanne sur un caméscope d'avoir la photo pas plus Confused .
Au pire vaut mieux se prendre un appareil photo qui donne de superbe photos et qu'il donne de vidéos pas trop mal (même plutôt bien!).Sinon, si tu veux prendre absolument un caméscope faudra pas t'étonner de la qualité de la photo.

PS:Ceci reste mon avis par rapport aux caméscope et appareils photos que j'ai eu Wink
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

sujet interessant car pour l'instant je n'ai pas fait mon choix par manque d'avis d'utilisateurs vététistes.
Si il y d'autres avis, ils seraient bon à prendre.

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
albina
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 08:44    Sujet du message: Choix de caméscope Répondre en citant

Salut à tous,

je reviens à charge parce qu'en ce moment, le choix d'un caméscope n'est vraiment pas chose facile. Depuis 3 mois j'ai été confronté 3 fois à ce problème : 1 x pour conseiller un ami, 1x pour en offrir un à mon fils, et finalement pour remplacer le mien qui a rendu l'âme.

Premier problème : le choix du système... Mini-DV, DD, DVD, carte ???
comme dit plus haut, je pense sincèrement que l'avenir est dans la carte mémoire. Plus léger, pas de mécanique délicate, insensible aux chocs et vibrations - le rêve pour des cyclos.

Deuxième problème : Normal ou haute définition ??? Ici c'est carrément le bronx - car en ce moment deux systèmes sont en concurrence HD-vidéo et AVCHD, bien évidemment incompatibles. C'est la bagarre en ce moment et bien malin celui qui peut prédir lequel l'emportera. En tous cas une partie des acheteurs de maintenant en sera pour ses frais dans un avenir pas trop lointain.

Troisième problème: La course folle et l'obsolescence des modèles parmi les marques. Figurez-vous qu'après vous être bien documentés dans la littérature idoine, vous avez fini par vous décider pour un caméscope bien défini, et vous rendez chez votre fournisseur:
- Mais, Monsieur, ce modèle-là ne se fait plus... Sad Ils l'ont remplacé par le nouveau xxx...
Là-dessus vous regardez ce que c'est que ce nouveau modèle, et vous apercevez que
- il est plus cher
- dans le meilleur des cas, c'est l'ancien modèle dans un nouveau boitier, probablement amputé de quelques fonctions
au pire, il a perdu des fonctionalités importantes, peut-être même celle précisémet qui vous a fait opter pour ce modèle-là Sad Sad Sad

Quatrième problème : Suivant que vous avez déjà le matériel pour le montage (PC, logiciels etc) et suivant le système que vous adoptez, il vous faudra changer de logiciel, ce qui probablement demandera aussi le changement de l'ordi Sad Sad Sad

Bref, ce n'est pas simple - je vous dirai seulement comment j'ai résolu mon problème de remplacement de mon camescope défectueux:
J'ai recherché sur EBAY quelque chose le plus proche possible de celui que j'avais (évidemment introuvable depuis longtemps)... et trouvé un caméscope équivalent mais d'une autre marque, pratiquement neuf pour 150 euros.
Pour le reste (HD etc,) il est urgent d'attendre Very Happy

Pour ce qui est de la photo, je dirai que les résultats que l'on obtient avec un caméscope de bonne qualité en mode photo sur carte évidemment, sont loin d'être ridicules . 2 voire 3 ou 4 mégapixels, cela permet d'obtenir des photos très, très honorables ! (ne pas oublier qu'un bon projecteur actuel a une résolution de 1024 x 768, soit 1 (UN) mégapixel.)

Pour terminer, je conseille à ceux qui ne le connaitraient pas encore, de visiter le site du REPAIRE, qui est à la vidéo ce que UTAGAWA est au VTT et GPS:

http://www.repaire.net

Amicalement
Charles
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses ..... mais c'est fait !!
J'ai acheté un Sanyo Ca 65 : Camescope à carte étanche.

il correspond bien à mes attentes : simple, sympa, avec une carte de 8 Go j'ai largement de quoi faire.
Question photo il me manque le mode rafale.... tant pis, de toute façon même si j'ai 2 yeux j'ai qu'un neurone donc c'est film ou photo .

Dernière édition par cytut le 13 Juin 2008, 19:06; édité 1 fois
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements
Camescope étanche à carte ou camescope à carte étanche Laughing
je blague, je vais faire mes recherches, tu en ai content pour l'instant?

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

cytut a écrit:
J'ai acheté un Sanyo Ca 65 .

Il me semble ideal pour filmer en pleine action et en mouvement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bers3ker3
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi ce site la qui permet de faire de très bonnes comparaisons :

http://www.lesnumeriques.com/

+1Evil or Very Mad c'est exactement vrais sa!!
Citation:
Troisième problème: La course folle et l'obsolescence des modèles parmi les marques. Figurez-vous qu'après vous être bien documentés dans la littérature idoine, vous avez fini par vous décider pour un caméscope bien défini, et vous rendez chez votre fournisseur:
- Mais, Monsieur, ce modèle-là ne se fait plus... Sad Ils l'ont remplacé par le nouveau xxx...
Là-dessus vous regardez ce que c'est que ce nouveau modèle, et vous apercevez que
- il est plus cher
- dans le meilleur des cas, c'est l'ancien modèle dans un nouveau boitier, probablement amputé de quelques fonctions
au pire, il a perdu des fonctionalités importantes, peut-être même celle précisémet qui vous a fait opter pour ce modèle-là Sad Sad Sad
Evil or Very Mad
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:

Camescope étanche à carte ou camescope à carte étanche Laughing
je blague, je vais faire mes recherches, tu en ai content pour l'instant?

Super content il rentre parfaitement dans ce que je cherchais : simple, robuste, j'ai achete une batterie supplementaire sur eBay (made in HK 5€ avec le port !!).
maxou45 a écrit:
cytut a écrit:
J'ai acheté un Sanyo Ca 65 .

Il me semble ideal pour filmer en pleine action et en mouvement ?

Je n'ai pas testé en VTT mais en piscine pour analyser les mouvements des nageurs sous l'eau, en compet' pour faire des petits montages souvenirs, à la fête de l'école tout à l'heure...

Bref camescope familial sans prétention, que j'emméne facilement , ne craint ni la plage (sable, sel) ni la pluie....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le café du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: