FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Articles]-->Mais où sont passés les tutoriels vidéos?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le site Utagawa VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 22:20    Sujet du message: [Articles]-->Mais où sont passés les tutoriels vidéos? Répondre en citant

Les tutoriels vidéos sont introuvables, ils étaient encore sur Wiki le 16 janvier, au même titre que l'outil Alatrace by jeromec.
Y a t'il un Sherlock Holmes dans la salle qui pourrait me donner un indice???...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il fuat regarder l'historique des modifs.

Y'a d'autres pages qui ont été supprimées d'ailleurs.
La liste est ici : http://www.utagawavtt.com/wiki/index.php5/Special:Lonelypages

Le jeu du Wiki c'est que chacun puisse fairte des modifs et que ça s'autorégule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci m'sieur
j'avais déjà regardé l'historique, mais je n'étais pas allé bien plus loin.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tuto sur xImage a disparu aussi Exclamation Shocked
Si ca se passe comme ca, je ne suis pas d'accord sur le principe du wiki.
Il doit y'avoir moyen de protéger certains article, non ?
L'autre jour j'ai déja nettoyé la page d'accueil. On va quand même pas passer son temps à refaire ce qui a été défait...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Garik
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un outil dans le wiki, qui permet de revenir facilement en arrière. Voir ICI. Ceci étant dis je confirme qu'il est très frustrant de voir l'article que l'on à parfois passé beaucoup de temps à rédiger disparaitre du jour au lendemain Crying or Very sad surtout sans aucune concertation avec le rédacteur alors que le Wiki est fait pour cela, il y a la possibilité d'avoir un débat entre rédacteurs pour faire évoluer les pages...

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

La charte du forum
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant l'historique de plus près, il ne s'agit pas d'un saccage mais juste que la page d'accueil n'a pas été mis complètement à jour lors de la migration dans le domaine du site.
Donc au boulot !
Cependant cet incident nous a quand même fait prendre conscience de la vulnérabilité du système.
En regardant les adresses IP on peut voir que "l'attaque" du 04 mai provient de bielorussie...
Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?
Garik
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir qu'il y a un outil qui permet de modérer le Wiki et donc de révoquer/bannir certaine adresses IP, mais le problème c'est que dans ces conditions les pages rédigées sont soumises à l’approbation des modérateurs et donc le Wiki perd ce qui fait son charme et son efficacité.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

La charte du forum
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Garik a écrit:
Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?.

bannir une adresse ip est pratiquement impossible, nous changeons d'ip a chaque connexion (hormis certain fournisseur d'acces).
on peut bannir, un pseudo.
Mais j'ai l'impression que c'est plutot une fausse manip qui est a l'origine de ca et non l'envie de faire du mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christian MONTESSUIT
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

utagawa a écrit:
Il fuat regarder l'historique des modifs.

Y'a d'autres pages qui ont été supprimées d'ailleurs.
La liste est ici : http://www.utagawavtt.com/wiki/index.php5/Special:Lonelypages

Le jeu du Wiki c'est que chacun puisse fairte des modifs et que ça s'autorégule...

Ce n'est tout de même pas très motivant de voir qu'un article sur lequel on avait passé un certain temps - et même un temps certain - a disparu sans préavis.
En ce qui me concerne, dans l'état actuel des choses, le wiki, c'est fini Exclamation Exclamation
[Pierre Desproges]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
utagawa
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer les règles du wiki pour que seuls les membres authentifiés puissent fiare des modifications.

Chrisitian, tes articles sont toujours là, c'est juste la page d'accueil qui ne les liste plus, il faut refaire les liens. Les rticles sortent tout de même lorsqu'on les recherche...
Pour éviter ces déconvenues, il est possible de suivre les changements d'une page et d'être notifié par email.

Apprendre le wiki, c'est un peu fastidieu mais c'est tout de même bien pratique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Christian MONTESSUIT
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

utagawa a écrit:
Je viens de changer les règles du wiki pour que seuls les membres authentifiés puissent fiare des modifications.

Chrisitian, tes articles sont toujours là, c'est juste la page d'accueil qui ne les liste plus, il faut refaire les liens. Les rticles sortent tout de même lorsqu'on les recherche...
Pour éviter ces déconvenues, il est possible de suivre les changements d'une page et d'être notifié par email.

Apprendre le wiki, c'est un peu fastidieu mais c'est tout de même bien pratique !

Merci, Lilian, pour ces explications.
Je me mets derechef à refaire les liens manquants et je retire ce que j'ai dit : Pour moi, le wiki, ce n'est pas comme Capri Wink
[Pierre Desproges]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le site Utagawa VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: