| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L'indien Utagawiste passionné

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 67 Localisation: Isere Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:25 Sujet du message: [AVIS]-->Les tiges de selles téléscopiques...??? |
|
|
Ca fait un moment que ca me tente, mais vu le prix, j'hesite ( quoique sur Ebay aux states, c'est un peu plus correct )
Apparement, il y a deux modeles phare, la crank brother Joplin et la Gravity Dropper...
Est ce qu'il y en a parmis vous qui en utilisent, quels modeles,fiabilité...etc
Merci pour les infos, car à +-170€ la tige de selle, autant etre sur...  _________________ Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... |
|
|
 |
|
|
paikan Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai une Maverick Speedball (la meme que la Joplin, Crank ayat repris le bébé)
un seul mot: INDISPENSABLE !!
je ne pourrais plus rouler sans ! _________________ Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/ |
|
|
 |

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 67 Localisation: Isere Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:58 Sujet du message: |
|
|
et au niveau de la fiabilite, prise de jeu dans le temps...???
J'ai cru comprendre que les premiers modeles avaient des soucis, qu'en est il...???  _________________ Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... |
|
|
 |

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 21:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la mienne en decembre...
depuis RAS, et au moins 1 sortie par semaine _________________ Petit blog sur l'enduro :
|
|
 |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1253 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2008, 21:14 Sujet du message: |
|
|
quelques autres infos par ici _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: 06 Mai 2008, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Le verouillage en position haute est ferme, ou ca a tendance a descendre un peu...??? c'est pour de la rando (+-enduro), donc beaucoup de pedalage _________________ Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... |
|
|
 |

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Mai 2008, 08:53 Sujet du message: |
|
|
| L'indien a écrit: | | Le verouillage en position haute est ferme, ou ca a tendance a descendre un peu...??? c'est pour de la rando (+-enduro), donc beaucoup de pedalage |
elle doit s'enfoncer sur 0.8cm environ.. mais rien de genant
ps: usage enduro et marathon pour moi  _________________ Petit blog sur l'enduro :
|
|
 |
kalagan Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 6 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Juin 2008, 11:15 Sujet du message: |
|
|
je viens d'acheter la gravity dropper turbo, directement sur leur site et avec le cours actuel du dolars elle m'est revenue à 192e.
Fonctionnement très simple et je me demande encore comment j'ai pu faire sans. En sortie enduro, c'est du bonheur. Très peu de jeu latéral, 200gr de plus que ma TDSelle d'origine, ce qui est très raisonnable. Debattement sur 10cm. Tu peux choisir moins, ainsi que la longueur en fct de ton bike.
Par contre attention à la remontée, il vaut mieux accompagner car c assez brutal... et radical pour les bijoux de famille  _________________ Trek remedy 7, garmin edge 305 et memory map sud ouest |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juin 2008, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je me suis achete la Joplin aux USA, 173€ en version "R", et oui, merci le $
C'est vrai qu'il y a un peu de jeu lateral, mais on ne le sent pas du tout au pedalage, et pour le reste, que du bonheur
Je crois qu'on se pose tous la meme question une fois qu'on a gouté a ce systeme
Comment j'ai fais pour m'en passer...??? _________________ Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... |
|
|
 |
djmclane Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 228 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Juin 2008, 12:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question :
- vous avez installé cette TDS sur des TS ou des semi-rigides?
parceque sur des TS je verrai pas trop l'interet |
|
|
 |
|
|
kalagan Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 6 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Juin 2008, 12:46 Sujet du message: |
|
|
en fait ce sont des tiges de selles telescopiques et non des selles comme indiqué sur le titre.
Le but est de faire varier la hauteur de selle à la demande, sans s'arreter.
En gros en haut qt tu pedales et en bas pour enchainer ds les descentes et allumer...
Tu fais varier la hauteur avec une manette au guidon ou une manette sous la selle.
Pour info montage sur un TS mais possible aussi sur un SR _________________ Trek remedy 7, garmin edge 305 et memory map sud ouest |
|
|
 |
djmclane Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 228 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Juin 2008, 13:08 Sujet du message: |
|
|
| kalagan a écrit: | en fait ce sont des tiges de selles telescopiques et non des selles comme indiqué sur le titre.
En gros en haut qt tu pedales et en bas pour enchainer ds les descentes et allumer...
Tu fais varier la hauteur avec une manette au guidon ou une manette sous la selle.
Pour info montage sur un TS mais possible aussi sur un SR |
entre les shifters de vitesse, le poploc pour blocage de fourche, et celui de la TDS, faut pas se tromper
 |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2418 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Juin 2008, 13:24 Sujet du message: |
|
|
| djmclane a écrit: | | kalagan a écrit: | en fait ce sont des tiges de selles telescopiques et non des selles comme indiqué sur le titre.
entre les shifters de vitesse, le poploc pour blocage de fourche, et celui de la TDS, faut pas se tromper
 |
T'oublie le blocage d'amortisseur arrière. Tu rajoutes un GPS et t'as plus de place sur le cintre  _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
kakeen Utagawiste accro

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Juin 2008, 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Titof6.9 a écrit: | | djmclane a écrit: | | kalagan a écrit: | en fait ce sont des tiges de selles telescopiques et non des selles comme indiqué sur le titre.
 |
T'oublie le blocage d'amortisseur arrière. Tu rajoutes un GPS et t'as plus de place sur le cintre  |
Et la sonnette
 _________________ Youpi basilic!!!
Si ton labeur est dur, et tes résultats minces, n'oublie pas que le grand chêne a été gland comme toi.
|
 |
lionel0201 Utagawiste passionné

Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 60 Localisation: Aix en provence Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 10 Juil 2008, 21:23 Sujet du message: |
|
|
je viens de commander aux states une gravity dropper, pour mon 8.2 pas le choix il faut une tige de 29.8 ou moins et la joplin est trop grosse;
achetée 150 € port compris, je vous tiendrai au courant à réception et après usage _________________ ROCKRIDER 8.2
GARMIN COLORADO 300 |
|
|
 |
|
|
|