| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fane63 Utagawiste novice

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: annonay (07) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 14:55 Sujet du message: [Canyon] --> Qui roule en nerve XC? |
|
|
salut a tous.
je cherche des infos sur le comportement des CANYON NERVE XC (le 4.0 pour moi).
le rapport qualité/prix semble imbattable (même DKT). mais qu'en est il vraiment ?
si qq1 a un peu de recul pour en parler, je suis preneur de tous les retours a propos des suspensions, de la stabilité, la fiabilité ...
merci _________________ SCOTT Expert Racing bien modifié - FORETREX 101 - Cartoexploreur 3 et 3D |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 220 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 19:22 Sujet du message: Re: qui roule en nerve XC |
|
|
| fane63 a écrit: | salut a tous.
je cherche des infos sur le comportement des CANYON NERVE XC (le 4.0 pour moi).
le rapport qualité/prix semble imbattable (même DKT). mais qu'en est il vraiment ?
si qq1 a un peu de recul pour en parler, je suis preneur de tous les retours a propos des suspensions, de la stabilité, la fiabilité ...
merci |
Moi Nerve XC 9 en promo
Du top de chez top pour moi !!!
Des composants de folie
+ d'infos a suivre (je sors) _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
|
 |
fane63 Utagawiste novice

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: annonay (07) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 19:32 Sujet du message: |
|
|
dans bike de ce mois ci (avril 0 , ils comparent le canyon nerve AM7.0 (même cinématique que le XC mais 140 de deb) au lapierre zesty 314 et ils parlent d' un amortissement pas assez progressif, manquant de sensibilité sur les petits chocs... t'en pense quoi, sur le terrain, ça se sent vraiment ?
en tout cas, merci pour les infos... _________________ SCOTT Expert Racing bien modifié - FORETREX 101 - Cartoexploreur 3 et 3D |
|
|
 |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 220 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 22:35 Sujet du message: |
|
|
| fane63 a écrit: | dans bike de ce mois ci (avril 0 , ils comparent le canyon nerve AM7.0 (même cinématique que le XC mais 140 de deb) au lapierre zesty 314 ...... |
Euh, je vois pas trop le rapport, c'est pas du tout le même programme ni la même géometrie. Pour comparer à un lapierre le nerve XC c'est plutôt le X-control ...
Voici le descriptif de ma monture :
Cadre Nerve XC Race 2008, 7005 Series Aluminium, Opti-Size Alloy Tubeset
Amortisseurs FOX RP 23
Fourche FOX 32 Talas X ( 90/110/130 au choix )
Jeu de direction Integrated Headset
Dérailleur arrière SRAM X.0
Dérailleur avant Shimano Deore XT
Manettes SRAM X.0 Matchmaker
Etriers de frein Formula Oro Puro
Freins Formula Oro Puro 180/160
Moyeu DT Swiss 240 IS
Cassette Shimano Deore XT 11-32
Jantes DT Swiss 4.2d
Pneus Schwalbe Nobby Nic 2,25
Manivelles Shimano XT
Plateaux 44/32/22
Magasin Shimano Deore XT
Potence Syntace F139
Cintre Easton Monkeylite XC Riser LO 660m
Selle Selle Italia SLK
Tige de selle Syntace P6 Carbon
Le tout pour 2000 € !!! _________________ Cyrille
|
|
 |
fane63 Utagawiste novice

|
Posté le: 29 Avr 2008, 05:28 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le nerve XC et le zesty ne sont pas prevu pour la meme pratique... mais la, ils testent le zesty avec le nerve AM et je me disait que le fonctionnement devait être très proche (a part le debattement)
sinon, c'est sur que l'equipement est au top, quelque soit le prix que tu mets chez canyon. Mais j'ai quand meme du mal a trouver des retours d'experience sur ces spad...
Peux tu me dire si tu a des remarques sur son comportement ? _________________ SCOTT Expert Racing bien modifié - FORETREX 101 - Cartoexploreur 3 et 3D |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
cytut Utagawiste expert

|
Posté le: 29 Avr 2008, 06:59 Sujet du message: |
|
|
| fane63 a écrit: | | le nerve XC et le zesty ne sont pas prevu pour la meme pratique... mais la, ils testent le zesty avec le nerve AM et je me disait que le fonctionnement devait être très proche (a part le debattement) |
Là, je doute, pas mal de différences au niveau géométrie
| fane63 a écrit: |
Peux tu me dire si tu a des remarques sur son comportement ? |
C'est un vélo FACILE, par rapport à mon semi rigide : ça va tout droit, tu avance sans trop te soucier des aspérités du terrain, les suspensions font le ravail. Maintenant, je ne suis pas testeur et c'est mon premier tout suspendu, la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il correspond à mon attente. _________________ Cyrille
|
|
 |
fane63 Utagawiste novice

|
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter : le Radon pour 2 raisons.
1°La géométrie du Radon semble un peu moins "complexe" et donc plus fiable (en théorie).
C'est une géométrie que je connais et qui n'est pas mal du tout.
L'amortisseur semble moins exposé aux projections (là c'est juste un avis, ça n'a rien de scientifique).
2° La marque Radon est moins connue donc moins "banale" que Canyon. Ca peut être important surtout si comme moi, tu ne peux pas compter sur tes qualités physique pour te faire remarquer  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
fane63 Utagawiste novice

|
Posté le: 29 Avr 2008, 12:40 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l' esthétique du radon me plait beaucoup plus, mais je crains quand même que 100 mm, ca soit un peu juste pour ce que j'en fais (x-country mais plutôt engagé en descente):
_ si je le gonfle trop, j'aurais plus de sensibilité sur les petits chocs
_ si je gonfle moins, je risque d'arriver en fond de course de l'amorto.
c'est le plus gros détail qui me gène sur le radon. _________________ SCOTT Expert Racing bien modifié - FORETREX 101 - Cartoexploreur 3 et 3D |
|
|
 |
YanoO Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Mai 2008, 02:44 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je sais pas si ça peut t'aider dans ton choix, je suis un peu hors sujet là, mais j'ai moi aussi lorgné sur les Canyon (nerve AM 6) et j'ai ENORMEMENT lu d'articles, sur des forums, sur Canyon en général (pour les retours d'expériences surtout). Pour résumer, ce que je peux te dire c'est que visiblement la géométrie et le comportement son tout aussi excellent que sur d'autre géométries/systèmes (mais ça reste subjectif puisque chacun à son point de vue et son ressenti) et que ces vélos sont d'aussi excellente qualité que leurs concurrents.
Après, il faut aussi faire le tri entre les personne objectives et celles qui dénigre Canyon parce que c'est Canyon justement (j'en sais quelque chose, dans mon entourage j'en est 2-3 qui on même été jusqu'a me sortir, de je ne sait ou, des statistique de retour SAV, casse, etc... histoire de dire qu'en gros Canyon ne sait faire que des supports bas de gammes pour équipements et non des cadres, et j'en passe...). Crois moi, une fois le tri fait entre les pro-Canyon, les anti-Canyon et ceux qui savent rester objectifs, il reste très peu de mécontent de la marque en général. Les problèmes les plus mentionnés sont les délais SAV qui s'avèrent assez long (en même temps t'achète Canyon, tu sais à quoi t'attendre, c'est pas comme aller chez le vélociste du coin en terme de délai) et également les délais de contact du service client France, qui ne semble pas au top. Pour le reste, c'est visiblement du tout bon. Bref, tu l'aura sans doute compris, après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, Canyon n'est pas, ni moins, ni plus qu'une autre marque, ils on juste une méthode de vente (et donc de SAV) différente.
Perso, même si actuellement mon projet d'acheter un VTT est suspendu (cherchez le jeu de mot ) je pense qu'à terme ce sera un Canyon quand même ou un Spé !
Pour Radon, désolé, je ne connaissais même pas la marque avant de lire ton sujet, mais si je peux donner un avis au niveau "look", je les trouves trop chargés, trop tape à l'oeil, mais ça n'engage que moi.
A plus ! |
|
|
 |
|
|
fane63 Utagawiste novice

|
Posté le: 20 Mai 2008, 06:35 Sujet du message: |
|
|
salut
merci pour toute ces infos... a force de lire des post (sur ce forum et d'autres), je suis arrivé a la même constatation : ce qui roule sur la marque sont en général très content... ceux qui la connaissent juste, CRAIGNENT le sav et la livraison... et donc, trouvent des critiques pas toujours fondées.
du coup, je me suis lancé et j'ai commandé un NERVE XC 4.0...
par contre, c'est vrai que la livraison était prévue semaine 25 (16-20 juin 2008) et je viens de recevoir un mail en m'informant que le vélo serait assemblé S28-29 (7-18 juillet 2008).
pour ce faire désirer, faut ce faire attendre !
en tout cas, merci pour cette réponse claire... _________________ SCOTT Expert Racing bien modifié - FORETREX 101 - Cartoexploreur 3 et 3D |
|
|
 |
jerom68 Utagawiste habitué

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 21 Localisation: Haut-rhin Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 31 Mai 2008, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Autre précision il faut faire sa mécanique sur le Canyon soit même, c'est plus pratique, et à la limite avoir un 2eme vtt pour dépanner en cas de retour SAV
Sinon très bon/beau vélo, au rapport qualité prix
Ptet aussi mon prochain l'année prochaine quoique les trance giant !!! _________________ Nouvel inscrit
Edge 305 HR |
|
|
 |
|