| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred66 Utagawiste accro

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 127 Localisation: CLAIRA Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 06:44 Sujet du message: [Cartes Garmin] Procédure pour améliorer la lisibilité |
|
|
Si vous voulez ameliorer vos cartes gps topo essayer ça, c'est genial:
http://francois.leroux.free.fr/gpstopo/ _________________ Spé enduro SL - etrex vista hcx -mio A701 - Memorymap - Carto et Gps Topo |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1491 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Fred66 Utagawiste accro

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 127 Localisation: CLAIRA Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 09:06 Sujet du message: |
|
|
OK merci
Mais y a tellement de chose que l'on s'y perd un peut
tu as utilisé quel TYP ? _________________ Spé enduro SL - etrex vista hcx -mio A701 - Memorymap - Carto et Gps Topo |
|
|
 |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1491 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 09:15 Sujet du message: |
|
|
Le 2.9 de GPSMI me semble parfait pour une utilisation VTT.
Sinon celui de François Leroux depuis le site que tu as donné est pas mal du tout. |
|
|
 |
Fred66 Utagawiste accro

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 09:55 Sujet du message: |
|
|
je trouve pas de 2.9 au mieux 1.8c en page 65 _________________ Spé enduro SL - etrex vista hcx -mio A701 - Memorymap - Carto et Gps Topo |
|
|
 |
|
|
Fred66 Utagawiste accro

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 10:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé c'eatit en page 66 j'avais pas vu _________________ Spé enduro SL - etrex vista hcx -mio A701 - Memorymap - Carto et Gps Topo |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2430 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus qu'elle est la position que UtagawaVTT a pris vis à vis des fichier TYP ?
Si ce genre de manip était prohibé par Garmin France, peut on en parler librement ? Peut on ouvrir un sujet concernant la manip ?
J'ai déja censuré des forumeur qui abordaient le sujet. Dois-je continuer ? _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
Fred66 Utagawiste accro

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ha si c'est le cas , DESOLE, mais à priori il est dis dans topic sités
que c'est tout à fait legale puisqu'on ne modifie pas les données IGN _________________ Spé enduro SL - etrex vista hcx -mio A701 - Memorymap - Carto et Gps Topo |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2430 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bon ben en attendant et puisque le chef en parle, c'est encore mieux de créer ses propres fichiers TYP avec :
GenTYP
A partir de d'image *.bmp converties en*.xpm avec :
XPM Convert
Ca m'éclatte bien en ce moment...  _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ca peut donner après légère modification du TYP "mod_gpsmi4.txt" by Cytochrome :
 _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
utagawa Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Pas de censure sur le sujet, les fichiers TYP peuvent être utilisé par les cartes libre de droit générées par cgpsmapper.
Maintenant il en va de la responsabilité de ceux qui les utilisent sur les cartes protégées par copyright. |
|
|
 |
Fred66 Utagawiste accro

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Après essai des TYP de gpsmi je prefere ceux de leroux , je les touvent plus clair et l'affichage est plus rapide
sauf dans citynavigator ou le typ de Leroux est pas terrible
Par contre je n'arrive pas à le faire dans les gpstopo espagne _________________ Spé enduro SL - etrex vista hcx -mio A701 - Memorymap - Carto et Gps Topo |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Fred66 a écrit: | Après essai des TYP de gpsmi je prefere ceux de leroux , je les touvent plus clair et l'affichage est plus rapide
sauf dans citynavigator ou le typ de Leroux est pas terrible
Par contre je n'arrive pas à le faire dans les gpstopo espagne |
C sûr qu'en blanc ca rajoute un polygone en plus donc plus long à l'affichage.
Pour GPS Topo Espagne il faut trouver le ProductCode & le FID du soft (tu peux le connaitre grace à MapsetToolkit _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Titof6.9 a écrit: | Je ne sais plus qu'elle est la position que UtagawaVTT a pris vis à vis des fichier TYP ?
Si ce genre de manip était prohibé par Garmin France, peut on en parler librement ? Peut on ouvrir un sujet concernant la manip ?
J'ai déja censuré des forumeur qui abordaient le sujet. Dois-je continuer ? |
Exact, j'ai moi-même été prié de ne pas en causer.
Voir ici
Alors, on en parle ou pas ??
Faudrait savoir et si possible prendre une position claire et nette sur ce sujet. _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |
utagawa Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Position claire : on en parle car ça ne remet pas en jeu la bonne foi de l'utilisateur qui fait ce changement. C'est pour améliorer un produit qu'il a acquis légalement et pour sa propre utilisation.
La limite à ne pas franchir est d'expliquer comment faire cette manip sur des versions illégales des logiciels. |
|
|
 |
|
|
|