| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1058 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Jan 2008, 22:29 Sujet du message: [Chaussures]==>Comment les entretenir |
|
|
En cette saison, on rentre les chaussures pleines de boue.
Apres les avoir fait secher , je les brosses, et ca enleve le plus gros, mais le dessus a tendance a secher et a craquer.
Que faites vous pour empecher ca ?
Avez vous un produit a me conseiller ? _________________ L'important est de participer
|
 |
|
|
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 222 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Jan 2008, 22:41 Sujet du message: Re: [Chaussures]==>Comment les entretenir |
|
|
| maxou45 a écrit: | En cette saison, on rentre les chaussures pleines de boue.
Apres les avoir fait secher , je les brosses, et ca enleve le plus gros, mais le dessus a tendance a secher et a craquer.
Que faites vous pour empecher ca ? |
Je contourne la difficulté avec des surchaussures néoprenne...
Top efficacité
Sinon je les lave avant que la boue ne séche et surtout je les laisse secher doucement (dans la cave) et pas exposées à la chaleur...
Autre truc: je les bourre de papier journal pour éviter quelles ne se rétractent... _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
|
 |
grandblanc01 Utagawiste passionné

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 67 Localisation: laiz Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Toujours laver les chaussures a l'eau claire avant que la boue ne séche.
Laver la partie tissu avec une brosse trés souple(pour ne pas abimer le tissu)
Laver la semelle avec une brosse plus dure
Laisser sécher a l'air (mais pas au soleil)
Le coup du journal est une bonne idée
Avec cela tu va avoir l'impression de mettre des pantoufles tous les dimanches  _________________ spé fsr xc - garmin e-trex venture hc+carto exploreur3.18 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1058 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 13:44 Sujet du message: |
|
|
je sorts 2 voir 3 fois par semaine, alors , pas le temps de les laisser secher naturellement a l'air si je les lave a l'eau.
par contre le coup du journal est excellent, pour eviter qu'elle retrecissent. _________________ L'important est de participer
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 820 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Quand elles sont bien sales, je les lave au jet comme le VTT puis les laisse sécher dans le garage, à l'ombre mais au courant d'air. Par contre c'est vrai, le coup du papier journal est une bonne astuce que je mettrai en pratique la prochaine fois. Merci du tuyau  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
nicolas II Utagawiste passionné

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 65 Localisation: France / Languedoc Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Fév 2008, 00:05 Sujet du message: |
|
|
| Je les tape entre elles comme un sauvage, et quand elles sont trop sales, elles ont droit au karcher. |
|
|
 |
20100 Utagawiste expert

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 227 Localisation: Lyon (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Fév 2008, 11:51 Sujet du message: |
|
|
| nicolas II a écrit: | | Je les tape entre elles comme un sauvage, et quand elles sont trop sales, elles ont droit au karcher. |
Pareil sauf qu'à la place du karcher, c'est machine à laver
C'est nickel et elles n'ont pas bougées en 4ans et quelques 10000 km ... _________________ Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Fév 2008, 12:13 Sujet du message: |
|
|
| 20100 a écrit: |
C'est nickel et elles n'ont pas bougées en 4ans et quelques 10000 km ... |
Machine a laver je n'aurai pas osé ca ...ca les durcis pas ? _________________ L'important est de participer
|
 |
20100 Utagawiste expert

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 227 Localisation: Lyon (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Fév 2008, 12:23 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: | | 20100 a écrit: |
C'est nickel et elles n'ont pas bougées en 4ans et quelques 10000 km ... |
Machine a laver je n'aurai pas osé ca ...ca les durcis pas ? |
Pas du tout, elles ont gardées leur souplesse. C'est des Shimano contour cahoutchouc et dessus en tissus néoprène, aucun soucis  _________________ Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas  |
|
|
 |
lordjp Utagawiste passionné

Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Moselle - Metz Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 22 Avr 2008, 19:35 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, je les pose (pleine de boue..) dans le garage (chauffé..), le lendemain je les brosse et elles sont nickels....
Bref, ça fait plus de 2ans que je les ai et pas de problèmes !!!
ça sert à ça l'progrès, à ne pas trop en faire... _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
phil78 Utagawiste passionné

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 67 Localisation: aubergenville/ LSDE epone vtt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 23 Avr 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
c est simple je lave tout dans le jardin , tout c est le spad , vlo fringue et ça fait 15 ans que c est comme ça , pourquoi changer _________________ qui mieux que le chemin , connait le randonneur
etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route |
|
|
 |
|