| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 970 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Déc 2007, 16:03 Sujet du message: [eclairage]--> lampe fenix L2D P100 , vous en pensez quoi |
|
|
je voudrai m'equiper d'un eclairage serieux, j'ai remarqué cette lampe "fenix L2D P100"
est ce que quelqu'un l'utilise ?
et qu'en pensez vous ? _________________ L'important est de participer
Dernière édition par maxou45 le 26 Mai 2008, 12:11; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
franky34 Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 495 Localisation: Pézenas 34 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Déc 2007, 20:25 Sujet du message: Re: [eclairage]==> lampe fenix L2D P100 , vous en pensez |
|
|
| maxou45 a écrit: | je voudrai m'equiper d'un ecalirage serieux, j'ai remarquer cette lampe "fenix L2D P100"
est ce que quelqu'un l'utilise ?
et qu'en pensez vous ? |
Un écalirage sérieux dis tu ?  _________________ Quand l'appétit va tout va!
Lapierre xcontrol 310 "le paradis", etrexgarmin, cartoexplorer3 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 673 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 970 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Déc 2007, 20:34 Sujet du message: Re: [eclairage]==> lampe fenix L2D P100 , vous en pensez |
|
|
| franky34 a écrit: |
Un écalirage sérieux dis tu ?  |
175 lumens c'est quand meme plus que la lampe de poche actuelle, fixée sur mon guidon
c'est le top ce truc, mais quelle est la durée de vie de la batterie, elle me parait bien petite, et c'est 60 lux maxi , ca veut dire quoi, comparé a 175 lumens ? _________________ L'important est de participer
|
 |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 220 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|
|

|
Posté le: 14 Déc 2007, 21:25 Sujet du message: Re: [eclairage]==> lampe fenix L2D P100 , vous en pensez |
|
|
c'est exactement a ca que je pensais, et ca me parraissait une bonne idee, je me trompais
merci de nous avoir fait partager ton experience, ca m'evitera de faire la meme erreure...  _________________ L'important est de participer
|
 |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 220 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Déc 2007, 21:34 Sujet du message: Re: [eclairage]==> lampe fenix L2D P100 , vous en pensez |
|
|
| maxou45 a écrit: |
c'est exactement a ca que je pensais, et ca me parraissait une bonne idee, je me trompais
merci de nous avoir fait partager ton experience, ca m'evitera de faire la meme erreure...  |
Quelle Erreur ???? c'est top cette lampe, il faut juste trouver un magasin de bricolage faisant la marque Energizer en piles!!! (en fait j'en ai trouvé un a coté de chez moi depuis...)
Pour rien au monde je ne changerais d'éclairage, cette lampe enfonce largement les Petzl et autres maglight...^
Testée en grandeur nature lors d'une "nuit du vtt" de 20h30 à 3 h du mat avec 2 piles !!!.
Pour toutes les infos techniques voir : http://www.flashlightreviews.com/reviews/fenix_l1dce-l2dce.htm
Les tests te donnent une bonne idée de la chose _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 673 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Déc 2007, 21:42 Sujet du message: Re: [eclairage]==> lampe fenix L2D P100 , vous en pensez |
|
|
| maxou45 a écrit: | | c'est le top ce truc, mais quelle est la durée de vie de la batterie, elle me parait bien petite, et c'est 60 lux maxi , ca veut dire quoi, comparé a 175 lumens ? |
Je n'ai malheureusement fait que la tester un WE donc pour la durée de vie je ne peux rien affirmer sauf que le copain qui me l’avait prêté en est absolument enchanté depuis qu’il l’à. Que dire de plus, juste que la durée d’utilisation annoncée (4H00) est un peut optimiste ce serai plutôt autour des 3H30.
Pour ce qui est de la conversion Lux/Lumen bin :
Le lumen (lm) est l'unité de flux lumineux correspondant au flux émis par une source d'une intensité de 1 candela, contenu dans un angle solide de 1 stéradian.
Le lux (lx) est l'unité d'éclairement. 1 lux est l'éclairement d'une surface placée à 1 m d'une source de lumière dont l'intensité est de 1 candela (1 lux = 1 lumen/m2).
Une candela (cd) est l'unité d'intensité lumineuse du Système international.
En fait je ne sais pas trop quoi te dire si ce n’est que ça crache vraiment fort et qu'en y rajoutant une frontale je me suis fait un super parcours de nuit dans les bois sans jamais me faire piéger. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
cytut Utagawiste expert

|
Posté le: 14 Déc 2007, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Autres critères:
- Sigma: 352 g - 99 €uros
- Fenix: 110 g (pesée avec piles et support alu) - 55 €uros pour la L2D CE Premium Q5 (qui remplace la p100) _________________ Cyrille
|
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 266 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Déc 2007, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Avec ça tu roules comme en plein jour.
Autonomie 2h30 en 20W et 5h en 10W.
Testé et approuvé.  _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |

|
Posté le: 14 Déc 2007, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Quinou a écrit: | Avec ça tu roules comme en plein jour.
Autonomie 2h30 en 20W et 5h en 10W.
Testé et approuvé.  |
j'ai deja eu l'occasion, lors d'un 24h00 vtt, de rouler de nuit avec une lampe halogene de 20 W, c'est vrai que ca flash pas mal, l'inconvenient c'est la batterie (poids et autonomie), j'avais une batterie moto, fixee sur le porte bidon, c'est lourd et ca dure 2 h00 maxi... faut prevoir 4 batteries pour une nuit complete, car pas de possibilité de recharche en pleine foret...
c'est pour ca que je cherche plutot un systeme avec des piles, c'est pas cher, pas lourd, ca prend pas de place .
la lampe phenix me parraissait reunir ces avantages, elle est super petite, et pas mal puissante. _________________ L'important est de participer
|
 |
cytut Utagawiste expert

|
Posté le: 14 Déc 2007, 22:17 Sujet du message: |
|
|
la lampe phenix me parraissait reunir ces avantages, elle est super petite, et pas mal puissante. |
Mais elle EST bien, qu'est ce que j'ai dit qui ne te plait pas ? _________________ Cyrille
|
|
 |

|
Posté le: 14 Déc 2007, 23:02 Sujet du message: |
|
|
| cytut a écrit: | | qu'est ce que j'ai dit qui ne te plait pas ? |
| cytut a écrit: | | C'est de la balle!! mais avec des piles au lithium assez difficiles a trouver, |
pour moi, cette expression "c'est de la balle" ca voulait dire "c'est de la m...e", je ne l'ai pas comprise,
tu en es super content de cette lampe, et je m'appercois que mon premier choix n'etait pas si mauvais que ca.
juste une question, combien d'heures tient une pile chargee a bloc ? _________________ L'important est de participer
|
 |
cytut Utagawiste expert

|
Posté le: 14 Déc 2007, 23:20 Sujet du message: |
|
|
pour moi, cette expression "c'est de la balle" ca voulait dire "c'est de la m...e", je ne l'ai pas comprise,
tu en es super content de cette lampe, et je m'appercois que mon premier choix n'etait pas si mauvais que ca.
juste une question, combien d'heures tient une pile chargee a bloc ? |
Pour "c'est de la balle " voir http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1051
J'utilise des PILES lithium et non des accus : voir les courbes de décharges du lien donné + haut : c'est bcp + performant.
J'ai tenu 6 H 30 , il faut savoir que les fenix ne sont pas conçues pour être utilisées + de 10 minutes en mode maxi : risque de surchauffe .
Mais le mode juste en dessous est largement suffisant une fois passé le crépuscule (c'est le moment le plus difficile pour moi) .
Comme piles j'utilise des Energizer lithium :
 _________________ Cyrille
|
|
 |

|
Posté le: 15 Déc 2007, 07:39 Sujet du message: |
|
|
merci Cytut
je pense que je vais suivre tes conseils, et que je vais me prendre une L2D CE Premium Q5 (180 Lumens, suffisant je pense ) d'une parce que ce sont des piles AA banales , qu'on peut en trouver partout, au lithium ou autres,
qu'elle est peut enconbrante
qu'elle est facile a installer sur la potence, ou meme sur le coté du casque (il y a un bandeau pour ca)
on la trouve dans les environs de 43 euros dans les boutiques Ebay _________________ L'important est de participer
|
 |
|
|
|