FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fourche] --> passer en 140mm sur un Evo2 100mm?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'indien
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 20:52    Sujet du message: [Fourche] --> passer en 140mm sur un Evo2 100mm? Répondre en citant

Salut,

Je voulais savoir si on pouvait monter une fourche de +- 140mm sur un evo2 en 100mm, et surtout si ca serait vraiment utile... Question ou le desequilibre avec l'arriere donnerait un comportement bizard...

Disons que je fais de la rando dans des androits pas toujours lisse et qu'en descente, je ne vais pas doucement.... Embarassed

Je m'appercois que j'aurais du prendre le modele en 130mm, mais si je peux modifier le miens, car en vendant la fourche actuelle, ca ne me ferait moins a sortir que le fait de changer de bike Wink
redzone
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça va faire un joli chopper

Avec l'avant si haut il va cabrer en monter, et être rassurant en descente. Bon après pour ce qui de la stabilité et de la précision de pilotage je laisse ça aux pros.

Sinon, personnellement je resterai avec ma fourche en 100 ou alors je changerais de VTT car le déséquilibre avant / arrière va être super important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincent3569
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me poser la même question lors de l'achat de mon nouveau VTT

disons que l'idéal serait d'avoir une fourche à débattement variable type fox talas (100-120-140).
les 2 débattements 120 et 140 étant à réserver pour les descentes cassantes et le débattements de 100 pour le reste du temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent3569
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

autre manière de poser la question : qu'est qui est plus intéressant (ou plus homognène) :

- une fourche avec un débattement variable 100-120-140 et un amortisseur arrière permettant un débattement de 100, le tout utilisé à 80% du temps à 100 devant (sauf pour les descentes, où on passerait à 140)

- une fourche avec un débattement variable 100-120-140 et un amortisseur arrière permettant un débattement de 130, le tout utilisé à 80% du temps à 100 devant (sauf pour les descentes, où on passerait à 140)

en résumé, vaut-il mieux avoir un petit débattement devant et un gros débattement derrière ou le contraire Question
L'indien
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la RS Revelation qui est en 130mm, est ce qu'elle vaut le coup... Question
par contre il y a 2 modeles, et je ne vois pas la difference si ce n'est le prix...

J'ai deja une REBA prevue en 100mm mais passée en 115mm

Pour completer la question pose par Vincent, est ce qu'une fourche en debatement variable serait un reel plus... Question
L'indien
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up, Wink
Et oui, la saison de ski est fini, donc je remonte sur mon bike, et je me repose donc les memes questions...???

140mm variable sur un Evo2... ou 140mm fix...???
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'indien,
Les vélos sont étudiés de plus en plus souvent pour un programme bien défini : DH, enduro, rando, XC et encore je simplifie car on peut ajouter des catégories intermédiaires comme enduro léger, FR, rando sportive ...Confused Confused
Ceci fait que nos vélos ont des géométries particulières qui sont plus ou moins sensibles et appréciables selon le niveau de chacun.
Le fait de changer un élément de ton vélo devra permettre de conserver la géométrie de départ. Certains vélos autorisent la variation de 100 à 130 mm de débattement sur la fourche ou de 120 à 140 sur l'amortisseur, mais leur géométrie est étudiée pour.
Ces possibilités sont offertes à ceux qui en ont besoin. la possibilité de limiter à 100 le débattement de ta fourche te permettra d'avoir un vélo plus "agressif" en montée, et moins susceptible de cabrages intempestifs, le blocage total te rapprochera d'un vélo de XC (on voit pourtant que de plus en plus les XC sont suspendus devant et derrière grâce aux progrès des amortisseurs qui ne pompent plus).
Donc, si tu ne veux pas avoir un vélo tout bizarre et probablement difficile à maitriser, tu devrais abandonner l'idée d'augmenter le débattement de ta fourche. Change de vélo si tu le peux. Demande aussi à ton bouclard, il saura peut-être te conseiller une fourche de 100 mm plus performante qui sera à même de supporter tes "excentricités" Wink Wink
L'indien
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vu avec mon bouclard, et il me conseil aussi de le laisser comme ca, il ne sait pas ce que ca pourrai donner, et vu le prix d'une fourche, ca fait cher le test Shocked
A moins qu'il y est quelqu'un qui ai fait ce montage et qui me donne ses impression... Wink

Plus qu'a mettre des sous de cote pour investir par la suite dans un autre bike Confused
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'indien a écrit:
Vu avec mon bouclard, et il me conseil aussi de le laisser comme ca, il ne sait pas ce que ca pourrai donner, et vu le prix d'une fourche, ca fait cher le test Shocked
A moins qu'il y est quelqu'un qui ai fait ce montage et qui me donne ses impression... Wink

Plus qu'a mettre des sous de cote pour investir par la suite dans un autre bike Confused

Un X-Control en 140 Question c'est un Zesty Exclamation : voir un test là http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idR...2&TypRand=0

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: