FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Freins]-->Comment démonter plaquettes Avid.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LACHOT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 20:13    Sujet du message: [Freins]-->Comment démonter plaquettes Avid. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit moment de solitude devant mes AVID Juicy 7 et en particulier sur les plaquettes, comment on les démonte'Embarassed'? Je les ai "glacé"ce week-end et j'aimerai les "poncer" un peu pour reprendre du mordant. Je ne comprends pas le système, avez vous des infos où un lien?
Merci
A+
Jean-Flo

COMMENCAL essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Your banner code goes here
jeromec
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est assez simple, mais il y quand même un coup de main à prendre !!

Avec une petite pince il suffit de tirer sur "la languette" de la plaquette "assez fort" et ça doit venir (je l'ai fait le WE dernier sur les juicy 5)

Le coup de main est qu'il faut tirer la plaquette un peu vers l'intérieur (pas facile a expliquer tout ça Embarassed )
jpr31
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pour enlever les plaquettes des juicy seven... sans les abimer Faut avoir la technique...

pour ma part,... d'abord je vais jouer la molette rouge (situé au manette du frein) de réglage d'attaque du piston..=> pour donner du mou.... sans toucher au mannettes de frein à partir du moment où tu as démonté la roue...

après je prends un tournevis plat avec un chiffon propre...(bout de vieux djean...c'est fin et consistant)
j'insere le trournevis envelopper dans le chiffon entre les plaquettes pour les repousser un poil ... (mouvement latéral droite et gauche => faut pousser fort) => cela permet au piston de se dégager de l'encoche pour retirer une plaquette puis l'autre...sans les abimer (un petit morceau de plastique plié en deux peut aussi faire l'affaire pour protéger les plaquettes....)

pour le remontage =>insérer simplement les deux plaquettes avec le ressort dans l'étrier => remonter la roue et pomper pour à nouveau rendre le frein opérationnel... il y a pas plus simple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: