| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lordjp Utagawiste passionné

Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Moselle - Metz Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 19:24 Sujet du message: [Freins] --> Remplacement des plaquettes shimano deore LX |
|
|
Saluts,
J'ai voulu changer les plaquettes de freins (Dedore LX). J'ai acheté des BBB compatibles shim' LX (chez culture vélo).
Bref, au moment de les introduire, je m'aperçois qu'elles sont trop épaisses et qu'il n'y a pas assez de place pour les placer...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème...??
Merci de m'aider... _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
|
|
lolonene83 Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 232 Localisation: Solliès-Pont (Var) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut votre seigneurie jp,
As-tu essayé de repousser les pistons avant de replacer tes nouvelles plaquettes ??  _________________ QBikes Segment 2, 60Csx de chez Garmin, J'ai peur en descente !!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Moselle - Metz Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, faut pas abuser quand même...
mes vieilles plaquettes ont une épaisseur < 1mm, les nouvelles (BBB bleues) environ 2 mm...
Je vois pas où est mon pb... Existe-t-il différentes épaisseur pour les plaquettes..??  _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 972 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 20:03 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas plusieures epaisseures de plaquettes, tu es sur que tes pistons reculent a fond ?
si tu as remis du liquide de freins alors qu'elles commencaient a s'user, il n'y a pas la place pour repousser les plaquettes. _________________ L'important est de participer
|
 |

|
Posté le: 01 Mai 2008, 20:10 Sujet du message: |
|
|
oui, je venais de purger les les frein et de remplir le circuit à bloc...
Faut-il que je vide un peu d'huile...??? _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
|
|
lolonene83 Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 232 Localisation: Solliès-Pont (Var) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que voui !!  _________________ QBikes Segment 2, 60Csx de chez Garmin, J'ai peur en descente !!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 972 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Mai 2008, 21:04 Sujet du message: |
|
|
| lordjp a écrit: | oui, je venais de purger les les frein et de remplir le circuit à bloc...
Faut-il que je vide un peu d'huile...??? |
t'as pas le choix, sauf de remettre tesplaquettes usees....  _________________ L'important est de participer
|
 |

|
Posté le: 01 Mai 2008, 21:47 Sujet du message: |
|
|
effectivement, j'ai remis les usées...
Merci pour les infos, je re-bricole tout ça samedi et je vous tiens au courant !!  _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mai 2008, 09:27 Sujet du message: |
|
|
un peu moins de pression dans le circuit et hop, les pistons rentrent chez eux et j'ai de la place pour mes nouvelles plaquettes !!!
Merci pour votre aide !!  _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2008, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Et pour faire Mercy le Bas, y plutôt intérêt d'avoir des freins en bon état... . Bonne rando Lord et mets nous rapidement le tracé  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: 03 Mai 2008, 18:45 Sujet du message: |
|
|
avec mes nouvelles plaquettes à l'avant, je vais finir sur les dents, c'est sur...
coté gps, j'ai commandé hier le triton, je l'attends avec impatience !!!
Ce soir c'est pâtes et demain....  _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
Ricou Utagawiste novice

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 17 Localisation: Andrésy (78) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Mai 2008, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous possesseurs de Shimano Lx (comme moi)
Avez-vous comme ça m'arrive depuis que j'ai mon vélo (2 ans) une usure asymétrique des plaquettes ?
Je m'explique : en gros du coté durite, plaquette morte et de l'autre coté plaquette à moitié usée. J'ai essayé pas mal de chose, il est vrai que le piston a plus de difficulté à sortir de ce coté là donc je le nettoie et l'huile régulièrement mais rien n'y fait.
Ceci est vrai pour l'avant ou l'arrière... _________________ Rockrider 9.2 2006 - Sportrak Color |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 676 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Mai 2008, 18:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai aussi pour mes formula oro et ça me gonfle d'ailleur  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2008, 18:56 Sujet du message: |
|
|
ca le fait aussi sur des shimano xtr.
J'ai des plaquettes a revendre , bonne occas... mais toutes du coté roue _________________ L'important est de participer
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2008, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu en parles, Ricou, en regardant mes vieilles plaquettes, je m'aperçois que l'usure n'est pas symetrique...
J'en fais pas une fixette, vu que c'est la 1ere fois que je les change (1300km)  _________________ Doucement le matin, pas trop vite le soir... |
|
|
 |
|
|
|