| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crabinos Utagawiste habitué

Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 26 Localisation: Puy de Dôme Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 24 Jan 2006, 21:26 Sujet du message: GEORANDO |
|
|
Bonjour à tous
Je possède comme logiciel de cartographie GEORANDO. Il est récemment sorti, c'est d'ailleurs la version 1.1 avec quelques imperfections! Etant nouvel utilisateur de GPS pour le VTT j'ai choisi ce logiciel un peu par hasard, il m'a paru bien placé en prix (60 € pour 2 départements). Le problème est que je ne puis faire aucune comparaison puisque je n'en connais pas d'autres! Quelqu'un l' a-t-il testé , je m'inquiète de ne voir personne en parler sur ce forum! Avant d'investir dans d'autres départements je souhaiterais avoir d'autres avis.
Merci d'avance
Christian. |
|
|
 |
|
|
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1543 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 24 Jan 2006, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, comme le logiciel est nouveau, peu l'on testé, et je n'ai pas non plus eu l'honneur de recevoir de version d'évaluation
Sinon tu peux télécharger une version démo de CompeGPS sur leur site, pareil pour Oziexploreur, Carte sur Table et GPS topo.
En revanche pour les logiciels avec la carte Topo 1/25000 il n'y a pas de version de démo... (Carto Exploreur, IGN Rando). Personnellement, je n'aime pas IGN Rando (pas du tout convivial et surtout le developpement est arrêté donc pas de nouvelles fonctionalité). |
|
|
 |
zolpou Nouvel Utagawiste
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 1 Localisation: Hérault Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Jan 2006, 08:24 Sujet du message: pas bon |
|
|
j'ai achete un peu avant noel georando pour pouvoir exploiter mon nouveau GPS, un foretrex sur le vtt.
l'avantage de georando, c'est le prix, un dvd de 50€ pour deux departements.
la vision 3D est pas mal. je fais des courses de vtt et souvent nous n'avons pas le temps d'aller reconnaitre les parcours. le survol de la course quand nous pouvons avoir le parcours sur carte est interessant pour appréhender les denivelés.
les anvantages s'arretent là, c.a.d a l'aspect gadget.
de plus l'installation et le fonctionnement posent quelques petits problemes, generalement resolus au bout de quelques modifications.
le plus gros inconvenient est le systeme de licences qui ne permet l'installation que sur deux ordinateurs.
Pour ma part j'ai du reinstaller plusieurs fois le logiciel sur mon unique pc et aujourd'hui, lorsque j'ai voulu l'installer sur mon portable, puisque j'arrive enfin a le faire fonctionner convenablement sur le PC, le service licences me dit que j'ai deja fait plusieurs installations.
j'ai contacte le S.A.V (par ailleurs tres disponible sur leur forum), ils me confirment, deja installe sur deux PC, alors que je n'en ai qu'un et que les DVD ne sont pas sortis de la maison, je n'ai pas non plus de graveur dvd.
je me retourne vers une association de consommateurs, il est inconcevable d'acheter un logiciel et de na pas pouvoir l'utiliser sur son propre ordinateur. Qu'adviendra-t-il si je dois desinstaller a nouveau georando, si je change mon pc, je dois acheter un nouveau DVD. je ne reprendrai certainement pas ce logiciel là. |
|
|
 |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1543 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Jan 2006, 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Effectivement, comme le logiciel est nouveau, peu l'on testé, et je n'ai pas non plus eu l'honneur de recevoir de version d'évaluation
|
J'ai été mauvaise langue ... Je devrais recevoir une version sous peu, je vous tiens au courant... merci IGN...
| Citation: | le plus gros inconvénient est le système de licences qui ne permet l'installation que sur deux ordinateurs.
|
C'est un dénominateur commun entre les acteurs du marché de la carto grand public. Personnellement je pense que ce mode de fonctionnement est dépassé à l'heure du P2P où quelques semaines plus tard le crack devient disponible... à ceux qui n'auraient de tout manière pas acheté le produit.
Ne pas plomber permettrait de réduire les frais de dev, de maintenance et donc de baisser le coût du produit pour faire plus de volume / faire plus de marges et sortir des nouvelles versions améliorées plus rapidement.
Cela éviterait d'avoir des situation comme la tienne.
Néanmoins les éditeurs de logiciels de ce secteur sont des petits nouveaux sur ce marché... ils viennent souvent du monde très protégé de la cartographie et du monde professionnel et pas des logiciels grand public. On ne peut donc pas leur demander d'avoir le recul d'un Microsoft par exemple qui a 20 ans d'expérience dans le logiciel... et qui a fait évoluer sont système anti piratage d'une protection de média au départ, à un blocage des mises à jour aujourd'hui (si vous avez une version non enregistrée d'un logiciel microsoft, les mises à jours par le web ne fonctionnent pas et vous vous retrouvez avec un système non sécurisé mettant en péril vos données personnelles).
| Citation: | j'ai contacte le S.A.V (par ailleurs tres disponible sur leur forum), ils me confirment, deja installe sur deux PC, alors que je n'en ai qu'un et que les DVD ne sont pas sortis de la maison, je n'ai pas non plus de graveur dvd.
je me retourne vers une association de consommateurs, il est inconcevable d'acheter un logiciel et de na pas pouvoir l'utiliser sur son propre ordinateur. Qu'adviendra-t-il si je dois desinstaller a nouveau georando, si je change mon pc, je dois acheter un nouveau DVD. je ne reprendrai certainement pas ce logiciel là. |
Zolpou, je comprends ta frustatration, mais essaie de ne pas flooder tous les forums avec ton problème :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=47771
Je laisse ton post, pour info, merci de continuer la discussion sur ce sujet spécifique sur GPSPASSION si vous voulez réagir sur le sujet protection/licenses.
Si vous voulez réagir sur les fonctionnalités vous pouvez le faire dans cette discussion.
Bon il est tard, c'était ma prose de ce week end...  |
|
|
 |
Paranoramix Utagawiste passionné

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 54 Localisation: Lyon / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Mar 2007, 18:03 Sujet du message: Re: pas bon |
|
|
| zolpou a écrit: | | le plus gros inconvenient est le systeme de licences qui ne permet l'installation que sur deux ordinateurs. |
Le système de licence est, c'est vrai assez restrictif. Néanmoins, le support propose une réinitialisation du numéro de licence (via un courrier postal à leur faire parvenir).
D'autre part, je trouve que c'est déjà pas mal de pouvoir l'installer sur 2 PCs différents, surtout qu'à l'origine, et d'après le manuel, on ne peut l'installer que sur un seul PC. |
|
|
 |
|
|
darrepac Utagawiste habitué

Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 34 Localisation: Barcelone Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Mar 2007, 22:53 Sujet du message: |
|
|
| utagawa a écrit: |
C'est un dénominateur commun entre les acteurs du marché de la carto grand public. Personnellement je pense que ce mode de fonctionnement est dépassé à l'heure du P2P où quelques semaines plus tard le crack devient disponible... à ceux qui n'auraient de tout manière pas acheté le produit.
Ne pas plomber permettrait de réduire les frais de dev, de maintenance et donc de baisser le coût du produit pour faire plus de volume / faire plus de marges et sortir des nouvelles versions améliorées plus rapidement.
Cela éviterait d'avoir des situation comme la tienne.
Néanmoins les éditeurs de logiciels de ce secteur sont des petits nouveaux sur ce marché... ils viennent souvent du monde très protégé de la cartographie et du monde professionnel et pas des logiciels grand public. On ne peut donc pas leur demander d'avoir le recul d'un Microsoft par exemple qui a 20 ans d'expérience dans le logiciel... et qui a fait évoluer sont système anti piratage d'une protection de média au départ, à un blocage des mises à jour aujourd'hui (si vous avez une version non enregistrée d'un logiciel microsoft, les mises à jours par le web ne fonctionnent pas et vous vous retrouvez avec un système non sécurisé mettant en péril vos données personnelles).
|
Il ne faut pas se tromper de cible La majeur partie des limitations sont imposees par le fournisseur de carte. Mais cela a un avantage : permettre de diviser par 50 ou 100 le prix des cartes par rapport au prix "classique" pour professionnel.
Donc soit tu veux la totale liberte et tu achetes une license a l'IGN a a peu pres 200 000€ pour les 1/25 000 de la France entiere.
Soit tu acceptes des limitations (certes chiantes parfois) et tu payes "que" quelques milliers d'euros pour avoir la France entiere en 1/25 000.
Apres y a l'art et la maniere et, comme tu dis Lilian, c'est au fournisseur de logiciel de rendre ca le plus transparent et simple possible... si c'est possible  _________________ Mon dernier plan ouf : http://pyrenees2005.free.fr
Nouveau site : http://www.valbonne-team.org |
|
|
 |
francesco Utagawiste accro

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 164 Localisation: Montpellier Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Mar 2007, 20:40 Sujet du message: |
|
|
j'utilise Géorando depuis qu'il est sorti pour le Gard et l'Hérault
je suis satisfait
c'est bien moins cher que Bayo
il y a peut-être moins de fonctions, mais celle qu'il y a me suffise amplement.
le rendu est satisfaisant, et la convialité aussi
je l'utilise avec Foretrex 101 sans problême
je le conseille à tous mes potes, et à vous aussi
c'est vrai que la licence est monoposte, et qu'il est sur mon PC de bureau; du coup, pour une démo vous êtes obligés de venir prendre l'apéro à la maison!  _________________ Garrigologue en caillaisses et bartasses.
Giant Trance , Garmin Foretrex, IGN Géorando, Cartes IGN et porte carte. |
|
|
 |
darrepac Utagawiste habitué

Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 34 Localisation: Barcelone Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Mar 2007, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que les fonctions, la mauvaise qualite des orthophotos et l'impossibilite de faire mieux qu'un zoom 100% sur carte top25 (a moins que c'est ete corrige) sont redhibitoire pour moi... au dela des autres problemes. _________________ Mon dernier plan ouf : http://pyrenees2005.free.fr
Nouveau site : http://www.valbonne-team.org |
|
|
 |
Paranoramix Utagawiste passionné

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 54 Localisation: Lyon / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2007, 16:03 Sujet du message: |
|
|
| darrepac a écrit: | | Ce n'est pas que les fonctions, la mauvaise qualite des orthophotos et l'impossibilite de faire mieux qu'un zoom 100% sur carte top25 (a moins que c'est ete corrige) sont redhibitoire pour moi... au dela des autres problemes. |
Bon, c'est vrai, on ne peut pas descendre en dessous des 1:10000eme à l'affichage des cartes.
mais 1:10000eme est il me semble suffisant pour faire des traces suffisamment précises pour être utilisées en VTT !
Allez, @9+ _________________ Giant Terrago Disc 2007 - Garmin Etrex Legend Cx - Georando Rhone/Loire
Retrouvez mes randonnées sur mon site ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|