| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 826 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 21:02 Sujet du message: [Housse de transport]-->Le topic !!! |
|
|
Voici un sujet qui ne semble pas encore avoir été évoqué sur Utagawa ! Ce qui tombe mal car les vacances approches et il va bien falloir transporter nos bijoux !
Personnellement je vais partir en train et donc il va m’en falloir une de 120 x 90 cm afin de ne pas payer de supplément, j’ai commencé à regarder un peut ce qui se fait et le choix semble très large pour des prix compris entre 45€ et 200€. Donc je me retourne un peut (beaucoup)vers vous (encore ) pour avoir vos avis et expériences sur les marques de housse que vous utilisez ainsi que vos niveaux de satisfaction.
Merci _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
|
|
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2475 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 08:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai une vieille D4. J'en suis satisfait. Je met plein de truc en plus dedans : pompe, casque, chaussure... Mais c'est lourd au final (muscler les bras avant les jambes... )
Celle-ci est à 49 € :
Il me semble que leur dernier modèle est mieux car pourvu de roulettes mais à 130 € :
 _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 + remorque ExtraWheel
Le compte-rendu de la GTV à VTT en autonomie est enfin en ligne ! |
|
|
 |
paikan Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je prends 2 cartons
1 avec le cadre et 2/3 trucs dedans pour bien caler/proteger et un autre avec les roues.
les dimensions sont alors impecables
Fait une quinzaine de fois, pas un seul soucis  _________________ Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/ |
|
|
 |
Tioneb54 Utagawiste expert

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 265 Localisation: Valladolid, Espagne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai une housse souple GOKA. Elle est pas mal mais il faut tout de même bien protéger à l'intérieur le vélo avec de la mousse ou du plastique à bulles.
Pour un transport en train, comme c'est toi qui manipule le vélo, la qualité de la housse n'est pas hyper importante. C'est tout le contraire pour le transport en avion car c'est pas toi qui le manipule.
Pour le train, c'est parfois gratuit de voyager avec le vélo (TER) ou petit supplément pour TGV (sans démontage du vélo).
Il m'est arriver une fois de voyager avec en TGV en le mettant démonté dans un grand sac poubelle et j'ai pas eu de soucis |
|
|
 |
Nezmo Utagawiste passionné

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 67 Localisation: Alès - Gard (30) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai aussi une housse decath, j'ai traverser la france en train avec mon vélo dans cette housse, aucun soucis. Une peu encombrant dans le train, mais devant les portes bagages ça passe tranquille.
Il faut sacrement barouder pour amortir une housse à 200 €.
++ _________________ GPSMap 60CSX - Specialized Epic Expert
-= Un trio de choc!! =- |
|
|
 |
|
|
charlie Utagawiste expert

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 337 Localisation: Paris Ve Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Avr 2008, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ces housses (DKT) peuvent facilement contenir un VTT XL ? _________________ IGN Evadeo, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
Charte du forum |
|
|
 |
Nezmo Utagawiste passionné

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 67 Localisation: Alès - Gard (30) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Avr 2008, 20:04 Sujet du message: |
|
|
| charlie a écrit: | | Est-ce que ces housses (DKT) peuvent facilement contenir un VTT XL ? |
Affirmatif  _________________ GPSMap 60CSX - Specialized Epic Expert
-= Un trio de choc!! =- |
|
|
 |
Spé Ti Nouvel Utagawiste

Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 1 Localisation: La Touraine Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Juin 2008, 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Nezmo a écrit: | | charlie a écrit: | | Est-ce que ces housses (DKT) peuvent facilement contenir un VTT XL ? |
Affirmatif  |
Bonjour.
Je serais moins affirmatif: j'ai acheté une housse D4, mon vélo - un Spe FSR XC comp de taille L - n'a jamais voulu rentrer dedans. Le dérailleur n'était pas démonté, et le guidon - large sur ce modèle - dépassait de 10 cm, au bas mot. J'ai jeté l'éponge (pleine de sueur à force de cogiter), et ramené la housse (achetée à la date des soldes) dans les jours qui suivaient.
ciao. |
|
|
 |
SHADOW Utagawiste novice

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Juin 2008, 22:51 Sujet du message: |
|
|
sinon pour le transport y a ca
comme ca sur le papier ca a l'air pas mal du tout
mais c'est peut etre un peu cher pour un ou 2 voyages  |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 826 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Juin 2008, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Ouai 250€ ou plus me semble un peut excessif pour une housse ; je me suis rabatu sur une dk aussi, elle est très ben pour l'usage que je vais en faire. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
|
|
|