| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 614 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 10 Mar 2008, 21:25 Sujet du message: [Jantes Tubless]==> Peut on monter des Tubetypes dessus ? |
|
|
Salut, bon ben voilà tout est dans le titre. Après avoir farfouillé un peut dans le forum j'ai cru comprendre que ça ne posais aucun probleme mais bon je préfairais m'en assurer une dernière fois avant de démonter  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
Credendo Vides |
|
|
 |
|
|
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 715 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 10 Mar 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement possible. l'inverse en revanche ............... _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 909 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Mar 2008, 08:18 Sujet du message: Re: [Jantes Tubless]==> Peut on monter des Tubetypes dess |
|
|
| Garik a écrit: | Salut, bon ben voilà tout est dans le titre. Après avoir farfouillé un peut dans le forum j'ai cru comprendre que ça ne posais aucun probleme mais bon je préfairais m'en assurer une dernière fois avant de démonter  |
Pour l'avoir fait , en depannage, je peux te dire que effectivement possible.
Mais l'inverse aussi... un copain a eclaté , et je lui ai preté un tubeless , qu'on a monté avec une chambre, pour rentrer ... ca a tenu ( je me balade toujours avec un tubeless de rechange dans mon sac) _________________ L'important est de participer
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1702 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Mar 2008, 09:13 Sujet du message: Re: [Jantes Tubless]==> Peut on monter des Tubetypes dess |
|
|
| maxou45 a écrit: | | ( je me balade toujours avec un tubeless de rechange dans mon sac) |
voilà le pourquoi du gros sac sur ton avatar ça fait qd même 700 à 800 grs le bout de caoutchouc! _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 909 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Mar 2008, 15:27 Sujet du message: Re: [Jantes Tubless]==> Peut on monter des Tubetypes dess |
|
|
| Larsen tt a écrit: | | ca fait qd même 700 à 800 grs le bout de caoutchouc! |
Oui, mais j'economise le poids d'une chambre de rechange, de rustines, de la colle... etc  _________________ L'important est de participer
|
 |
|
Your banner code goes here |
lematth Utagawiste accro

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 108 Localisation: Grenoble / Vaucluse / Vercors Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Mar 2008, 17:12 Sujet du message: Re: [Jantes Tubless]==> Peut on monter des Tubetypes dess |
|
|
| maxou45 a écrit: | | Larsen tt a écrit: | | ca fait qd même 700 à 800 grs le bout de caoutchouc! |
Oui, mais j'economise le poids d'une chambre de rechange, de rustines, de la colle... etc  |
Donc si tu crèves tu changes le pneu
Moi je fais comme toi sauf que je met directement sur mon dos une roue arrière et une avant
Comme ça j'économise : le pneu, la chambre, la clef à rayon, les rayons...
Ok je sort!  _________________ Matt
Juste du plaisir...
Spe Stumpjumper Expert 120 |
|
|
 |
x-serval Utagawiste novice

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 12 Localisation: 78 CHATOU Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mar 2008, 19:38 Sujet du message: |
|
|
| tu peux même monter des tubetypes sans chambre |
|
|
 |
cannonman Utagawiste passionné

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 83 Localisation: Bron (69), La Cote St André (38) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Mar 2008, 18:51 Sujet du message: |
|
|
tu peut aussi faire l inverse, c'est a dire avoir un tubeless sur une jante pour chambre, il n y a aucun souci. J'ai deja testé et ca marche tres bien _________________ 2 Cannondale : F2000SL et F700 team Volvo
GPS 60 + carto explorer 3 |
|
|
 |
Lio88 Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 266 Localisation: Vosges Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Mar 2008, 17:56 Sujet du message: |
|
|
| cannonman a écrit: | | tu peut aussi faire l inverse, c'est a dire avoir un tubeless sur une jante pour chambre, il n y a aucun souci. J'ai deja testé et ca marche tres bien |
Oui mais faut que ça soit en dépannage parce que sinon, tu y perds au niveau du poids : déjà qu'un pneu tubeless est plus lourd qu'un bon ensemble classique chambre + pneu ...
Après une expérience malheureuse avec un pneu + jante tubeless , j'en suis revenu au bon vieux montage classique avec chambre à air : je crève pas plus que ça, c'est moins cher et au niveau réparation, c'est beaucoup plus simple... enfin ce n'est que mon avis. Il y a ceux pour et ceux contre le tubeless mais ça c'est un autre débat... _________________ Genius MC20 piloté par un vosgien - Edge 305 - CE3D |
|
|
 |
vttyvette Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 21 Mar 2008, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en tubeless avec du liquide préventif.
Je ne sais pas ce que je gagne ou ce que je perds en poids sur le vélo, mais vu les 80kg de bonhomme, les 100 ou 200g de d'écart entre chambre + pneu et tubless ne comptent pas beaucoup...........
Par contre au niveau crevaison, rien depuis ... longtemps  _________________ Le site officiel de la Mazar'yVeTTe : http://vttyvette.free.fr
Le 18 mai : 6 parcours de 20 à 90 km |
|
|
 |
|
|
bazil Nouvel Utagawiste

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Avr 2008, 13:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai monté sur des jantes tubless des Schwable tubetype avec liquide anti crevaison (car ils sont moins chères et plus légers ) je roule depuis une saison avec ce type de montage sans aucun problème. _________________ Christian
Price premium carbone
Edge 305 HR +CD |
|
|
 |
|