| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franky34 Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 521 Localisation: Pézenas 34 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Jan 2008, 22:28 Sujet du message: [Lapierre X control 310] --> Qui l'a essayé? |
|
|
Quelqu'un a t'il essayé ce vélo?
J'en ai un depuis noël, je ne lui trouve que des qualités. _________________ Quand l'appétit va tout va!
Lapierre xcontrol 310 "le paradis", etrexgarmin, cartoexplorer3 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
kakeen Utagawiste accro

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 181 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Jan 2008, 22:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'équivalent de l'année 2006.
J'en suis très content, mais je lui reproche 2 choses :
1/ j'ai pas tellement les jambes en ce moment
2/ je l'ai pris trop grand
Donc je vais m'en séparer et un autre vélo est en commande.... C'est le même en version 2008, avec 1 kilo en moins (ça peut pas faire de mal, vu le point 1/..) et en T46.
Le seul problème, c'est qu'il faut attendre encore un mois avant de l'avoir
Pour moi, c'est le vélo top pour la rando sportive : bon rendement, bon confort. Monte bien, descends bien. Dans tous ces domaines, il y a mieux, l'EVO2 est juste en plein milieu. C'est une question de goût, mais moi ça me convient très bien.
Avec un rapport qualité / poids / équipement / prix très correct.
Après 2500 km environ, j'ai changé les plaquettes avant, le pneu arrière et les galets du dérailleur AR.
Plus la chaîne, 2 fois, mais ça compte pas car c'est dû uniquement à mes Ko ne ries.
La peinture est assez fragile, mais j'ai ouïe dire que ce défaut a été corrigé par Lapierre.
Autre problème connu (mais que je n'ai pas eu à ce jour) c'est l'encrassement du câble du dérailleur sous le boîtier de pédalier. Apparemment, défaut également corrigé puisque les modèles 2008 ont une gaine continue, de la poignée au dérailleur.
Voilà voilà... Bon ride! _________________ J'ai des impressions, mais il faudra que je revois la vidéo.
Dernière édition par kakeen le 28 Jan 2008, 23:24; édité 2 fois |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 901 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Jan 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
| kakeen a écrit: |
La peinture est assez fragile, mais j'ai ouïe dire que ce défaut a été corrigé par Lapierre.! |
J'ai un X control 410 acheté en juillet 2007 et effectivement la peinture a tendance à s'écailler à la moindre projection de pierre. Dommage. Après 2500 km faits avec, certaines parties du cadre sont constellées de petits éclats du plus mauvais goût. _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI |
|
|
 |
ratouli Utagawiste passionné

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: FRANCE / DOUBS / BESANCON Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Jan 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
C'est une BOMBE ATOMIQUE ce vélo  _________________ Garmin Etrex Legend color - Lapierre x-control 410 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 521 Localisation: Pézenas 34 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Fév 2008, 21:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="gerald_83"] | kakeen a écrit: |
La peinture est assez fragile, mais j'ai ouïe dire que ce défaut a été corrigé par Lapierre.! |
Je trouve la peinture toujours ausi fragile. J'ai déjà écaillé le cadre!
Après 300km, les plaquettes du frein arrière sont déjà mortes. Par contre quel régal ! Confortable, monte très bien en côte, un bonheur! _________________ Quand l'appétit va tout va!
|
|
 |
|
|
big_cham Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Fév 2008, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le mien doit arriver ces prochains jours ! Je vous ferai un compte rendu, si jamais j'ose le sortir
Pour la peinture, a quels endroit vous avez constaté le plus d'impact ? |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 901 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Fév 2008, 22:39 Sujet du message: |
|
|
| franky34 a écrit: |
Après 300km, les plaquettes du frein arrière sont déjà mortes. Par contre quel régal ! Confortable, monte très bien en côte, un bonheur! |
On ne doit pas jouer dans la même cour je viens de changer les plaquettes AR, à 2300 km  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Dernière édition par gerald_83 le 02 Fév 2008, 09:43; édité 1 fois |
|
|
 |
ratouli Utagawiste passionné

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: FRANCE / DOUBS / BESANCON Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Fév 2008, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Je pense que franky34 a du s'endormir sur sa poignée de frein ou alors il ne fait du VTT qu'en descente et il a peur ...  _________________ Garmin Etrex Legend color - Lapierre x-control 410 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2008, 13:00 Sujet du message: |
|
|
| ratouli a écrit: | Je pense que franky34 a du s'endormir sur sa poignée de frein ou alors il ne fait du VTT qu'en descente et il a peur ...  |
C'était donc ça les crampes au poignet droit !  _________________ Quand l'appétit va tout va!
|
|
 |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1197 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Fév 2008, 20:16 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: | On ne doit pas jouer dans la même cour je viens de changer les plaquettes AR, à 2300 km  |
wow... 2300 km, je fais tout juste 500 km (meme moins quelques fois) avec des plaquettes xtr organiques
peux etre as tu des metalliques ? _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est a lire ici |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: 02 Fév 2008, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| big_cham a écrit: | Le mien doit arriver ces prochains jours ! Je vous ferai un compte rendu, si jamais j'ose le sortir
Pour l'instant, une écaille sous le tube supérieur. _________________ Quand l'appétit va tout va!
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2008, 21:41 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: | wow... 2300 km, je fais tout juste 500 km (meme moins quelques fois) avec des plaquettes xtr organiques
peux etre as tu des metalliques ? |
Je ne sais pas, c'était les plaquettes d'origines _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI |
|
|
 |
kakeen Utagawiste accro

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 181 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Fév 2008, 23:11 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: | | maxou45 a écrit: | wow... 2300 km, je fais tout juste 500 km (meme moins quelques fois) avec des plaquettes xtr organiques
peux etre as tu des metalliques ? |
Je ne sais pas, c'était les plaquettes d'origines |
Pareil, environ 2000km avec les plaquettes d'origines. _________________ J'ai des impressions, mais il faudra que je revois la vidéo.
|
 |
big_cham Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 04 Fév 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
| franky34 a écrit: | | big_cham a écrit: | Le mien doit arriver ces prochains jours ! Je vous ferai un compte rendu, si jamais j'ose le sortir
Pour l'instant, une écaille sous le tube supérieur. |
C'est bien cette partie que je compte protéger... J'ai peut être une astuce, en coupant une chambre a air et en la fixant par le biais de scracth (assez fin). Meme avec un pare pierre, les éclats se font...
C'est vrai ce qui se dit sur la fragilité des cadres LP ?
@tous : pour l'usure des plaquettes, il faut voir aussi dans quelles conditions nous roulons... |
|
|
 |
Fredo_S Utagawiste expert

Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 616 Localisation: Dannemois Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 04 Fév 2008, 20:05 Sujet du message: |
|
|
| franky34 a écrit: | | Pour l'instant, une écaille sous le tube supérieur. |
Un VTT sans rayure, c'est un VTT neuf ou c'est un VTC  _________________ Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle) |
|
|
 |
|
|
|