| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil78 Utagawiste passionné

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 79 Localisation: aubergenville/ LSDE epone vtt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Déc 2007, 17:54 Sujet du message: [Le coin bouquin]-->Que lisent les Utagawistes. |
|
|
salut
J ai cherché si il y avait un post sur les bouquins et je n en ai pas trouvé , donc pour remedier a ce manque en voila un .
Tout ça pour ceux qui lisent autre chose que velo V , vtt mag et autres .
Je viens de terminer " le bonheur au bout du guidon " c est un tour du monde en vtt , etant vttiste comme vous , je me permet de vous le conseiller , dans le meme registre , j ai lu le tour du monde par l equateur de mike horn ( a pied , en vtt , et bateau ) a ne pas rater , aussi afrika trek de sonia et alexandre poussin , de l afrique du sud a israel a pied , et qui vient juste de sortir ( pas encore acheté ) 1 an de cavale de OLAF CANDAU ancien vttiste et routard , bon j en ai d autre mais je vous laisse de la place .  _________________ qui mieux que le chemin , connait le randonneur
etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 79 Localisation: aubergenville/ LSDE epone vtt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 11:56 Sujet du message: |
|
|
eh ben , je vois que ça ne bouquine pas beaucoup  _________________ qui mieux que le chemin , connait le randonneur
|
|
 |
spider Utagawiste habitué

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Territoire de Belfort - Delle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Déc 2007, 11:19 Sujet du message: |
|
|
| phil78 a écrit: | eh ben , je vois que ça ne bouquine pas beaucoup  |
Moi je viens de lire « Carnets d’Aventures n °10 », quelques sujets intéressants. _________________ Vista cx / CartoExplorer / Pas moyen, moyen quand meme. |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 790 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Déc 2007, 13:12 Sujet du message: |
|
|
bin moi je lis énormément (ouai je sais on dirai pas quand on vois mon orthographe) mais pas vraiment sur le vélo. Par contre si vous voulez parler litérature en général je suis partant  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 293 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|
|
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2430 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Déc 2007, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec le VTT mais je suis sur le point de finir "La guerre des Gaules" d'un certain Jule César _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel
Dernière édition par Titof6.9 le 18 Déc 2007, 21:02; édité 1 fois |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1127 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Déc 2007, 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Titof6.9 a écrit: | | Rien à voir avec le VTT mais je suis sur le point de finir "La guerre des Gaules" d'un certaine Jule César |
ben... dans la region lyonnaise, c'est normal de lire ca
ma derniere lecture, c'est "le registre de windows XP" _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est a lire ici |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 612 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Déc 2007, 16:22 Sujet du message: |
|
|
| phil78 a écrit: | eh ben , je vois que ça ne bouquine pas beaucoup  |
Moi, je suis sur le point de finir la correspondance de Simone de Beauvoir à Nelson Algren (un gros pavé de 600 pages, mais comme au-dessous de zéro, je ne roule pas, ça me laisse du temps libre ). _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.»
[Pierre Desproges] |
|
|
 |
Georges11100 Utagawiste accro

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 115 Localisation: NARBONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 16 Déc 2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
St EXUPERY : Courrier Sud, Vol de nuit, Terre des Hommes.
(J'ai fait allusion au Petit Prince dans un précédent post)
Particularité : je télécharge les fichiers sur Internet et je les lis sur mon Palm Z22.
J'ai déjà lu des tas de livres de cette façon, je trouve ça très confortable. _________________ Magellan Explorist 210 - Cartoexploreur 3 - VTT Specialized Hardrock
Vélo de route Vitus - Chaussures de marche Quechua - Slip de bain Tribord |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Déc 2007, 18:58 Sujet du message: |
|
|
le coin bouquis est pour tous livres , donc allez y , donnez vos impressions , au contraire.
SPIDER : ça m interresse les carnets d aventures , c est de qui , dis en un peu plus quoi
autrement je lis aussi des trucs sur l actu recente ( afgannistan , darfour , cartel ,mafia ,magouille politique , tous ce qu on nous dit pas toujours )
a+ _________________ qui mieux que le chemin , connait le randonneur
|
|
 |
|
|
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 790 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Déc 2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Alors pour celles et ceux qui aime l'heroic fantasy et qui par le plus grand des hasards ne connaîtrais pas David et Leigh Eddings, je conseil vivement de lire les monuments qui vont suivre :
A prendre dans l’ordre ou je les cite car c’est une épopée.
Belgarath le sorcier 1 : Les années noires.
Belgarath le sorcier 2 : Les années d’espoir.
Polgara la sorcière 1 : Le temps des souffrances.
Polgara la sorcière 2 : Les années d’enfance.
Chant 1 de la Belgariade : Le pion blanc des présages.
Chant 2 de la Belgariade : La reine des sortilèges.
Chant 3 de la Belgariade : Le gambit du magicien.
Chant 4 de la Belgariade : La tour des maléfices.
Chant 5 de la Belgariade : La fin de partie de l’enchanteur.
Chant 1 de la Malorée : Les gardiens du Ponant.
Chant 2 de la Malorée : Le roi des Murgos.
Chant 3 de la Malorée : Le démon majeur de Karanda.
Chant 4 de la Malorée : La sorcière de Darshiva.
Chant 5 de la Malorée : La sibylle de Kell.
Voila, ça peut sembler être un gros morceau à lire mais ça ce lit tout seul, perso j’ai avalé les 14 bouquins en moins de 2 mois, c’est une aventure épique pleine de rebondissements, de magie, de personnages et l’auteur fait preuve d’un humour à la fois subtil et potache que j’apprécie particulièrement.
Je ne peux aussi bien sur que vous encourager à lire les livres de St Ex. que cite George, surtout « le petit prince » qui est un livre que j’adore et que je relis au moins une fois par an.
Pour finir et ainsi revenir un petit peut au sport je vous conseil le « Guide des étirements du sportif » de Christophe Geoffroy. Une référence pour tous et pour moi une révélation .
la suite au prochain épisode... _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
spider Utagawiste habitué

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Territoire de Belfort - Delle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Déc 2007, 20:17 Sujet du message: |
|
|
| phil78 a écrit: | le coin bouquis est pour tous livres , donc allez y , donnez vos impressions , au contraire.
SPIDER : ça m interresse les carnets d aventures , c est de qui , dis en un peu plus quoi
autrement je lis aussi des trucs sur l actu recente ( afgannistan , darfour , cartel ,mafia ,magouille politique , tous ce qu on nous dit pas toujours )
a+ |
Bonjour Phil 78
En gros « Carnets d’Aventures » est un magazine qui parait tous les deux trois mois.
En quelques mots, Carnets d’Aventures a été crée par cinq aventuriers après une année sabbatique conclue par la traversée de la Méditerranée en kayak de mer (cap sur l’Afrique)
Sommaire du N°10
• Grand Nord : la traversée du Spitzberg à ski
• Tour de France en kayak de mer
• Les 7 toits du monde à vélo (5 continents, 22 pays traversés, 22 sommets pour 25 mois et 25000 km à vélo)
• De Paris à Jérusalem (une aventurière à pied : 7 mois de voyage et 14 pays traversés)
• La Bretagne à vélo
• + quelques sujets divers
[/url]http://www.expemag.com/ _________________ Vista cx / CartoExplorer / Pas moyen, moyen quand meme. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Déc 2007, 20:51 Sujet du message: |
|
|
spider merci , ça devrais m interresser ça, je vais voir ça de pres
bah voila ça bouge enfin _________________ qui mieux que le chemin , connait le randonneur
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 293 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Déc 2007, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je lis beaucoup de polars.
Je suis un fan de la première heure de Laurence Block (je préféré les aventures du privé que du libraire, plus noires ) et Michael Connelly.
Dans le même genre que Connelly, je viens de découvrir Donald Harstad. C'est palpitant.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur : _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
Fredo_S Utagawiste expert

Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 601 Localisation: Dannemois Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Déc 2007, 07:17 Sujet du message: |
|
|
| PIERRE57 a écrit: | Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur : |
Je te conseille les Denis Lehane (particulièrement la série avec Patrick Kenzy) . C'est trés noir comme ambiance. _________________ Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle) |
|
|
 |
|
|
|