| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LACHOT Utagawiste novice

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 19 Localisation: Lamure sur azergues Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:07 Sujet du message: [Fourche] --> Mettre disques de 185 avec une speed 110 Dl |
|
|
Bonjour,
J'ai une LEFTY SPEED 110 DLR2 sur mon RUSH CARBON 3, et étant donné que je suis assez lourd (si à 115kgs on peut dire lourd!!) je voulais savoir s'il y avait des indications concernant le diamètre des disques (actuellement Juicy 7 en 160), en clair j'aimerai augmenter et passer sur du 185 où plus, qu'en pensez-vous??
Merci,
A+
Jean-flo |
|
|
 |
|
|
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:17 Sujet du message: Re: Diamètre disc sur LEFTY |
|
|
| LACHOT a écrit: | (si à 115kgs on peut dire lourd!!)
|
Mais non, légèrement enveloppé seulement  _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
LACHOT Utagawiste novice

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 19 Localisation: Lamure sur azergues Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis sur du plat, OK je suis enveloppé' 'mais je déchante quand j'arrive dans un raidillon' 'et là je me jure de jeter le saucisson que j'ai dans le sac à dos si j'arrive en haut de la côte' '!!!!!
A+
Jean-flo |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 766 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend quelle est ta pratique du VTT, pour du XC c'est largement suffisant, en revanche pour de l'enduro mieux vaudrait passer à un diamètre supérieur. _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 972 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:43 Sujet du message: Re: Diamètre disc sur LEFTY |
|
|
| LACHOT a écrit: | j'aimerai augmenter et passer sur du 185 où plus, qu'en pensez-vous??
|
hello
si tu fais pas mal de descente, pourquoi pas, mais sinon, pour la rando, les 160 me paraissent suffisants, quelque soit ton poids. _________________ L'important est de participer
|
 |
|
Your banner code goes here |
LACHOT Utagawiste novice

|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:53 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: | | Tout dépend quelle est ta pratique du VTT, pour du XC c'est largement suffisant, en revanche pour de l'enduro mieux vaudrait passer à un diamètre supérieur. |
Bonjour,
Je suis plutôt sur du XC mais j'ai l'impression que dans les bonnes descentes, c'est un peu juste, c'est peut-être une idée que je me fais.
Sinon au niveau compatibilité pour la LEFTY, tu sais si c'est bon? il y avait des soucis sur certaines FOX, avec des risques de casse au niveau des pattes qui reçoivent les axes si on montait des disques trop gros.
A+
Jean-Flo |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 766 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tes plaquettes ont été correctement rodées ?
Sinon au niveau compatibilité et risque de rupture des pattes je n'ai pas d'élément de réponse à te donner. _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
LACHOT Utagawiste novice

|
Posté le: 08 Avr 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: | Est-ce que tes plaquettes ont été correctement rodées ?
Sinon au niveau compatibilité et risque de rupture des pattes je n'ai pas d'élément de réponse à te donner. |
Qu'est ce que tu préconises comme "bon rodage"?? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2008, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Après la mise en place de plaquettes neuves, surtout ne pas freiner comme un malade, le risque est de "glacer" les garnitures et donc de diminuer l'efficacité du freinage. Il faut y aller petit à petit, par à-coups si besoin.
Un autre pb qui peut aussi arriver est de bien faire attention quand tu graisses ta chaîne ou le dérailleur (avec un produit de type WD-40 ou autre), à ne pas mettre de produit sur les disques, là aussi ta puissance de freinage va diminuer et tes plaquettes seront HS _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 09 Avr 2008, 07:59 Sujet du message: Re: Diamètre disc sur LEFTY |
|
|
| Christian MONTESSUIT a écrit: | | LACHOT a écrit: | (si à 115kgs on peut dire lourd!!)
|
Mais non, légèrement enveloppé seulement  |
Il est bas de poitrine, c'est tout
Si tu veux plus de mordant, essaies des plaque ttes plus tendres. Parcontre elles vont s'user plus rapidement. _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1737 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 09 Avr 2008, 08:34 Sujet du message: |
|
|
J'arrête mes (90 + 10) avec des Louise 160 sans soucis sur une TP max 140
 _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
lolonene83 Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 232 Localisation: Solliès-Pont (Var) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 09 Avr 2008, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir fouiné un peu, il t'est possible de monter du 180 sans soucis.
Je ne suis moi-même pas très lourd mais j'ai un disque de 180 à l'avant, et je l'apprécie dans les longues descentes pas forcément prises à fond mais qui durent.
Bien que ce ne soit pas indispensable loin de la, cela réduit les risques d'échauffement et conserve la capacité à maîtriser sa vitesse et par la-même les trajectoires.
Je pense que dans ton cas cela peut être un élément de sécurité supplémentaire.
Enfin l'investissement n'est pas énorme : un adaptateur et un disque, cela doit taper dans les 40 à 50 euros max. _________________ QBikes Segment 2, 60Csx de chez Garmin, J'ai peur en descente !!!! |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1737 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
LACHOT Utagawiste novice

|
Posté le: 09 Avr 2008, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais faire le changement de diamètre et peut-être opter pour des plaquettes plus tendres.
Je vais aussi essayer de voir une petite perte de poids, ça sera toujours ça de moins à tirer dans les montées et à freiner dans les descentes!!!!!
A+
Jean-Flo |
|
|
 |
paikan Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 14:47 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: | | Tout dépend quelle est ta pratique du VTT, pour du XC c'est largement suffisant, en revanche pour de l'enduro mieux vaudrait passer à un diamètre supérieur. |
tout depend ou il roule...
si c'est dans le plat pays.. ca suffit, mais si ca descend un peu, le 185mm ne sera pas un luxe quand meme... _________________ Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|