| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1052 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 20:18 Sujet du message: [licences]==>les avantages |
|
|
J'envisage de prendre une licence vtt.
Quels en sont les avantages ?
et quel type de licence me conseillez vous , ufolep ou ffc ? _________________ L'important est de participer
|
 |
|
|
Frederic Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 407 Localisation: Clémensat. 45°33'46.7"N, 3°6'17.8"E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour quelle utilisations?
randos, courses......? _________________ Frédéric - Vista Hcx- Memory Map - Trek Fuel EX 9.0 Modified
Trop d'écologie, Tue l'écologie. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1052 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Frederic a écrit: | Pour quelle utilisations?
randos, courses......? |
pour eviter d'avoir a fournir un certificat medical a chaque inscription a quelques organisation (24h00, relais, etc...) _________________ L'important est de participer
|
 |
Lio88 Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 294 Localisation: Vosges Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Jan 2008, 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Tout dépend si les randos auxquelles tu participes sont organisées par des clubs affiliés FFC, FFCT ou UFOLEP. Mais de manière plus générale, je dirais que les licences FFC sont plus adaptés aux compétiteurs et les licences FFCT aux randonneurs, UFOLEP étant un peu un mix des deux mais reste plus marginal... |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 814 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Jan 2008, 19:57 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: |
pour eviter d'avoir a fournir un certificat medical a chaque inscription a quelques organisation (24h00, relais, etc...) |
Pour faire des économies sur la licence et le toubib, j'en connais pas mal qui scannent un certificat médical, l'éditent, modifient la date voire le nom et le tour est joué. D'année en année c'est de ce fait le même certificat qui est présenté.  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
|
|
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 285 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Jan 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Dans le N° 211 de VTT Magazine de février 2008 (4,80€), il y a un article de 5 pages assez complet sur les fédérations : FFC, FFCT et UFOLEP. _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2008, 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Pierre57 a écrit: | | Dans le N° 211 de VTT Magazine de février 2008 (4,80€), il y a un article de 5 pages assez complet sur les fédérations : FFC, FFCT et UFOLEP. |
il est deja sorti le numero de fevrier ? _________________ L'important est de participer
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Jan 2008, 21:12 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: | Pour faire des économies sur la licence et le toubib, j'en connais pas mal qui scannent un certificat médical, l'éditent, modifient la date voire le nom et le tour est joué. D'année en année c'est de ce fait le même certificat qui est présenté.  |
C'est pas bien.
En cas de pépin, accident cardiaque par exemple (c'est arrivé sur le Raid Cristalp en août dernier) c'est directement le médecin qui engage sa responsabilité alors qu'il n'a pas vu le patient.
A mon avis à éviter.
Pour ma part je prends la licence Pass'Cyclisme qui permet de t'inscrire à la majorité des compétitions sans présenter de certif.
Elle coûte 37€ et elle peut facilement s'amortir sur la saison car souvent les inscriptions sont plus chères pour les non-licenciés.
Va sur le site de la FFC tu trouveras toutes les infos. _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2008, 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Quinou a écrit: |
Pour ma part je prends la licence Pass'Cyclisme qui permet de t'inscrire à la majorité des compétitions sans présenter de certif.
Elle coûte 37€ et elle peut facilement s'amortir sur la saison car souvent les inscriptions sont plus chères pour les non-licenciés.
Va sur le site de la FFC tu trouveras toutes les infos. |
merci quinou, ca me parait effectivement une bonne solution, et en plus, pas besoin de s'inscrire dans un club _________________ L'important est de participer
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 814 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Jan 2008, 21:45 Sujet du message: |
|
|
| Quinou a écrit: |
C'est pas bien.
En cas de pépin, accident cardiaque par exemple (c'est arrivé sur le Raid Cristalp en août dernier) c'est directement le médecin qui engage sa responsabilité alors qu'il n'a pas vu le patient.
A mon avis à éviter. |
Je ne peux être que 100% d'accord avec toi. C'est sûr qu'il vaut mieux faire dans les règles, ne serait-ce que pour soi.  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
|
|
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 285 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 21 Jan 2008, 23:34 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: | | Pierre57 a écrit: | | Dans le N° 211 de VTT Magazine de février 2008 (4,80€), il y a un article de 5 pages assez complet sur les fédérations : FFC, FFCT et UFOLEP. |
il est deja sorti le numero de fevrier ? |
Je l'ai depuis 10 jours...  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
lolonene83 Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 263 Localisation: Solliès-Pont (Var) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2008, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas tant a un probleme d'assurance (la mienne me couvre pour le sport),
mais plutot pour ne pas avoir a rendre visite a un toubib a chaque inscription a une epreuve.
Le probleme de la licence ffc est qu'elle permet de s'inscrire a des epreuves cyclistes, mais pas mixtes...
nous avons par exemple une competition dans la region qui regroupe vtt, canoé et course a pied,
dans ce cas la, ne serait-il pas possible de presenter une licence ufolep, qui recouvre tous ces sports ? _________________ L'important est de participer
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 23 Jan 2008, 06:39 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: |
nous avons par exemple une competition dans la region qui regroupe vtt, canoé et course a pied,
dans ce cas la, ne serait-il pas possible de presenter une licence ufolep, qui recouvre tous ces sports ? |
Les raids multisports c'est aussi ce que je pratique régulièrement.
De toute façon il n'y a pas de fédération qui englobe ce genre d'activité donc en début de saison, après ma visite médicale, mon médecin me fait un certif sur lequel il est mentionné...déclare que Mr...ne présente aucune contre-indication à la pratique du VTT, Course à pied et Canoë en compétition.
Avec ça il n'y a pas de souci.
Sur certains raids il est aussi souvent demandé une licence sportive : dans ce cas avec une licence VTT ou course d'orientation il n'y a aucun pb.
C'est quoi le raid près de chez toi ??  _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2008, 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Quinou a écrit: | C'est quoi le raid près de chez toi ??  |
Ca s'appelle.. la folie Mardiesienne...
Environ 140 equipes de 2
10 Km course a pied
10 km canoé
et 30 km vtt
Pas tres long, mais super agreable _________________ L'important est de participer
|
 |
|
|
|