| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mat Utagawiste novice

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 16 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 25 Avr 2008, 16:36 Sujet du message: [Lieu VTT] --> Recherche lieu pour plusieurs jours de VTT |
|
|
Bonjour,
Je cherche un lieu en France ou il est possible des faire des randonnées VTT en étoile à partir du même endroit (enfin plus ou moins).
Le principe est de prendre un hébergement pour trois-quatre jours, et faire des randonnées (à la journée) à partir du point d'hébergement. L'idée est de faire des randonnées dans une région vallonée (pas forcement en montagne) , avec des paysages sympas, sur des distance de 50 km environ par jour.
Je ne suis pas contre un petit coup de transport en commun (au départ du point d'hébergement ) pour réjoindre le départ des randos.
Connaissez vous un coin en France qui correspond ?
Merci. _________________ Rockrider 9.2 - Garmin Etrex H |
|
|
 |
|
|
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 25 Avr 2008, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ici tu as les 147 sites VTT répertoriés par la FFC en France.
Pour chaque site est indiqué le nombre et la couleur des pistes et le kilométrage total.
T'as l'embarras du choix. _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |
vincent3569 Utagawiste expert

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 884 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 08:43 Sujet du message: |
|
|
soyont chauvin
parmis les 147, tu as celui-là http://vttclubboisnoirs.free.fr/ en plein coeur des monts du forez, entre Rhone-Alpes et Auvergne.
42 circuits sur 1069 kms de chemins balisés : que du bonheur pour le VTTiste.
pas mal de gites dans le coin, en particulier sur la commune des Salles.
il est possible de rayonner en boucle ou, mieux, de faire des sautes de puces en voiture entre les différentes communes pour prendre les différents départs (ce qui permet de découvrir l'intégralité du domaine).
il y a même le grand tour du massif à faire sur ~4jours (mais cela ne semble pas correspondre à tes attentes).
il y a également une grande rando organisée le dernier dimanche de juin : la Bois Noirs Oxygène.
cerises sur le gateau :
- sur UtagawaVTT, tu trouveras pas mal de traces GPS sur ce massif
- il existe des connexions possibles avec d'autres sites VTT, en particulier sur le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez.
PS : je ne travaille pas pour les OT du coin
je suis seulement fan de cette région dont je suis originaire  _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
un vista HCx sur un Lapierre evo2 410 2007
Dernière édition par vincent3569 le 29 Avr 2008, 09:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 612 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 09:02 Sujet du message: |
|
|
| vincent3569 a écrit: |
parmis les 147, tu as celui-là http://vttclubboisnoirs.free.fr/, en plein coeur des monts du forez, entre Rhone-Alpes et Auvergne.
42 circuits sur 1069 kms de chemins balisés : que du bonheur pour le VTTiste.
|
Pour que le lien fonctionne, il faut supprimer la virgule à la fin de l'URL :
http://vttclubboisnoirs.free.fr/ _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.»
[Pierre Desproges] |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 884 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 09:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour la remarque : corrigé _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
un vista HCx sur un Lapierre evo2 410 2007 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
guillaume0363 Utagawiste novice

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: CHARLIEU Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 29 Avr 2008, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Les bois noirs c'est vraiment bien.... la region est tres jolie, tu as l'autoroute de clermont pour y aller, l'acces est facile.
Et les chemins ne manquent pas, du facile du tres dur, tu auras de tout...
Bonne ballade _________________ Edge 605 - Training center - Metroguide europe - |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Avr 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
| guillaume0363 a écrit: | | [...]tu as l'autoroute de clermont pour y aller, l'acces est facile. |
où de St Etienne... ça dépend d'où on vient
en résumé, il y a l'A72 qui permet d'arriver facilement sur le camp de base. _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
|
|
 |
mat Utagawiste novice

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 16 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Mai 2008, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponse. Je vai trouver mon bonheur avec ça.
Le Massif des Bois Noirs semble bien sympa .
 _________________ Rockrider 9.2 - Garmin Etrex H |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2008, 11:20 Sujet du message: |
|
|
en fonction des dates où tu veux faire cela, fais-moi signe  _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2433 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 05 Mai 2008, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Comment il vend son bled
Mois aussi je peux le faire :
A moins d'heure heure de Lyon, dans un cadre bucolique et très vivifiant : le Lac des sapins et son Beaujolais vert.
Au programme : plusieurs centaines de kilomètres de single dans les forêt de conifère, entre vallée du reins et de l'Azergue...
Pas mauvais, non ?
Si intéressé MP
Si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi  _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
|
mat Utagawiste novice

|
Posté le: 05 Mai 2008, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème vincent3569  _________________ Rockrider 9.2 - Garmin Etrex H |
|
|
 |
mat Utagawiste novice

|
Posté le: 05 Mai 2008, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de regarder la carte des randonnées pour le massif des bois noirs.
vincent3569, quel est pour toi le coin le plus sympa ? _________________ Rockrider 9.2 - Garmin Etrex H |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mai 2008, 08:04 Sujet du message: |
|
|
| Titof6.9 a écrit: | Comment il vend son bled
Mois aussi je peux le faire :
A moins d'heure heure de Lyon, dans un cadre bucolique et très vivifiant : le Lac des sapins et son Beaujolais vert.
Au programme : plusieurs centaines de kilomètres de single dans les forêt de conifère, entre vallée du reins et de l'Azergue...
Pas mauvais, non ?
Si intéressé MP
|
Désolé l'ami, mais j'ai "vendu" mon coin en 1er et avec suffisement d'arguments bétons
| Titof6.9 a écrit: | Si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi  |
Pfff, rien à voir avec la choucroute si encore tu avais dit si tu as les pneux avant gonflés comme ceux de Pamela Anderson, alors là, oui, je m'inclinais  _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mai 2008, 08:34 Sujet du message: |
|
|
| mat a écrit: | Je suis en train de regarder la carte des randonnées pour le massif des bois noirs.
vincent3569, quel est pour toi le coin le plus sympa ? |
tout est bon, comme dans le cochon
en fait, tous les coins ont leurs spécificités et tout dépend ton niveau et de tes "envies".
- les parties nord-est et sud-est sont les plus dures et les plus "sauvages" : pas mal de dénivellée et de chemins difficiles, beaucoup de forêt de sapins et de hêtres, on peut parfois se sentir isolé
- les parties nord-ouest et sud-ouest sont plus valonnées (ça monte aussi, mais moins longtemps) et plus "dégagées".
perso, je conseillerais l'axe Noirétable, Chausseterre St Priest la prugne, avec un camp de base vers Les Salles (sortie d'autoroute + grand axes permettant de désservir rapidement tout le secteur).
ceci dit, je connais mal le secteur de St Victor Montavianeix, car c'est un peu loin de mes bases et je ne suis donc peut-être pas très objectif. _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
|
|
 |
guillaume0363 Utagawiste novice

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: CHARLIEU Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 06 Mai 2008, 10:16 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, la region du lac des sapins est aussi tres sympa...
En fait j'habite à Charlieu, à proximité des bois noir et du lac des sapins. Les deux cadres sont tres acceuillant aussi bien en terme de camping (avec un plus le lac des sapins ), qu'en terme de parcours.
Tu auras plus de grand plateau "vierge" si tu vas dans le forez.
Mais je connais mieux autour du lac des sapins, et c'est vrai que tu peux faire du roullant en allant en direction de cours la ville, il y a un sentier sur une crete qui offre de beau panorama, apres tu peux redescendre sur le Cergne, Belmont de la loire...
Et si tu veux du plus dur, tu peux aller vers Ranchal, Les Echarmeaux, et du coté de Tarrare... Enfin tu as le choix.... _________________ Edge 605 - Training center - Metroguide europe - |
|
|
 |
|
|
|