| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1200 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Avr 2008, 09:20 Sujet du message: [Parquer le Vtt]-->Quelle méthode utilisez-vous? |
|
|
Je viens d'installer un systéme pour ranger mes vélos.
Est ce une bonne solution, y a t'il des inconvénients?
Je prends soin, avant tout rangement de bloquer la fourche avant.
Par contre, Lio88 me faisait remarquer qu'il y avait un risque pour les freins à disque hydrauliques (remontée de bulles d'air vers l'étrier de la roue avant).
Je n'ai encore jamais rencontré ce problème (mes vtt ayant été toujours stockés de la même façon).
Quelle méthode de rangement utilisez-vous?, avantages/inconvénients. _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
|
|
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 955 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Avr 2008, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Lio a raison, j'ai eu cette desagreable surprise un jour ou j'avais rangé mon vtt de cette facon.
He bien en le decrochant, je n'avais plus un poil de frein a l'arriere , et j'ai ete obligé de le purger.
Depuis, je le range en position de roulage, je n'ose meme plus le coucher, a mes cotés, sous la couete...  _________________ L'important est de participer
|
 |
loki Utagawiste passionné

Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 90 Localisation: 78 Mareil-Marly Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Avr 2008, 19:22 Sujet du message: |
|
|
quid au niveau de l'huile des fourches??? _________________ Rockrider 8.1 (2006) EDGE 305HR
Si ça glisse pas, c'est que tu peux passer plus vite! |
|
|
 |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1200 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Avr 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
| loki a écrit: | | quid au niveau de l'huile des fourches??? |
Par expérience, lorsque je ne bloquai pas les fourches avant de suspendre le vèlo, il me fallait pomper une dizaine de fois avant d'utiliser le vélo pour retrouver le fonctionnement normal de la fourche. _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
paikan Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Avr 2008, 13:06 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: | Lio a raison, j'ai eu cette desagreable surprise un jour ou j'avais rangé mon vtt de cette facon.
|
ca ne craint que sur les systemes dits "ouvert" (soit auourd'hui la majeure partie de la production )
le moyen, simple, est de mettre en pression le circuit comme par exemple mettre un elestique sur le levier pour serrer les plaquettes... comme ca, plus de bulle qui peut remonter
perso je le laisse a plat, et de temps en temps tete en bas pour bien lubrifier les joints de la fourche, avec quelques pompages pour envoyer l'huile partout, et de nous dans le bon sens  _________________ Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|