| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shadowcrow Utagawiste accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 139 Localisation: Pau (64) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Juil 2006, 21:43 Sujet du message: Pédales automatiques |
|
|
Salut à tous!!!
Je me baladais tranquile sur le forum quand une idée m'a traversé la tête : quelles pédales automatiques utilisez vous???
cage large? shimano, time, look (elles ont vraiment une drôle de tête celles là ) ?
Dites moi tout !!!
A vrai dire, j'étais réfractaire à ces trucs là... Mais j'en ai tellement entendu du bien que je vais me lancer. (faut dire aussi que je me suis arraché une couce de vernis sur le tibia à cause de mes pédales plates)
J'ai déjà une petite idée sur mon futur achat, mais j'aimerai l'avis des utagawistes.
Merci d'avance !!! |
|
|
 |
|
|
papack Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 19 Juil 2006, 06:25 Sujet du message: |
|
|
Je me suis longuement creusé la tête avant de m'y mettre moi aussi, et j'ai acheté des crank mallet c. Je les ai touché à moitié prix, c'est ce qui m'a décidé par rapport aux time atac z, du même style.
C'est sécurisant dans les descentes techniques, car on peut poser le pied sur la cage sans qu'il ne glisse, et sans pour autant enclencher.
Dans les montées et sur le plat, le gain en rendement est bien réel, car le pédalage est plus rond (tirer-pousser).
En descente rapide, c'est également le top, car le biker peut faire corps avec sa machine. C'est très sécurisant. C'est bien également pour soulever l'arrière, voire même pour faire des sauts : on s'envole littéralement !
La contre-partie : le poids. 540 grammes la paire... |
|
|
 |
ted02 Utagawiste expert

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 730 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 06:52 Sujet du message: |
|
|
Me décide pas à utiliser ce genre de pédales pour 3 raisons:
1/ La trouille de rester cliper (je suis très étourdie)
2/ Suis très difficile à chausser pb de pouces qui ont tendance à remonter et à me faire souffrir dans des chaussures serrées
3/ les parties de terrain où il faut marcher n'est pas confortable _________________ si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
http://cyclo02000.free.fr/ |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1767 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 07:13 Sujet du message: |
|
|
| ted02 a écrit: |
1/ La trouille de rester cliper: crainte infondée, le déchaussage est aisé, surtout en situation réflexe
2/chaussures serrées: indépendant du système de câles, je serre et dessere mes chaussures comme je l'entends sans souci
3/ les parties de terrain où il faut marcher n'est pas confortable: négligeable par rapport au gain sur les parties roulées |
le seul moment délicat, c'est la première sortie, on est probablement tous tombés à l'arrêt ou presque lors de l'apprentissage _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
Benmars Utagawiste expert

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 294 Localisation: Chevreuse (78) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 07:50 Sujet du message: |
|
|
des time sans cage à 45€ (je ne connais pas le modèle).
Chaussures Carnac, marque réputée très confortable avec 3 scratch qui permettent de laisser telle ou telle partie libre, telle autre serrée. je marche aussi bien avec qu'avec des chaussures normales et je rofite des crampons dans la boue (et pourtant je marche une paire de km en rando !)
Jamis de problème de déclipsage. Il m'a fallu un temps pour arriver à caler la chaussre pour les passages où je voulais rouler déclipser, c'est clair que ce n'est pas fait pour ça.
Avantage sur les parties caillouteuses : les pieds ne glissent pas et ne décollent pas des pédales.
En tout cas, je ne pourrai plus m'en passer !
Dernier avantgae : je suis sûr qu'aucun pote/frère ne m'empruntera mon vélo. Ils doivent se contenter du vieux go Sport à pédales plates.
On dit qu'il faut 10 gamelles pour s'y faire. Il m'en reste encore 6 à faire !
Une attention à porter : vu qu'on déclipse en écartant le talon, on risque de se retrouver pied posé à l'équerre au sol lors de déclipsage réflexe. |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1487 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 09:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | On dit qu'il faut 10 gamelles pour s'y faire. Il m'en reste encore 6 à faire !
|
Ben il m'en a fallu plus mais c'est vrai que une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de retourner aux pédales plates.
J'utilise perso des Shimano avec cages pour les mêmes raisons qu'évoqué ci dessus.
Le seul inconvénient c'est si on fait de la moto d'enduro de temps en temps, on reprend le réflexe de déclipser le pied (mais bon pas grave j'en fait maxi 5 fois par an avec le paternel qui préfère avoir un moteur ). |
|
|
 |
Fredo_S Utagawiste expert

Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 596 Localisation: Dannemois Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Pour l'anecdote, le jour où j'ai monté les miennes, je suis allé faire un tour pépère. Manque de bol, je me suis écrasé comme un fruit mûr au pied d'une famille qui attendait pour traverser à un passage piéton. Réflexion du père de famille "Oula, vous n'auriez pas du enlever les petites roues si tôt !"
Je suis parti rouge de honte
Sinon, j'ai des shimano à cage (de M420) et j'en suis plutôt content, à part en conditions extrèmement boueuses.
J'ai eu du mal à m'y faire, mais je pense que ça vient surtout du fait que je les avais trop serré au début. _________________ Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle) |
|
|
 |
LE POCREAU Utagawiste passionné

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 78 Localisation: MAINE ET LOIRE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pour les chutes au début, pareil que tous le monde, on a raiment l'aire C...
quand on arrive tous doucement tranquille et puis là.......tu, tu , tu penche et tu t'écrase sur le côté comme une M....
De tout façon les chutes ne sont pas bien grave c'est souvent a l'arrêt, et au bout d'un moment t'as le reflex auto.
Pour ma part j'utilise des Shimano, seul petit inconvénient, quand il y a un peu de bout sous la chaussures, ça a tendence à devenir dure pour les déclpiser. _________________ Mickaël,
Rock Rider 6.4, carto explorer 3, Gps Etrex Vista Cx. |
|
|
 |

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 139 Localisation: Pau (64) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 19:02 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, j'aime beaucoup les Time
Mais elles sont un peu cher
Et je ne sais pas ce qu'elles donnent dans la boue.
Je ne pense pas que je prendrai des shimano (j'adore rouler dans la boue l'hivers ) _________________ Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain !!!
A part une sortie VTT biensûr!!! |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2416 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai des TIME ATAC XE et pour rien au monde je retournerai sur des Shimano. Jamais aucun problème avec la boue grâce au système de débourrage automatique.
Je leur dois quand même ma dernière chute...mais à l'arrêt  _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |

|
|
|
 |
ted02 Utagawiste expert

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 730 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Serais-je le seul à rouler avec des pédales ... d'aute temps ? _________________ si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
|
|
 |

|
Posté le: 19 Juil 2006, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Mais noooooon!!!
Regarde, moi aussi j'ai des bonne vieilles pédales plates!
OK, je me renseigne pour changer. Mais pour l'instant je te suis!!!
T'as jamais essayé les pédales auto? _________________ Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain !!!
A part une sortie VTT biensûr!!! |
|
|
 |
Gégé38 Utagawiste novice

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Juil 2006, 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Times ATAC XS très sécurisantes, déclenchement constant, j'en suis très content, avant j'avais des Shimano ça ne marchait pas terrible et le déclenchement est carement impossible dans la boue sur calage en plein effort et là ça peu faire mal !
Pour ce qui est de s'habituer, au début c'est comme tout le monde on essaye d'y penser pendant la sortie et ça va bien, puis on s'arrête en pensant à autre chose et patatra c'est trop tard. Mais après quelques gamelles ça va mieux. _________________ Rockrider 8XC - Yakumo Delta X |
|
|
 |
ted02 Utagawiste expert

|
Posté le: 19 Juil 2006, 21:32 Sujet du message: |
|
|
| shadowcrow a écrit: | Mais noooooon!!!
Regarde, moi aussi j'ai des bonne vieilles pédales plates!
OK, je me renseigne pour changer. Mais pour l'instant je te suis!!!
T'as jamais essayé les pédales auto? |
Bin non .. c'est fou ce que je suis vieux jeux ! _________________ si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
|
|
 |
|
|
|