| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xavier01 Utagawiste novice

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ST DENIS EN BUGEY - AIN Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 21:27 Sujet du message: [VTT]-->Quelle position de pilotage adopter ? |
|
|
Salut à tous,
J'ai un D4 8.1 qui me fait mal aux lombaires. :evil: On me parle de Pb de position de pilotage, pourtant je me sens hyper bien sur mon vélo. :lol: Je mesure 1.7m avec un cadre de 19 pouces.
Avez-vous des tuyaux ou une adresse web pour définir la position idéale (hauteur de selle par rapport au pédalier, ainsi que la distance "idéale" entre l'axe du guidon et l'avant de la selle par exemple). :?:
Merci A+ Xavier _________________ D4 RS7 (on the road) & D4 9.2 (off road) + Etrex Vista & Cartoexploreur |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 869 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, soit le bienvenu.
Tien tout d'abors un peut de saine lecture. Merci donc d'editer ton message et d'en changer le titre pour le rendre plus conforme. tu peux essayer : [B.a ba]-->Régler sa position de pilotage ?
Ensuite pour le réglage de ta selle, je te renvois là en page 6, je pense que tout y est bien clair. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum
Dernière édition par Garik le 12 Mai 2008, 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 258 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 22:01 Sujet du message: Re: Position pilotage |
|
|
| Xavier01 a écrit: | Salut à tous,
J'ai un D4 8.1 qui me fait mal aux lombaires. On me parle de Pb de position de pilotage, |
Salut, voici un peu de lecture ICI , voir en particulier le paragraphe sur "les pathologies du cycliste" _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
|
 |
clj Utagawiste accro

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 123 Localisation: 83-06 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Avr 2008, 08:54 Sujet du message: |
|
|
merci Cyrille pour cette tres interressante lecture.
j'y ai trouve pourquoi j'avais des soucis d'engourdissement "en parties basses..."
cdlt. _________________ RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705 |
|
|
 |
rondoudou50 Utagawiste expert

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 378 Localisation: Carcassonne (Aude) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Avr 2008, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour faire quelques vérif avec ton matos, va sur le site : http://www.pile-poil.net/
courage, car si c'est l'age qui te rattrape reste la possibilité de passer sur un tout mou !  |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
clj Utagawiste accro

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 123 Localisation: 83-06 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Avr 2008, 09:44 Sujet du message: |
|
|
les recommandations sur le site sont pour les velos de route. cela ne differe pas pour les VTT ?
|
|
 |
clj Utagawiste accro

|
Posté le: 30 Avr 2008, 10:20 Sujet du message: |
|
|
attention, j'ai appele un marchant de spads qui vend de l'etude posturale. ils m'ont dit que les reglages des velos dependent du type de velo (route, vtt, etc...) ce qui me parait coherent.
|
|
 |
cytut Utagawiste expert

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 258 Localisation: Vendée Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 30 Avr 2008, 11:38 Sujet du message: |
|
|
| clj a écrit: | attention, j'ai appele un marchant de spads qui vend de l'etude posturale. ils m'ont dit que les reglages des velos dependent du type de velo (route, vtt, etc...) ce qui me parait coherent.
cdlt. |
Les valeurs numériques des réglages vont être différentes oui, mais les les conséquences d'une selle trop inclinée vers l'avant par exemple vont être les mêmes.
Donc tu peux avoir une idée de ce qui ne va pas....
Tu modifies UNE chose à la fois et tu testes (enfin c'est comme ça que je fais) _________________ Cyrille
Nakamura summit ltd - Canyon nerve XC9
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx |
|
|
 |
|