| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle pratique VTT avec un GPS ? |
| Rando/Raid |
|
88% |
[ 37 ] |
| X-country (compétition) |
|
9% |
[ 4 ] |
| Enduro/Freeride |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 42 |
|
| Auteur |
Message |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2402 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2008, 14:59 Sujet du message: [Pratique VTT]=>laquelle avec un GPS ? |
|
|
Voici la question qui m'interpelle : devant la diversité croissante de modèle de GPS et de VTT, dans quel cadre utilisez vous l'un avec l'autre ?
Je pense que la plupart l'utilisent en Rando/raid, mais avec l'apparition de GPS du genre EDGE, y'en a-t-il ici, qui l'utilise pour l'entraînement compétition voire pour la course elle-même ?
Et qui utilise son GPS pour la pratique Enduro, voire Freeride ou même descente ?
En bref quel GPS pour quelle pratique ?
Voilà, juste un tour de table... _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel
Dernière édition par Titof6.9 le 02 Avr 2008, 17:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1232 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2008, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Essentiellement en rando raid. A voté
PS Pour le tour de table, je navigue à vue...  _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 746 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2008, 16:17 Sujet du message: |
|
|
A voté Rando/Raid itou _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum
Dernière édition par Garik le 02 Avr 2008, 19:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Lio88 Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 294 Localisation: Vosges Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2008, 19:25 Sujet du message: Re: [Pratique VTT]=>laquelle avec un GPS ? |
|
|
| Titof6.9 a écrit: | | Je pense que la plupart l'utilisent en Rando/raid, mais avec l'apparition de GPS du genre EDGE, y'en a-t-il ici, qui l'utilise pour l'entraînement compétition voire pour la course elle-même ? |
C'est marrant mais étant possesseur du Edge 305, je n'utilise quasiment pas la ceinture cardio (j'avais surtout choisi ce modèle pour avoir le D+ en direct mais ça c'est un autre débat ), au début c'était amusant et puis ça m'a vite gonflé . Mais c'est peut-être du fait que je pratique très peu de compétitions (1 voire 2 courses par an maxi). Et puis je pense que l'analyse des données cardiaques est surtout utile lorsqu'on prépare un objectif justement pour une course. Et pour moi, l'objectif c'est de prendre du plaisir...
à voté (rando/raid bien sûr) _________________ Genius MC20 piloté par un vosgien - Edge 305 - CE3D |
|
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2008, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Rando-raid, des fois même très raides  _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |
|
|
vince25 Utagawiste passionné

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 72 Localisation: Environs de Morteau - Doubs (25) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Avr 2008, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pour faire original..... rando raid également! _________________ Vince25 Yeti 575 Dhx Air / Garmin Edge 305HR / CartoExploreur 3.18 / Swiss Map 25 |
|
|
 |
spider Utagawiste habitué

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Territoire de Belfort - Delle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Avr 2008, 07:46 Sujet du message: |
|
|
Rando raid avec un Vista cx
Sportivement
@+ _________________ Vista cx / CartoExplorer / Pas moyen, moyen quand meme. |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1756 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Avr 2008, 08:33 Sujet du message: |
|
|
J'aurai bien vu ça comme ça:
signé l'empêcheur de tourner en rond
Balade : (roulage cool, je découvre de nouveaux chemins grâce au GPS, je ne recherche pas la performance sportive)
Rando sportive : seul ou en groupe, je fais des sorties de 25 à 45kms, le GPS me permet de découvrir de nouvelles boucles, j’appuie sur les pédales pour essayer d’améliorer ma condition sportive, je force avant de poser pied à terre, barres énergétiques à la pause. je participe parfois à des randos organisées
X-country : le vtt est pour moi un sport où je cherche physiquement à progresser, mon vtt est une machine au service de ma performance, le GPS me permet de ne pas hésiter à une bifurcation, et, éventuellement d'analyser mes performances sportives. Je regarde le classement de la rando ou la compet à laquelle j'ai participé. Super CRC: j'ai trouvé une tige de selle à 126€ qui me fait gagner 47 grammes sur mon spad
Enduro : seul ou en groupe, je monte (ou pousse) tout ce que je descends en VTT, ma quête c’est le monotrace technique avec le coté ludique du pilotage (j’adore décoller mes 2 roues et prendre des appuis dans les courbes) Mon vélo est adapté à ma pratique (TS avec du débattement sup à 120mm). Le porter pour traverser 1 ravin plein de ronces ne me gâche pas la sortie s'il y a eu un super single avant. Le GPS me permet de partager mes spots avec d’autres.
Raid/Marathon : mon trip avec le GPS c’est la GTMC, en autonomie ou pas, sur plusieurs jours. Ou les très longues étapes ( 80 à 100Km). Mon fantasme c’est Grenoble-Nice en vélo de montagne. Le GPS indispensable je peux pas transporter 8 cartes papier IGN
Freeride/DH : Je privilégie les profils descendants, hors-pistes (FR) ou tracés (DH), Protec et casque intégral toujours avec moi. Rejoindre le départ en voiture ça me va bien. Je peux pas mettre le GPS sur le cintre, trop de risques, il enregistre dans le sac _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie
Dernière édition par Larsen tt le 03 Avr 2008, 09:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2402 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Avr 2008, 09:17 Sujet du message: |
|
|
C'est EXACTEMENT comme ca que je le voyais . Le problème c'est que moi y'en a pas littéraire et je n'ai pas les qualités rédactionnelles que tu as  _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 814 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Avr 2008, 19:41 Sujet du message: |
|
|
X-country en ce qui me concerne avec report de la sortie sur CE3D ou bien utilisation des traces d'autres VTTistes. Egalement pratique pour avoir de D+ (barométrique) _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 285 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Avr 2008, 21:17 Sujet du message: Re: [Pratique VTT]=>laquelle avec un GPS ? |
|
|
| Lio88 a écrit: | ça m'a vite gonflé . Mais c'est peut-être du fait que je pratique très peu de compétitions |
Ou que t'es un J'eunes de - de 40 ans . Bon ceci dit, je me suis servi du Polar pendant 2 ans et maintenant que je me "connais" bien, je n'ai plus besoin du cardio pour savoir où je me situe en terme de fréquence.
avec tout ça j'ai pas voté  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
sammdel Utagawiste passionné

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 69 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Avr 2008, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Rando/raid aussi pour faire original
J'ai le 305 aussi mais n'ai jamais utilisé le cardio. _________________ edge 305 |
|
|
 |
Roy38 Nouvel Utagawiste

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: Grésivaudan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 04 Avr 2008, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Comme tous le monde en rando et en relevé sur les randos organisées et sortie sans but.  _________________ vtt Lapierre FSX, GPS Garmin 60C, CartoExploreur. |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1052 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 04 Avr 2008, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Rando / Raid aussi
mais jamais en x_country, trop dangeureux pour le materiel _________________ L'important est de participer
|
 |
ratouli Utagawiste passionné

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 54 Localisation: FRANCE / DOUBS / BESANCON Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 04 Avr 2008, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Raid/Marathon UNIQUEMENT..... et c'est le top  _________________ Garmin Etrex Legend color - Lapierre x-control 410 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|