| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jld Utagawiste habitué

Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 27 Localisation: Gard Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 14:43 Sujet du message: Problème de téléchargement avec les dernières traces |
|
|
J'ai (et renseignement pris auprès d'un copain, je ne suis pas le seul) un problème pour charger les toutes dernières traces (Topos FR. 1819,1826, 1827,1828 par exemple ). Pas de soucis à l'enregistrement, mais au moment de l'importer sur CartoExploreur, çà bloque avec un message d'erreur de syntax "(?) et un plantage de Carto à la clef.
Y-a-t'il eu une modif. de format des fichiers ?
J'ai essayé en convertissant en PCX5: Toujours pas possible !
J'ai contacté l'auteur d'un des circuit qui m'a fait passé directement son fichier de trace et là pas de problème.
Donc je me demande s'il n'y aurais pas un beug sur le site ? _________________ Jean Louis, Garmin Etrex Vista, Scott Génius MC50 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1320 Localisation: orleans - loiret - 45 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 15:11 Sujet du message: |
|
|
hello
tout a fait exact, j'ai le meme probleme avec ces traces là,
CE completement bloqué, et ce message :" ADO : erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO"
J'ai editer le fichier Gpx sur mon pc , et apres avoir supprimer toutes les indications de temps, (<time>0-00-00T00:00:00Z</time> qui sont toutes a 0 ????), le fichier 1819 marche.
meme chose avec le 1826 ...
apres comparaison avec d'autres qui marchent, ils ont tous cette ligne <time>0-00-00T00:00:00Z</time> a chaque point, et celle ci au debut standalone="no" _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.20 - Lapierre xcontrol 910
Site perso http://www.avld.wb.st
La charte du forum est à lire ici
Dernière édition par maxou45 le 15 Déc 2007, 19:54; édité 1 fois |
|
|
 |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1505 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 19:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème de compatibilité du à Carto Exploreur qui sort des fichiers GPX non compatibles que je suis obligé de reconvertir pour les passer sur le site.
Ahh si au moins bayo sortait une nouvelle version pour corriger cela ! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1320 Localisation: orleans - loiret - 45 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 19:52 Sujet du message: |
|
|
mais alors, que pourrait-on faire, pour ne pas t'embeter avec nos traces carto qui ne marchent pas ?
doit on modifier nos gpx avant de les envoyer sur le site ? _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.20 - Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est à lire ici |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1884 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 20:01 Sujet du message: |
|
|
| maxou45 a écrit: | | doit on modifier nos gpx avant de les envoyer sur le site ? |
Oui, 1 petite moulinette GPS Babel et le tour est joué
Tiens, j'ai remarqué aussi que les traces pouvaient faire plus de 1000 pts, j'ai téléchargé un 34km à 1326 points (d'ailleurs pas nettoyés ) _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie
galerie flickR larsen & co |
|
|
 |
|
|
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1505 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 15 Déc 2007, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Tiens, j'ai remarqué aussi que les traces pouvaient faire plus de 1000 pts, j'ai téléchargé un 34km à 1326 points (d'ailleurs pas nettoyés )
|
C'est une recommendation effectivment. |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2560 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Déc 2007, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ou tout simplement travailler avec Mapsource _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 + remorque ExtraWheel
Le compte-rendu de la GTV à VTT en autonomie est enfin en ligne ! |
|
|
 |
KNUCHEL Utagawiste habitué

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 44 Localisation: Bouc Bel Air (13) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Déc 2007, 05:29 Sujet du message: |
|
|
En fait, plusieurs personnes m'ont demandé les traces des derniers parcours mis sur le site car ils n'arrivaient pas à les importer.
Ils utilisaient tous Carto exploreur 3.14.
Je leurs ai transmis les traces en .gpx directement issues de carto sans les passer par GPSbabel. Ils ont pu les carger sans problèmes.
Y a t il une solution ? _________________ Stumpjumper Expert 2006 -- GPS Garmin Etrex Vista HCx -- Carto explorer 3.14 -- http://bikebelairclub.free.fr |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 667 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Déc 2007, 09:23 Sujet du message: |
|
|
| KNUCHEL a écrit: | En fait, plusieurs personnes m'ont demandé les traces des derniers parcours mis sur le site car ils n'arrivaient pas à les importer.
Ils utilisaient tous Carto exploreur 3.14.
Je leurs ai transmis les traces en .gpx directement issues de carto sans les passer par GPSbabel. Ils ont pu les carger sans problèmes.
Y a t il une solution ? |
J'utilise CartoExploreur 3.17 mais le problème est le même : non seulement l'importation du fichier échoue mais en plus, elle plante CartoExploreur .
L'utilisation de la moulinette GPSbabel ne résout rien.
En ce qui me concerne, j'ai solutionné le problème en passant le fichier dans la moulinette Alatrace de Jeromec (en cochant les 2 cases du bas).
En procédant de la sorte, CE importe bien le fichier mais il affiche cependant le message suivant : "ADO : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO", ce qui n'empêche pas son affichage. _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1, 3 & 7
« Le plus court chemin d'un point à un autre, c'est encore d'y envoyer quelqu'un à sa place.»
[Le chat alias Philippe Geluck] |
|
|
 |
jeromec Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 839 Localisation: Chessy (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Déc 2007, 11:13 Sujet du message: |
|
|
| Christian MONTESSUIT a écrit: |
J'utilise CartoExploreur 3.17 mais le problème est le même : non seulement l'importation du fichier échoue mais en plus, elle plante CartoExploreur .
L'utilisation de la moulinette GPSbabel ne résout rien.
En ce qui me concerne, j'ai solutionné le problème en passant le fichier dans la moulinette Alatrace de Jeromec (en cochant les 2 cases du bas).
En procédant de la sorte, CE importe bien le fichier mais il affiche cependant le message suivant : "ADO : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO", ce qui n'empêche pas son affichage. |
Tu peux me donner un exemple de fichier GPX (numéro de topo) qui présente ce problème ?
Normalement en cochant "suppression des tags <time>" dans Alatrace, ça devrait fonctionner : y'aurait un bug ??? _________________ jeromec_qui_se_remet_au_VTT_apres_5_mois_d_arrêt_mais_qui_n_a_plus_de_gps |
|
|
 |
|

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 667 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Déc 2007, 11:19 Sujet du message: |
|
|
| jeromec a écrit: |
Tu peux me donner un exemple de fichier GPX (numéro de topo) qui présente ce problème ?
Normalement en cochant "suppression des tags <time>" dans Alatrace, ça devrait fonctionner : y'aurait un bug ??? |
Le topo 1828 par exemple, ainsi que tous ceux postés par KNUCHEL.
En les passant dans Alatrace (en cochant les 2 cases du bas), ça fonctionne mais ça affiche quand même le message indiqué ci-dessus, ce qui n'est pas très gênant (il suffit de fermer la fenêtre et ça roule ). _________________ Christian
« Le plus court chemin d'un point à un autre, c'est encore d'y envoyer quelqu'un à sa place.»
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2007, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le probleme vient de carto exploreur, quand on reduit la trace, il supprime tous les tag "time"
Puis lorsqu'on envoie le fichier Gpx sur ce site, , ca remet des tag time nul... <time>0-00-00T00:00:00Z</time>
et c'est ce que carto exploreur n'accepte pas de charger.
mais il suffit de maintenir appuyer la touche "entr", lors du message d'erreur, et ca va tous les valider .
Ou d' éditer le fichier Gpx avec un traitement de texte et de supprimer tous les tag time. _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.20 - Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est à lire ici |
|
|
 |
jeromec Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 839 Localisation: Chessy (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Déc 2007, 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Christian MONTESSUIT a écrit: | | jeromec a écrit: |
Normalement en cochant "suppression des tags <time>" dans Alatrace, ça devrait fonctionner : y'aurait un bug ??? |
Le topo 1828 par exemple, ainsi que tous ceux postés par KNUCHEL.
En les passant dans Alatrace (en cochant les 2 cases du bas), ça fonctionne mais ça affiche quand même le message indiqué ci-dessus, ce qui n'est pas très gênant (il suffit de fermer la fenêtre et ça roule ). |
Il y avait effectivement un petit bug dans AlaTrace : le dernier <time> n'était pas supprimé
J'ai mis une nouvelle version (V0.6) toujours [ICI] _________________ jeromec_qui_se_remet_au_VTT_apres_5_mois_d_arrêt_mais_qui_n_a_plus_de_gps |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2007, 13:07 Sujet du message: |
|
|
| jeromec a écrit: |
Il y avait effectivement un petit bug dans AlaTrace : le dernier <time> n'était pas supprimé
J'ai mis une nouvelle version (V0.6) toujours [ICI] |
Effectivement, ça règle le problème .
Quelle réactivité, Jeromec
Merci beaucoup. _________________ Christian
|
|
 |
utagawa Administrateur

|
Posté le: 17 Déc 2007, 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Si quelqu'un se sent de faire un petit tutoriel à mettre sur le Wiki pour alatrace et le nettoyage des fichiers GPX... |
|
|
 |
|
|