| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1733 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 10:16 Sujet du message: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008 |
|
|
Pourquoi ne pas organiser une rencontre entre forumeurs Utagawistes en 2008 au printemps?
Je propose d'ici le 15janvier de recenser les points de vue (interêt, localisation, durée, période, hébergement) avant de faire .....ou pas ... une proposition concrête.
Mes premières idées sans à priori
La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions
La durée
1 rando + 1 soirée? 1 rando + 1 soirée + 1 rando ?
Pas sur qu'on ait envie de passer plus de tps ensemble
La date
WE classique? Pont du 1er mai? Pont du 8 mai?
N'a-t-on pas, les uns et les autres des projets "familiaux" pour ces longs WE de 4 jours? 1 we de pont peut permettre à certains d'intégrer cette ou ces journées dans un périple plus long? 1 WE classique ça peut être jouable avec 1 RV 1 samedi matin à11H00 pour 1 pic-nic + rando + 1 soirée + 1 rando le dimanche? Les plus éloignés pouvant voyager le vendredi?
L'hébergement
Va-t-on vers 1 location de gîte collectif ( 20/25 personnes); envisage-t-on que chacun soit autonome pour le couchage (gite individuel, camping, hotel, famille?)
Voilà, c'est lancé, on verra bien ce que ça donne de toute manière si on n'en parle pas maintenant, après ce sera trop tard  _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1201 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Larsen,
La localisation: pour moi c'est un coin que je ne connais pas encore (à priori que du bon)
la formule rando +soirée +rando est attrayante
La date, je pencherai plutôt pour l'option Pont (du 1er ou 8 Mai) Mon délai de route étant relativement important (un peu plus de 600km) par contre je peux proposer du covoiturage pour deux personnes.
L'hébergement en gîte collectif me paraît plus adapté à ce genre de rencontre. _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2361 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 11:02 Sujet du message: Re: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008 |
|
|
| Larsen tt a écrit: | Localisation
La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions |
Le Pilat est une bonne ID. Ca change des Mts du Lyonnais mais ca reste à quelques coups d'accélérateur de ma couvée....
Et puis si on fait ca trop près de Lyon, je sens qu'il y'en a qui vont raller...
| Larsen tt a écrit: | La durée
Pas sur qu'on ait envie de passer plus de tps ensemble |
La formule 1 rando + 1 soirée serait un bon compromis pour moi car cette année je ne suis pas sûr d'avoir le droit de découcher
| Larsen tt a écrit: | La date
N'a-t-on pas, les uns et les autres des projets "familiaux" pour ces longs WE de 4 jours? 1 we de pont peut permettre à certains d'intégrer cette ou ces journées dans un périple plus long? 1 WE classique ça peut être jouable avec 1 RV 1 samedi matin à11H00 pour 1 pic-nic + rando + 1 soirée + 1 rando le dimanche? Les plus éloignés pouvant voyager le vendredi? |
Plus la date va s'approcher de la fin du moi de mai, plus ce sera impossible pour moi d'y participer Après cela, je suis "open"
| Larsen tt a écrit: | L'hébergement
Va-t-on vers 1 location de gîte collectif ( 20/25 personnes); envisage-t-on que chacun soit autonome pour le couchage (gite individuel, camping, hotel, famille?) |
Je pense que l'on réfléchira au type d'hébergement lorsque que l'on aura arrêté le lieu et la formule. Avant de se demander qui prend du thé ou du café, demandons nous combien seraient vraiment interessés par ce genre de weekend
Tout ceci étant sous réserve d'accord de mon ministère de l'intérieur
Ce soir je repasse mes message au correcteur d'orthaugrafe _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Le lyonnais c'est pas mal car assez central comme dit Larsen
Partant pour la formule 2 randos avec soirée au milieu ( de cette façon, ça laisse le choix de la durée au futur(s) papa(s) inquiet(s) )
Si possible, pas trop tôt le départ de la 1ere rando (midi ?) : ça permettra de quitter le domicile conjugale aux aurores et de ne découcher qu'une fois (plus facile à vendre ). _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
grandblanc01 Utagawiste passionné

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 67 Localisation: laiz Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Trés bonne idée que cette rando dans le beaujolais.
Et pourquoi pas le beaujolais vert(Ouroux,Monsol,Col de cri....)
Ci-joint le lien vers un gite grande capacité(25 pers)
Sinon la formule rando+soirée+rando me conviendrais assez.
A suivre.....
http://pagesperso-orange.fr/sihb/f_ouroux.html |
|
|
 |
|
|
grandblanc01 Utagawiste passionné

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 67 Localisation: laiz Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 18:53 Sujet du message: Re: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008 |
|
|
| Larsen tt a écrit: | Pourquoi ne pas organiser une rencontre entre forumeurs Utagawistes en 2008 au printemps?
|
Génial Moi, je suis partant quelle que soit la formule, sauf si c'est le week-end du 1er mai (sortie de 4 jours avec le club). _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 19:02 Sujet du message: Re: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008 |
|
|
| Larsen tt a écrit: |
La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions
|
Je vote à pieds et mains levés pour le Pilat .
Je dois y retourner avec le club en septembre, ça me ferait une reconnaissance . _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 753 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Tout dépendra des dates, en effet j'espère ne pas être en déplacement professionnel (ni coincé par mon gouvernement ) car ce genre de sortie me tente (connaissance des forumeurs mais aussi d'endroits où mon VTT n'a jamais mis ses roues). Bref, découvertes, dans tous les sens du terme.  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |
Fredo_S Utagawiste expert

Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 534 Localisation: Dannemois Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis bien intéressé. Aprés tout dépend de la date...J'ai une préférence pour les we "normaux" vu que pour les autres je suis pas mal pris. _________________ Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle) |
|
|
 |
|
|
maxou45 Utagawiste expert

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 957 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 21:13 Sujet du message: |
|
|
superbe idee
Mai me parait le mois ideal pour ca de mon coté, sauf le dernier week end (24 h00 de vttt de saran)
et le triptique rando, soiree, rando me convient bien aussi. _________________ L'important est de participer
|
 |
vincent3569 Utagawiste expert

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 865 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 22:51 Sujet du message: Re: [Projet] --> Rencontre forumeurs en 2008 |
|
|
TRES bonne idée, merci Larsen de l'avoir lancée
| Larsen tt a écrit: | Localisation
La région Lyonnaise avec le Beaujolais, les Mts du Lyonnais ou le Pilat me parait adaptée par rapport à sa position centrale, accès aisé pour la plupart des régions |
le pilat est très bien :
il y a une foultitude de circuits balisés qui pourront permettre de s'affranchir au mieux des reconnaissances pré-weekend rando
par contre c'est plutôt ardu comme région et les chemins sont parfois très durs...
mais je vote pour et je suis prêt à contribuer d'une manière ou d'une autre à l'organisation, par exemple en montant une session vtt-orientation (il y a un site permanent au Bessat et on en avait parlé il y a qq temps de ça [ici]
| Larsen tt a écrit: | La durée
Pas sur qu'on ait envie de passer plus de tps ensemble |
2 jours me semblent être le minimum pour que ce soit rentable et intéressant pour tous ceux qui feront la route pour venir jusqu'à notre belle région.
| Larsen tt a écrit: | La date
N'a-t-on pas, les uns et les autres des projets "familiaux" pour ces longs WE de 4 jours? 1 we de pont peut permettre à certains d'intégrer cette ou ces journées dans un périple plus long? 1 WE classique ça peut être jouable avec 1 RV 1 samedi matin à11H00 pour 1 pic-nic + rando + 1 soirée + 1 rando le dimanche? Les plus éloignés pouvant voyager le vendredi? |
pas d'avis sur la durée (il faudra négocier quoi qu'il advienne)
par contre, plutôt en mai-juin
| Larsen tt a écrit: | L'hébergement
Va-t-on vers 1 location de gîte collectif ( 20/25 personnes); envisage-t-on que chacun soit autonome pour le couchage (gite individuel, camping, hotel, famille?) |
forcément en gite (plus ou moins de groupe en fonction du nombre qu'on sera au final), histoire de pouvoir passer une soirée à papoter VTT et GPS autour d'un bon repas bien arosé  _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
un vista HCx sur un Lapierre evo2 410 2007 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Jan 2008, 23:24 Sujet du message: |
|
|
J'en suis par contre venant de la région parisienne, je préfèrerai sur un long WE car il y a un peut de route
D’ailleurs je dis tout de suite à ceux que ça tente que j'ai "une" place disponible dans ma voiture (pour le vélo aussi )
J'aime bien la formule Rendo + Soirée + Rendo avec ébergement en gîte, tous ensemble, par contre faut prévoir un gros ballon d'eau chaude parce que le soir après la rendo ça va sentir l'homme
Message perso à celui ou ceux qui tracerons le parcours, soyez indulgent, moi chui très moyen  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2361 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Jan 2008, 10:18 Sujet du message: |
|
|
En tous les cas quoi qu'on fasse, ce serait bien que chacun se fasse un T-shirt et/ou un dossard à mettre sur le maillot avec PSEUDO et AVATAR
Au fait pourquoi ce topic est au café ? La rencontre des forumeur fait partie de la vie du site. Je déplace  _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
pierfel Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Jan 2008, 14:39 Sujet du message: Forumeurs |
|
|
Heuuuu on y fait quoi a ces reunions forumeurs ??
Rando papy ou bourin , 10 ou 100 km ?
On parle de quoi ?
On mange et on bois quoi
Pierre |
|
|
 |
|
|
|