| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeff Utagawiste passionné

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 65 Localisation: garrigues ouest montpellier Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Jan 2008, 13:55 Sujet du message: séjour vtt descente mont aigoual |
|
|
bonjour
je cherche a retrouver l' organisation qui propose des séjours de 3 jours de descentes a vtt de l' aigoual avec navettes et hébergements pour y aller avec mes acolytes .
si je me souviens ,il s' agissait de 6000m de négatif en 3 jours mais je n'arrive pas a retrouver le site .
quelqu'un peut il m' aiguiller ?
merci d' avance
jeff _________________ jeff --- carto3 --- mioP350 --- RR9.2 (2007) |
|
|
 |
|
|
decibel34 Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 16:44 Sujet du message: |
|
|
suis preneur aussi!! _________________ Scott Ransom 20
Garmin edge 205 |
|
|
 |
Frederic Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 407 Localisation: Clémensat. 45°33'46.7"N, 3°6'17.8"E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Jan 2008, 17:26 Sujet du message: |
|
|
ce ne searait pas Camino? _________________ Frédéric - Vista Hcx- Memory Map - Trek Fuel EX 9.0 Modified
Trop d'écologie, Tue l'écologie. |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 65 Localisation: garrigues ouest montpellier Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
mosquito34 Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Fév 2008, 11:06 Sujet du message: |
|
|
C'est cher pour 3 jours !!!!!!!!! surtout que la météo est parfois capricieuse dans les Cévennes et qu'un (ou plus) jour de pluie sur les 3 jours peut perturber le séjour
Si vous êtes plusieurs, cela ne doit pas être difficile de s'auto-organiser les descentes....
Avec 375 euros , on peut rester facilement une semaine dans le coin, il faut compter 32-35 euros par nuit pour un gite en 1/2 pension
Et je trouve qu'il est dommage tout de même de ne pas monter à la force du mollet (au moins quelques unes....) toutes ces belles descentes...
Parce que là, vous allez passer autant de temps dans les bagnoles que dans la nature.... |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 834 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Fév 2008, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je suis de l'avis de Mosquito34, faire des descentes sans les avoir méritées ça doit être quelque part un peu frustrant. Quant au prix (125 € /jour), pension complète plus navettes et moniteur ce n'est pas trop exagéré. _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Fév 2008, 21:27 Sujet du message: |
|
|
ok ok n'en jetez plus !
c'est vrai que tout au long de l' annee on passe notre temps a monter pour redescendre et vice et versa et je ne m' en plains presque jamais !!!
mais je trouve les descentes en singles plus fun que d'avoir le nez dans le guidon a mouliner dans une montee infernale (en gerant le mental et le souffle pour arriver au bout ...).
sinon c' est cher et je n' ai pas reçu de reponse a mes mails .
donc on s' organise un truc des que la neige a fondu.
on veut se faire la descente des quatre milles marches ,un coup de navette et s' enquiller la 2eme descente par le gr 66 jusqu' au col de serreyrede et le gr 62 pour rejoindre valleraugue en croisant la route si ils y en a qui fatiguent !
2400 m de denivelle negatif pour une journee de faignants , on a bien le droit de se " reposer " de temps en temps .
j' esperes ne pas froisser les puristes et si il y a des amateurs , je vous dirai ce que ça donne .
je ne pense pas qu' un trace gps soit indispensable pour suivre les gr.
sinon demain on va se raire la trace 1826 de bibi fricotin a aumes car le paysage est magnifique !
d' ailleurs je n' ai d' ailleurs pas pu charger la trace sur carto et il a fallu que je refasse la route manuellement a partir du trace google earth .
et merci a seb_mtp qui nous a trouve des singles d' enfer dans la gardiole .
a+ jeff _________________ jeff --- carto3 --- mioP350 --- RR9.2 (2007) |
|
|
 |

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Fév 2008, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Attention pour la descente des 4000 marches, je crois qu'elle est interdite aux VTT
Se renseigner avant d'y aller mais hors saison en semaine, ça devrait le faire
Sinon, la trace d'Aumes se charge très bien sur Mapsource
Pour ce qui est de la Gardiole, je vais mettre une trace en ligne d'ici peu |
|
|
 |
Rowel Utagawiste passionné

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 86 Localisation: Tarn 81 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Fév 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Attention pour la descente des 4000 marches, je crois qu'elle est interdite aux VTT |
C'est même certain, et c'est pas en y allant même en semaine que l'on va améliorer l'image du vététiste respecetueux dans la région. Je pense qu'il y a suffisement à faire à coté, sans parler qu'il ne vaut mieux pas se louper dans celle là... |
|
|
 |
proque Utagawiste accro

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 120 Localisation: Montpellier Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Fév 2008, 14:25 Sujet du message: |
|
|
| jeff a écrit: | | on veut se faire la descente des quatre milles marches |
n'importe nawak  _________________ CE 3.18 - PE 2.02 / Garmin Etrex Legend Color / Pocket PC Airis T620 |
|
|
 |
|
|
proque Utagawiste accro

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 120 Localisation: Montpellier Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Fév 2008, 15:48 Sujet du message: |
|
|
| proque a écrit: | | jeff a écrit: | | on veut se faire la descente des quatre milles marches |
n'importe nawak  |
Afin d'être moins négatif dans la critique :
au lieu de :
Mont-Aigoual - Valleraugue par les 4000 marches (8 Km à 20% - dangereux pour les VTT qui descendent et les randonneurs qui montent)
tu as :
Mont-Aigoual - Aire de Côte - Col du Pas - Valleraugue : 16 Km à 10% - magnifique et beaucoup moins dangereux pour tout le monde.
Je t'envoie la trace en MP si tu le souhaites. _________________ CE 3.18 - PE 2.02 / Garmin Etrex Legend Color / Pocket PC Airis T620 |
|
|
 |
felix Utagawiste accro

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 126 Localisation: Gières Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Fév 2008, 20:55 Sujet du message: |
|
|
d'une manière générale, il est même interdit de faire du vtt tout court sur le parc : ici
en dehors des chemins autorisés (circuits vtt du parc, tracé de la gtmc, ...), contravention à la clé !!!
même si en pratique, pour l'instant c'est toléré d'être sur un gr par exemple, mais il y a des sentiers où il est explicitement signalé une interdiction aux vtt, comme les 4000 marches (en plus d'un intérêt très limité en vtt, bcp de marcheurs, )
donc si c'est pour polluer à la montée et labourer un espace protéger à la descente, ça va pas durer ...  |
|
|
 |

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Fév 2008, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, soyons respectueux dans le Parc National des Cevennes car on fait n'importe quoi le VTT sera purement et simplement interdit
C'est le seul Parc National à ma connaissance où le VTT est encore toléré si on reste sur les chemins balisés , tous les autres PN en interdisent la pratique (Vanoise, Ecrins , Mercantour....) |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Fév 2008, 16:45 Sujet du message: |
|
|
desole je ne voulais pas enfreindre la loi ni porter prejudice aux autres vttistes !
je vais me rabattre sur le trace de proque qui doit certainement etre plus agreable pour remplacer les 4000 marches que je laisse aux marcheurs.
encore toutes mes excuses ... _________________ jeff --- carto3 --- mioP350 --- RR9.2 (2007) |
|
|
 |
kindofblack Nouvel Utagawiste
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 18 Mai 2008, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi de la période où l'on y va... C'est sûr que faire les 4000 marches le WE du 15 août, c'est moyen Par contre je l'ai fait à diverses autres saisons sans souci. Je pense que ça dépend aussi de l'effectif du groupe.
Pour revenir aux chemins, pour moi, il y a les 4000 "longues", qui passent par l'Aire de Côte - dont seul le début (portage avec du gaz) est interdit aux VTT, mais aisément contournable par la piste - qui valent vraiment le coup.
Et il y a les 4000 "courtes et raides", interdites mais moins intéressantes à mon goût, avec une première partie où on n'est pas (je ne suis pas - en tout cas) beaucoup sur le vélo, et une partie finale bien plus chouette par contre.
Par rapport à la question initiale, ça s'organise très bien en indépendants avec une liste des gîtes et des cartes Les blessés au fur et à mesure des descentes prennent place dans le team "navette" ! |
|
|
 |
|
|
|