| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2430 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2007, 10:30 Sujet du message: [sites "Webmarchands"]-->Lesquels sont fiables |
|
|
Salut à tous !
Un sujet pour centraliser vos experiences du e-commerce. Quels sont vos sites de prédilection pour vos achats (notamment en terme d'électronique et de GPS ou de VTT...).
Y'en a-t-il à éviter absolument
La boutique en propose quelques-uns Sont il fiables Qui les a testé
Voilà, j'attends vos retours  _________________ Vista CX embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
|
jeromec Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 821 Localisation: Lozanne (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2007, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà ma petite expérience d'achat sur internet des pieces VTT:
Pour moi on peut juger un site sur 4 critères :
- interface du site
- choix
- prix
- delai
On pourrait ajouter le SAV mais je n'ai jamais eu à utiliser ce service
barracuda.be interface: 5/5, choix : 4/5, prix : 3/5, delai 4/5
http://bike-discount.de/ interface :4/5 choix : 3/5, prix 5/5, delai 3/5
Pour ce qui est de http://bike-discount.de/ il faut utiliser les traducteurs en ligne vu que le site est en allemand _________________ Vélozannaise 2eme édition : 8 juin 2008 | Nouveauté 2008 : parcours de 15 km, nouveau parcours de 25 km. |
Dernière édition par jeromec le 03 Mai 2007, 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 612 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 03 Mai 2007, 10:49 Sujet du message: Re: [sites "Webmarchands"]-->Lesquels sont fiab |
|
|
| Titof6.9 a écrit: |
Un sujet pour centraliser vos experiences du e-commerce. Quels sont vos sites de prédilection pour vos achats (notamment en terme d'électronique et de GPS ou de VTT...).
|
J'ai utilisé à plusieurs reprises les services de la Rose des Vents , chaque fois à mon entière satisfaction (facilité de commande, délais, service après-vente...) _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.»
[Pierre Desproges] |
|
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Cattman Utagawiste expert

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 218 Localisation: Draguignan - VAR Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 03 Mai 2007, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Sorry, moi j'achète le vélo une fois, et puis je bricole pour faire tenir la bête le plus longtemps possible, quand j'ai fini je la mets à la décheterie.
Pas d'achat de pièces détachées donc (ni même de frais de nettoyage : au bout d'un moment la boue tombe toute seule )
Cattman  _________________ Rockrider 6.4 - Garmin Etrex Legend CX - CartoEx 3.02 - Mapsource MétroGuide Europe V4 - GPSTopo France.
- Signature autocensurée, ça dérange ceux qui n'ont pas d'humour - |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
papack Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 03 Mai 2007, 19:41 Sujet du message: Re: [sites "Webmarchands"]-->Lesquels sont fiab |
|
|
| Christian MONTESSUIT a écrit: | | J'ai utilisé à plusieurs reprises les services de la Rose des Vents , chaque fois à mon entière satisfaction (facilité de commande, délais, service après-vente...) |
Je confirme. Le gars est très compétent, et pas avare en conseils. Les prix, contrairement à ce qu'on pourrait penser d'une "petit" site, sont corrects. |
|
|
 |
raddical Utagawiste passionné

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 86 Localisation: Grenoble Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 06 Mai 2007, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Fizzbike c'est encore pire qu'avant avec streak'x pour ce qui est de la gestion des retours et des probleme, jamais vu ca !
Barracuda sinon c'est top pour le destockage et le service, l'accueil et ils ont toujours une soluce a tes problemes. Niveau prix faut se mefier par contre ils sont pas toujours les moins cher. _________________ ogoon * Réalisation de films et WebDesign |
|
|
 |
DIDIER696 Utagawiste accro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 168 Localisation: 69630 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 10 Mai 2007, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Un seul achat, un GPSMAP 60 CX chez http://myworld.ebay.fr/shopepal
Boutique ebay trouvée sur ce site et utilisé par d'autre dont Cattman, j'ai attendu 16 jours, lui 8 il me semble...
En tout cas les meilleurs prix en Garmin venant des US...
Dernière édition par DIDIER696 le 10 Mai 2007, 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
marle Utagawiste expert

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 617 Localisation: 95000 Cergy Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 10 Mai 2007, 20:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé fizzbikes, routens, barracuda.
Jamais eu de problème. Délais de livraison rapides , conformité de la commande, prix annoncés.
Au niveau SAV, je n'ai utilisé que barracuda et là pas de problème.
Précision supplémentaire:
mes achats sont limités (pièces mécaniques courantes: K7, chaînes, plateaux, cintres, potences, selles, tiges de selle) et basés sur une vérification pointue des références, côtes et autres détails avant commande. _________________ Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes) |
|
|
 |
lematth Utagawiste accro

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 108 Localisation: Grenoble / Vaucluse / Vercors Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2007, 11:18 Sujet du message: |
|
|
| DIDIER696 a écrit: | Un seul achat, un GPSMAP 60 CX chez http://myworld.ebay.fr/shopepal
Boutique ebay trouvée sur ce site et utilisé par d'autre dont Cattman, j'ai attendu 16 jours, lui 8 il me semble...
En tout cas les meilleurs prix en Garmin venant des US... |
Tarifs impressionnants
Prix et délais de livraison corrects
Où est le piege??? _________________ Matt
Juste du plaisir...
Spe Stumpjumper Expert 120 |
|
|
 |
|
|
loki Utagawiste passionné

Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 91 Localisation: 78 Mareil-Marly Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2007, 15:37 Sujet du message: |
|
|
1er test cette semaine
http://www.probikeshop.fr
1 cassette seulement...
commandé 8mai (site français)
reçu le 11 _________________ Rockrider 8.1 (2006) EDGE 305HR
Si ça glisse pas, c'est que tu peux passer plus vite! |
|
|
 |
DIDIER696 Utagawiste accro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 168 Localisation: 69630 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Mai 2007, 18:33 Sujet du message: |
|
|
| lematth a écrit: |
Tarifs impressionnants
Prix et délais de livraison corrects
Où est le piege??? |
Paiement par paypal, côte assez énorme, le mec n'a rien à gagner à niquer un client mais tout à perdre ! Bon c'était mon premier achat par le net alors j'ai un peu gambergé mais si tu achètes une occase, qui te dit qu'il est en bon état, le vendeur particulier n'a rien à perdre lui !
La douane peut intercepter le colis et te faire payer la TVA ! Au pire tu économises moins !!!!
C'est fou le nombre de gars qui vendent sur ebay des GPS de 2 ans qui n'ont jamais servis, qui n'ont pas une rayure...
je viens d'essayer mon 60cx en géocaching, y a pas photo avec mon ancien etrex en stabilité de signal et puis comme le legend CX et vista CX c'est autre chose la couleur et la carto et le calcul d'itinéraire... |
|
|
 |
indiana60 Utagawiste novice

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 12 Localisation: (sud oise) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 01 Juin 2007, 00:26 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'achete chez www.probikeshop.fr tarif cool, choix et qualité des produits satisfaisants, delais de livraison ultra rapide (pour info, commande effectuée à 15h30, reçu le lendemain à 12h30 via un livreur) pour le SAV pas encore utilisé donc pas d'avis, j'ai comparé a barracuda, niveau tarif mieux vaut probikeshop par contre ce qu'il y a de bien sur barracuda c'est l'avis quasi systematique d'utilisateurs des produits proposés, chose rare sur probikeshop.
En conclusion je suis satisfait de probikeshop et je n'ai pas étendu mes achats sur d'autres sites.
A+ |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1778 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
retour d'expérience
www.chainreactioncycles.com
commande mardi 6 juin à 22h00, 7 articles, 320€
mercredi 20h00: je prends connaissance du mail m'indiquant l'expédition de la commande
vendredi 8 juin 9H30, réception at home du colis 1m3
dublin-lyon 60h00
interface du site: traduite en français de manière suffisante pour ne pas se tromper
richesse du catalogue proposé: y a tout ....ou presque
pertinance des prix: l'écart avec le PPC est indiqué, les promos nombreuses, lorsqu'un article est d'1 ancien millésime , c'est clairement indiqué
veiller à la correspondance des tailles US/GB/FR pour fringues et shoes
règlement, effectué avec ma CB mastercard "basique"
emballage des articles: satisfaisant
échanges et retours: pas encore testé , par contre les clauses st traduites en français sur le site et rassurantes
FDP gratuits pour commande au delà de 150 €, valeur des FDP indiquée à chaaque remplissage du panier
frais bancaire: débit du montant TTC à J+1 de la commande, ma banque crédit agricole me prend 7.45 € de frais de transaction _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie
Dernière édition par Larsen tt le 08 Juin 2007, 13:53; édité 1 fois |
|
|
 |
addict Utagawiste passionné

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 70 Localisation: montpellier Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 12:46 Sujet du message: |
|
|
probike c' est du tout bon, reponse rapide au mails, delai de transport excellent, (cde passée lundi 13h00 livrée mardi 10h30) moins de choix que barracuda, mais tres pro aussi, attention barracuda n' est pas forcement le moins cher.
je m' arrange maintenant pour ne commander que sur probikeshop, 6 ou 7 cdes aucun soucis, SAV pas testé
@+ _________________ enduro sl 07 / bighit 04 / edge 205 |
|
|
 |
|
|
|