FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Soumission de photos] -->Comment faire?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le site Utagawa VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gringojack
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 09:45    Sujet du message: [Soumission de photos] -->Comment faire? Répondre en citant

Bonjour amigos du staff supreme

Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur.. Wink Wink

un photographe frustre et deprime! salut
Win XP SP2 Pro - Bayo CartoExplorer 3D 1.06.0
Google Earth
PDA/GPS Mio A201/P350 - Map PocketExplorer 2.01 beta 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian MONTESSUIT
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 19:54    Sujet du message: Re: Soumission de photos Répondre en citant

gringojack a écrit:

Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur.. Wink Wink

Allez, je vais m'y coller, pas au tuto parce que je n'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans, mais, ayant à une époque éprouvé les mêmes difficultés que toi, je vais expliquer comment je m'y prends. Il existe sans doute d'autres façons de procéder mais je te décris ma façon à moi que j'ai Smile

- Après avoir rempli les différents champs de l'interface de soumission de circuits , je clique sur "Créer un nouvel album photo".
- Je clique sur nouveau et dans la fenêtre, je remplace "nouvel album" par le nom que je veux donner à mon album.
- Je clique sur "Appliquer les modifications" puis sur "Continuer".
- Je clique sur "Uploader une image" et en cliquant sur parcourir, j'entre le chemin d'accès à mes fichiers images (préalablement réduits à moins de 100 ko).
- Je clique sur "Continuer" puis dans l'écran suivant, encore sur "Continuer".
- Pour la première photo qui apparaît, je sélectionne dans le menu déroulant le nom que j'ai donné à mon album photos et je remplis éventuellement le champ "Titre du fichier" et "Description du fichier".
- Je clique sur "Continuer" et je fais la même chose avec chaque fichier photo.
- Je retourne dans l'interface de soumission de circuits et, dans la liste déroulante "Albums photos", je sélectionne le nom de l'album que je viens de créer.
- Je clique sur "Enregistrer" au bas de la page.

Et voilà, il ne me reste plus qu'à attendre que M. Utagawa mette en ligne mon topo et l'album correspondant.

J'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter.
[Groucho Marx]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gringojack
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut Christian

Merci a toi pour ces explications. Je vais m'y atteler, et essayer d'obtenir du resultat

Ciao
Win XP SP2 Pro - Bayo CartoExplorer 3D 1.06.0
Google Earth
PDA/GPS Mio A201/P350 - Map PocketExplorer 2.01 beta 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ted02
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelques pb pour valider l'album sur le topo à partir de Mozilla/5.0
A chaque fois que je voulais enregister mes modif il me demandait nom d'utilisateur et mot de passe que je validais et en fait rien ne se validait
Je suis donc passé par EI pour enfin arriver à enregister mes modifications
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 13:58    Sujet du message: Re: Soumission de photos Répondre en citant

Christian MONTESSUIT a écrit:

- Après avoir rempli les différents champs de l'interface de soumission de circuits , je clique sur "Créer un nouvel album photo".

Rolling Eyes je me demandais sur quelle interface j'allais atterir ( y doit y avoir 1 fôte, 1 t 2 r , je le sens pas, pardonne moi, christian Razz Wink ) en cliquant sur le lien, dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors Shocked Exclamation
CoolRaoul
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un p'tit bug de ce coté, perso, je dois me connecter plusieurs fois selon les parties du site que je visite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian MONTESSUIT
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 16:19    Sujet du message: Re: Soumission de photos Répondre en citant

Larsen tt a écrit:
dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors Shocked Exclamation

Etonnant, non Exclamation Exclamation Exclamation comme disait M. Cyclopède lors de sa minute nécessaire... mais je vous parle là d'un temps que les moins de .....
[Groucho Marx]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ted02
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 20:08    Sujet du message: Re: Soumission de photos Répondre en citant

Christian MONTESSUIT a écrit:
Larsen tt a écrit:
dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors Shocked Exclamation

Etonnant, non Exclamation Exclamation Exclamation comme disait M. Cyclopède lors de sa minute nécessaire... mais je vous parle là d'un temps que les moins de .....

oui mais faut avouer qu'on attendait cette minute avec impatience Laughing
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Bon, je vais me lancer dans la création d'albums photos pour les topos que j'ai publiés.
Une question: Lorsqu'on upload 1 photo, il suffit qu'elle fasse moins de 100kO, on ne s'interesse pas à la taille?
J'ai consulté 1 album de Christian M. (au hasard Wink c'est beau la haute savoie), Toutes ses vignettes font 220 x 90 pixels, ça se redimensionne automatiquement?
Ou autrement dit, peut on par exemple mettre des photos recadrées (style bannières: bcp plus larges que hautes?), style ça:

ou ça Mr. Green

Christian MONTESSUIT
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Larsen tt a écrit:

Une question: Lorsqu'on upload 1 photo, il suffit qu'elle fasse moins de 100kO, on ne s'interesse pas à la taille?
J'ai consulté 1 album de Christian M. (au hasard Wink c'est beau la haute savoie), Toutes ses vignettes font 220 x 90 pixels, ça se redimensionne automatiquement?

Je suppose qu'en effet, le redimensionnement est automatique puisque ce n'est pas à ces dimensions que je les avais réduites.
Mes photos font au départ 2048 x 1536 pixels. Je les réduis à 25 % dans Corel Photo Paint, ce qui les met à 512 x 384 pixels, soit environ 50 ko.
[Groucho Marx]
Your banner code goes here
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de placer des photos format panorama dans un album,je l'ai déjà fait, on est juste limité par la taille du fichier.
Voir ici:
http://www.utagawavtt.com/cpg/displayimage.php?album=401&pos=4
Larsen tt
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Ok merci, vais essayer, après avoir nettoyé tes traces de ste jalles , bien sur Laughing
jeromec
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Modérateurs ]
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye comme ça elle passera peut-être Mr. Green Mr. Green

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dèjà mieux, là on sait à qui on a à faire, au moins Exclamation Laughing Mais il n'y avait pas un endroit plus discret pour se soulager..... Embarassed

Dernière édition par Tgv Bob le 28 Sep 2007, 07:41; édité 1 fois
franky34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Groupes d'utilisateurs: 
[Newsletter ]

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Utagawa VTT Index du Forum -> Le site Utagawa VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: