| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gringojack Utagawiste passionné

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: TOULON 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Juin 2007, 09:45 Sujet du message: [Soumission de photos] -->Comment faire? |
|
|
Bonjour amigos du staff supreme
Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur..
un photographe frustre et deprime! salut _________________ Salut à Tous!
--------------------------
Enduro/descente GIANT Reign X0
Win XP SP2 Pro - Bayo CartoExplorer 3D 1.06.0
Google Earth
PDA/GPS Mio A201/P350 - Map PocketExplorer 2.01 beta 3 |
|
|
 |
|
|
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Juin 2007, 19:54 Sujet du message: Re: Soumission de photos |
|
|
| gringojack a écrit: |
Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur..
|
Allez, je vais m'y coller, pas au tuto parce que je n'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans, mais, ayant à une époque éprouvé les mêmes difficultés que toi, je vais expliquer comment je m'y prends. Il existe sans doute d'autres façons de procéder mais je te décris ma façon à moi que j'ai
- Après avoir rempli les différents champs de l'interface de soumission de circuits , je clique sur "Créer un nouvel album photo".
- Je clique sur nouveau et dans la fenêtre, je remplace "nouvel album" par le nom que je veux donner à mon album.
- Je clique sur "Appliquer les modifications" puis sur "Continuer".
- Je clique sur "Uploader une image" et en cliquant sur parcourir, j'entre le chemin d'accès à mes fichiers images (préalablement réduits à moins de 100 ko).
- Je clique sur "Continuer" puis dans l'écran suivant, encore sur "Continuer".
- Pour la première photo qui apparaît, je sélectionne dans le menu déroulant le nom que j'ai donné à mon album photos et je remplis éventuellement le champ "Titre du fichier" et "Description du fichier".
- Je clique sur "Continuer" et je fais la même chose avec chaque fichier photo.
- Je retourne dans l'interface de soumission de circuits et, dans la liste déroulante "Albums photos", je sélectionne le nom de l'album que je viens de créer.
- Je clique sur "Enregistrer" au bas de la page.
Et voilà, il ne me reste plus qu'à attendre que M. Utagawa mette en ligne mon topo et l'album correspondant.
J'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter. _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
gringojack Utagawiste passionné

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: TOULON 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 07 Juin 2007, 23:13 Sujet du message: |
|
|
salut Christian
Merci a toi pour ces explications. Je vais m'y atteler, et essayer d'obtenir du resultat
Ciao _________________ Salut à Tous!
--------------------------
Enduro/descente GIANT Reign X0
Win XP SP2 Pro - Bayo CartoExplorer 3D 1.06.0
Google Earth
PDA/GPS Mio A201/P350 - Map PocketExplorer 2.01 beta 3 |
|
|
 |
ted02 Utagawiste expert

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 720 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu quelques pb pour valider l'album sur le topo à partir de Mozilla/5.0
A chaque fois que je voulais enregister mes modif il me demandait nom d'utilisateur et mot de passe que je validais et en fait rien ne se validait
Je suis donc passé par EI pour enfin arriver à enregister mes modifications _________________ si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
http://cyclo02000.free.fr/ |
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1737 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 13:58 Sujet du message: Re: Soumission de photos |
|
|
je me demandais sur quelle interface j'allais atterir ( y doit y avoir 1 fôte, 1 t 2 r , je le sens pas, pardonne moi, christian ) en cliquant sur le lien, dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors  _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
|
|
CoolRaoul Utagawiste passionné

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 52 Localisation: Loriol Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Y'a un p'tit bug de ce coté, perso, je dois me connecter plusieurs fois selon les parties du site que je visite... |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 16:19 Sujet du message: Re: Soumission de photos |
|
|
| Larsen tt a écrit: | dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors  |
Etonnant, non comme disait M. Cyclopède lors de sa minute nécessaire... mais je vous parle là d'un temps que les moins de ..... _________________ Christian
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
ted02 Utagawiste expert

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 720 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 08 Juin 2007, 20:08 Sujet du message: Re: Soumission de photos |
|
|
| Christian MONTESSUIT a écrit: | | Larsen tt a écrit: | dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors  |
Etonnant, non comme disait M. Cyclopède lors de sa minute nécessaire... mais je vous parle là d'un temps que les moins de ..... |
oui mais faut avouer qu'on attendait cette minute avec impatience  _________________ si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
http://cyclo02000.free.fr/ |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1737 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Sep 2007, 07:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me lancer dans la création d'albums photos pour les topos que j'ai publiés.
Une question: Lorsqu'on upload 1 photo, il suffit qu'elle fasse moins de 100kO, on ne s'interesse pas à la taille?
J'ai consulté 1 album de Christian M. (au hasard c'est beau la haute savoie), Toutes ses vignettes font 220 x 90 pixels, ça se redimensionne automatiquement?
Ou autrement dit, peut on par exemple mettre des photos recadrées (style bannières: bcp plus larges que hautes?), style ça:
ou ça
 _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Sep 2007, 08:03 Sujet du message: |
|
|
| Larsen tt a écrit: |
Une question: Lorsqu'on upload 1 photo, il suffit qu'elle fasse moins de 100kO, on ne s'interesse pas à la taille?
J'ai consulté 1 album de Christian M. (au hasard c'est beau la haute savoie), Toutes ses vignettes font 220 x 90 pixels, ça se redimensionne automatiquement?
|
Je suppose qu'en effet, le redimensionnement est automatique puisque ce n'est pas à ces dimensions que je les avais réduites.
Mes photos font au départ 2048 x 1536 pixels. Je les réduis à 25 % dans Corel Photo Paint, ce qui les met à 512 x 384 pixels, soit environ 50 ko. _________________ Christian
[Groucho Marx] |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1208 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Sep 2007, 09:11 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de placer des photos format panorama dans un album,je l'ai déjà fait, on est juste limité par la taille du fichier.
Voir ici:
http://www.utagawavtt.com/cpg/displayimage.php?album=401&pos=4 _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Sep 2007, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, vais essayer, après avoir nettoyé tes traces de ste jalles , bien sur  _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
jeromec Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 814 Localisation: Lozanne (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Sep 2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
Essaye comme ça elle passera peut-être
 _________________ Vélozannaise 2eme édition : 8 juin 2008 | Nouveauté 2008 : parcours de 15 km, nouveau parcours de 25 km. | |
|
|
 |
Tgv Bob Utagawiste gourou

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1208 Localisation: Neuville St Rémy (59) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Sep 2007, 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est dèjà mieux, là on sait à qui on a à faire, au moins Mais il n'y avait pas un endroit plus discret pour se soulager.....  _________________ Robert -- Lapierre X-Control 313 et Rockrider 9.1 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

Dernière édition par Tgv Bob le 28 Sep 2007, 07:41; édité 1 fois |
|
|
 |
franky34 Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 495 Localisation: Pézenas 34 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Sep 2007, 17:10 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Quand l'appétit va tout va!
Lapierre xcontrol 310 "le paradis", etrexgarmin, cartoexplorer3 |
|
|
 |
|
|
|