| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 826 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 10:14 Sujet du message: [Techniques de pilotage]==> Comment s'améliorer ?? |
|
|
Depuis que j'ai changé de monture je me pose cette question. Le X-Control 410 étant beaucoup plus nerveux et réactif que mon ancien Giant mes lacunes de pilotages se payent cache. Donc y a t il de petits exercices à pratiquer régulièrement pour s’améliorer, bien sûr il serait de bon alois d’indiquer comment pratiquer l’exercice, du style : comment se placer sur le vélo, à quelle vitesse, etc… _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
La charte du forum |
|
|
 |
|
|
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 300 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 12:23 Sujet du message: Re: [Techniques de pilotage]==> Comment s'améliorer ?? |
|
|
| Garik a écrit: | | Donc y a t il de petits exercices à pratiquer régulièrement pour s’améliorer. |
Je te conseille la rédaction complète d'un wiki sur les typ par exemple
Hé Chef, t'as vu comme je le lâche pas d'un crampon le Garik??? _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 826 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 12:27 Sujet du message: |
|
|
MAAAAIIIIIHEEEUUUUUU
mort de rire, j'en ai les larmes aux yeux.... _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La charte du forum |
|
|
 |
paikan Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 14:44 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, pas de solution miracle: faut rouler
essaie de passer dans des coins que tu connais deja pas trop mal, et repasses y de plus en vite avec la finesse en plus...
la pratique rien de mieux
ou alors passer sur un HT faire du bmx pour la souplesse, etc... _________________ Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/ |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1197 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 18:13 Sujet du message: |
|
|
a mon avis faut pas prendre de conseille de Pierre57 , il suffit de regarder son avatar....  _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est a lire ici |
|
|
 |
|
|
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 11 Avr 2008, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ben ouai il passe plus de temps à surveiller l'avancement de mon tuto que sur le vélo alors fatalement il sait plus rouler et il tombe  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La charte du forum |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 901 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Avr 2008, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Nous avons le même VTT (LP XC 410) et avant j'avais un D4 semi rigide. Effectivement la différence de comportement est importante. Voici quelques éléments qui te permettrons de profiter au mieux de ta nouvelle monture :
- manger des kms dans toutes sortes de profils,
- faire plusieurs fois les mêmes parcours en essayant de s'améliorer à chaque passage
- Rouler avec des collègues qui sont un peu plus forts que toi et profiter ainsi de leur expérience,
- faire des randos (pas forcement de la compète), ça aide aussi pas mal
Ainsi tu prendras de plus en plus confiance en toi (c'est essentiel) et tu verras, il va te pousser des ailes  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI |
|
|
 |
paikan Utagawiste passionné

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Avr 2008, 14:26 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: |
- Rouler avec des collègues qui sont un peu plus forts que toi et profiter ainsi de leur expérience,
Ainsi tu prendras de plus en plus confiance en toi (c'est essentiel) et tu verras, il va te pousser des ailes  |
c'est aussi comme ca que tu croises la route des arbres (font ch*er a traverser sans regarder )
mais ce sont de tres bonnes methodes ! _________________ Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Avr 2008, 18:20 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: |
- Rouler avec des collègues ... profiter ainsi de leur expérience
Ainsi tu prendras de plus en plus confiance en toi (c'est essentiel)  |
Tout à fait d'accord sur le mental. Dans certains passages techniques, ne pas hésiter à se placer (à pied ) à plusieurs afin d'assurer celui qui passe. Faire la manœuvre à tour de rôle. Au bout de 2 ou 3 fois tu verras que tu passeras le "spot" sans aucun problème. _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
jeromec Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 828 Localisation: Lozanne (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Avr 2008, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne suis pas très fort en technique et mois aussi je cherche à m'améliorer.
Le 27 avril je vais participer à un stage MCF (moniteur cycliste français) dans le but justement d'apprendre les rudiments du VTT (ben oui j'ai jamais appris ça ...).
L'intitulé de ce stage est : maniabilité/pilotage.
Je vous dirait le 28 si ce type de stage apporte quelque chose (je n'en doute pas vu mon niveau de départ) .
A+ _________________ Vélozannaise 2eme édition : 8 juin 2008 | Nouveauté 2008 : parcours de 15 km, nouveau parcours de 25 km. | |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
franky34 Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 521 Localisation: Pézenas 34 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Avr 2008, 10:53 Sujet du message: |
|
|
| Pierre57 a écrit: | | gerald_83 a écrit: |
- Rouler avec des collègues ... profiter ainsi de leur expérience
Ainsi tu prendras de plus en plus confiance en toi (c'est essentiel)  |
Tout à fait d'accord sur le mental. Dans certains passages techniques, ne pas hésiter à se placer (à pied ) à plusieurs afin d'assurer celui qui passe. Faire la manœuvre à tour de rôle. Au bout de 2 ou 3 fois tu verras que tu passeras le "spot" sans aucun problème. |
Pas bète ! _________________ Quand l'appétit va tout va!
Lapierre xcontrol 310 "le paradis", etrexgarmin, cartoexplorer3 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 13 Avr 2008, 15:17 Sujet du message: |
|
|
He bien de retour de la Jean-Racine, je peux vous dire que je suis finalement parfaitement rassuré sur mon niveau technique. Voilà ce que c'est de rouler tout le temps tout seul, on doute de soit par ce qu'on arrive pas à passer certaines difficultées etc... Mais franchement après m'être comparé à quelques vttistes (disons une grosse centaine) lors de cette rando je suis plutôt content de ma prestation technique (je n'en dirai pas autan du physique), je passai plutôt aisément dans des passages qui semblais arrèter ou déstabiliser le plus grand nombre. Donc sans aller imaginer le moins du monde que je suis un champion cette petite sortie m'a bien rassuré sur mon niveau ainsi que la maîtrise de ma monture. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La charte du forum |
|
|
 |
pascdujura Utagawiste accro

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 14 Avr 2008, 13:48 Sujet du message: |
|
|
salut tt le monde,
moi, avant chaque sortie, je pique mon vtt au tranksène 50 afin de le calmer et je dois dire que çà marche pas mal.
bon, ok, je  _________________ VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !.. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Avr 2008, 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Garik a écrit: | | He bien de retour de la Jean-Racine... je suis plutôt content de ma prestation technique... | ...et je vais de ce pas finir mon article wiki  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 14 Avr 2008, 17:45 Sujet du message: |
|
|
OUI, je suis d'ailleur en train de faire les captures d'écran puisque le topo de la JR est fini aussi.  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La charte du forum |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|