| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent3569 Utagawiste expert

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 884 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 14:38 Sujet du message: [Topos] --> Modification de la présentation des données |
|
|
suite à ce début de conversation intéressante [ici], je créé un nouveau topic
| Christian MONTESSUIT a écrit: | [...]1480 m, c'est la dénivellation totale (montée et descente cumulées).
La dénivellation positive indiquée (740 m) semble assez proche de la réalité si on la compare au profil que donne CE. |
en fait, je ne comprends pas bien l'intérêt de la dénivellée totale indiquée sur les topos du site UtagawaVTT
ce qui est important, c'est de voir les dénivellées postitives et négatives, mais aussi la différence entre les deux
cette dernière info est intéressante dans les cas de traces en ligne afin de voir si, au final, on monte plus ou on descend plus, sachant que, dans le cas d'un circuit en boucle on a alors 0 (si les traces sont bien calées )
j'ai vraiment l'impression que la dénivellée totale n'apporte rien si ce n'est pas mal de confusion (bcp pensent que c'est le total de montée, ce qui n'est évidement pas le cas)
quelques exemples pour illustrer :
D+ = 1000, D- = 500 => D total (Utagawa) = 1500, différence de D(vincent) = 500
D+ = 500, D- = 1000 => D total (Utagawa) = 1500, différence de D (vincent) = -500
D+ = 750, D- = 750 => D total (Utagawa) = 1500, différence de D (vincent) = 0
votre avis
un e évolution possible du site  _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
un vista HCx sur un Lapierre evo2 410 2007 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1777 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Il y avait eu cette discussion lorsqu'avait été évoqué le classement des topos en DH, FR, XC ou Rando
Celui qui confond est celui qui parcourt superficiellement le topo.
Par contre ne faut il pas simplement modifier l'ordre de présentation des données?
Distance
Montée
Descente
Dénivelée totale
Alt max _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1491 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Par contre ne faut il pas simplement modifier l'ordre de présentation des données?
Distance
Montée
Descente
Dénivelée totale
Alt max
|
bonne idée... |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 884 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Larsen tt a écrit: | Il y avait eu cette discussion lorsqu'avait été évoqué le classement des topos en DH, FR, XC ou Rando
Celui qui confond est celui qui parcourt superficiellement le topo.
[...] |
ben maintenir une info qui nous enduit avec du doute (voire avec de l'erreur), c'est un peu dommage, non
cette donnée est inexploitable parcequ'elle n'a aucune signification réelle (voir mes quelques exemples dans le 1er post)...
du coup, je ne vois pas ce que la modification de l'ordre des infos changera (désolé ) _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
|
|
 |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1777 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'accord avec toi, je ne me sers pas non plus de cette info!
mais à la vérité, il m'arrive de lire très rapidement les données et de me dire Ouahh! 2500m de D+ pas pour moi avant de voir que c'est 1250
Et sinon, cette idée de changer l'ordre m'est venue en pensant aux critères que j'apprécie en premier: la distance reste qd même le plus important suivi tt de suite par le D+
Mais c'est vrai que c'est pas fondamental, et si c'est du boulot compliqué à faire, c'est pas un souci! _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
|
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 612 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 18:29 Sujet du message: Re: Topos VTT et valeur des dénivelées |
|
|
| vincent3569 a écrit: |
en fait, je ne comprends pas bien l'intérêt de la dénivellée totale indiquée sur les topos du site UtagawaVTT
|
Je suis en plein accord avec toi ! Il y a longtemps que je me dis que cette donnée, d'une part, est absolument inutile, d'autre part, ne peut que contribuer à induire en erreur. _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.»
[Pierre Desproges] |
|
|
 |
maxou45 Utagawiste gourou

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1127 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Larsen tt a écrit: |
Par contre ne faut il pas simplement modifier l'ordre de présentation des données?
Distance
Montée
Descente
Dénivelée totale
Alt max |
tres bonne idee
et je ne vois pas non plus ce que le denivele total apporte _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
La charte du forum est a lire ici |
|
|
 |
franky34 Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 508 Localisation: Pézenas 34 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 21:26 Sujet du message: |
|
|
+1,il ecoeure même parfois. _________________ Quand l'appétit va tout va!
Lapierre xcontrol 310 "le paradis", etrexgarmin, cartoexplorer3 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1127 Localisation: orleans - loiret - 47°53'35.7N 2°06'28E Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 22:11 Sujet du message: |
|
|
| franky34 a écrit: | | +1,il ecoeure même parfois. |
surtout quand on en a pas par chez soit... _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
|
|
 |
Quinou Utagawiste expert

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 268 Localisation: Jarrie (près de Grenoble) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 11 Déc 2007, 22:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous tous : le dénivelé total n'apporte rien si ce n'est de donner une valeur trop importante qui peut effrayer au premier abord.
L'info montée/descente est suffisante. _________________ Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu... |
|
|
 |
|
utagawa Administrateur

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1491 Localisation: France / Rhône Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Déc 2007, 08:42 Sujet du message: |
|
|
| et hop, modif effectuée. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2007, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Perfect !
C'est plus propre et plus lisible comme ça  _________________ plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus rapidement
-------------
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2007, 11:58 Sujet du message: |
|
|
| utagawa a écrit: | | et hop, modif effectuée. |
merci , prompt reaction... _________________ GPS Bayo Exploreur 3 MEDION + CE3.19
Lapierre xcontrol 910
|
|
 |
|