| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Avr 2008, 18:17 Sujet du message: [Vacances]-->Voyages VTT organisés, vos avis ? |
|
|
Salut tout le monde,
Cet été j'avais envi de m'offrir un petit voyage organisé en VTT (7 jours, 6 nuits) pour découvrir une de nos belles régions de France. J'ai plusieurs idées mais rien de bien précis. Pour l'instant je pars avec les régions suivantes (dans l'ordre de préférence) :
Queyras-Briançonnais (Single track à volonté)
Les Alpes (de Sisteron à Nice)
L'Ardèche (traversée nord sud)
Les Pyrénées (de font Romeu à Collioure)
Je pense partir avec VELORIZON, et donc vous sollicite pour avoir vos avis sur ces belles régions que certains d'entre vous connaissent bien. Ainsi que sur VELORIZON qui d'après mes maigres recherches semble avoir bonne réputation.
Merci.  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |
|
|
Lio88 Utagawiste expert

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 274 Localisation: Vosges Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 27 Avr 2008, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne connais que le Briançonnais (et le Queyras un tout petit peu),
paradise pour le VTT : attention, ça grimpe mais quelle jouissance de bénéficier du panorama au sommet et de redescendre par du single-track !!!
si tu veux une petite idée, vas voir le topo FR - 1724 que j'ai mis en ligne l'année dernière...
Au fait, j'y retourne cet été  _________________ Genius MC20 piloté par un vosgien - Edge 305 - CE3D |
|
|
 |
télémark Utagawiste habitué

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 17:09 Sujet du message: au sujet du voyage VTT de cet été |
|
|
Moi je connais la région de Font Romeu, et j'ai fait il y a bien longtemps (il y a environ 20 ans) cette traversée dans le sens contraire en partant de Céret et non pas Colioure jusqu'en Andorre mi VTT mi à pied (je t'avoue que je ne me souviens plus de grand chose). Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est jouable, il y a beaucoup de descentes, un petit peu de montées (dans ce sens).Tu as d'ailleurs choisi le bon sens ( dans tout les sens du terme). Grosso modo, Vallée de La Têt par des chemins à flans de vallée, jusqu'à Villefranche de Conflent, aprés je me souviens plus trop mais il faut rejoindre le massif des Albères.
Tchao et bon voyage |
|
|
 |
Tioneb54 Utagawiste expert

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 265 Localisation: Valladolid, Espagne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 17:13 Sujet du message: |
|
|
4 beaux coins: Le choix va être dur !
Vélorizon: Très bien. J'ai déjà fait 3 voyages avec eux et j'ai jamais été déçu. |
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 20:17 Sujet du message: |
|
|
VELORIZON =bon choix, en tout cas un voyagiste plus que correct.
Jamais voyagé avec ( ) mais nous devions partir à plusieurs pour une virée dans les Vosges.
Entre les accouchements, les permanences, les réunions de familles et autres contraintes, ils ont toujours accepter de modifier les dates, de refaire les devis, etc... pour au final me proposer (d'eux même) de me rembourser l'acompte que j'avais versé et d'attendre qu'on s'organise.
Donc des gens sérieux, honnêtes et super sympa. _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
|
|
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est bien ce qui se dégage quand on leur parle au tel. Ce sont des passionés tout comme nous et donc ils ont vraiment envis que l'on passe un bon séjour sur nos montures.
En ce qui me concerne mon choix est fait ce sera Vélorizon.
Reste plus qu'a trouver sur quel parcour ??? mais là ça se complique, tout à l'air génial  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |
Christian MONTESSUIT Utagawiste expert

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 28 Avr 2008, 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Tioneb54 a écrit: |
Vélorizon: Très bien. J'ai déjà fait 3 voyages avec eux et j'ai jamais été déçu. |
A propos de Vélorizons, ils organisent un truc super : le deuxième "Vélorizons Classic", les 13, 14 et 15 juin 2008 à Die.
Programme ICI .
Si je n'avais pas été pris à cette date, j'y serais bien allé . _________________ Christian
Garmin GpsMap 60 CSx - CE 3.18 - CE 3D 1.10 - MM 5.0.6 - GPSTopo 1 & 3
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
Tioneb54 Utagawiste expert

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 265 Localisation: Valladolid, Espagne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 15:34 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi j'y serais bien allé. A voir pour l'année prochaine... |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Haute-Savoie (Cluses) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 29 Avr 2008, 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Tioneb54 a écrit: | | A voir pour l'année prochaine... |
Pari tenu ! On monte une rencontre entre utagawistes à l'occasion de la 3e "Velorizons Classic" 2009  _________________ Christian
« J'ai passé un accord avec les mouches : Elles ne s'occupent pas de faire des affaires; moi, je ne marche pas au plafond. »
[Groucho Marx] |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 29 Avr 2008, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pas con Christian, mais franchement le top ce serai carrément de se faire un voyage avec Vélorizon de 7 jours entre Utagawistes (avec les tricots bien sur ) ça, ça aurai de la gueule !!  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |
|
|

|
Posté le: 29 Avr 2008, 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Garik a écrit: | Pas con Christian, mais franchement le top ce serai carrément de se faire un voyage avec Vélorizon de 7 jours entre Utagawistes (avec les tricots bien sur ) ça, ça aurai de la gueule !!  |
Je suis partant dans l'un et l'autre cas, sous réserve, bien entendu, que les dates choisies n'entrent pas en collision avec quelque chose d'incontournable. _________________ Christian
[Groucho Marx] |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 29 Avr 2008, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bah en s'y prenant un an à l'avance, le tout organisé par MONSIEUR Larsen TT (docteur S weekend, en personne ) je ne vois pas comment ça pourrai foirer ???
Bon sinon en ce qui concerne mes petites vacances à moi de cette été , j’avance… J’ai trouvé un autre parcourt qui me branche à fond c’est le tour du Vercors.
Voici les étapes au jour le jour :
J1 – Grenoble / St Martin en Vercors.
J2 – St Martin en Vercors / Col de Carri.
J3 – Col de Carri / Le Fouletier.
J4 – Le Fouletier / Le Roybon.
J5 – Le Roybon / La Molière.
J6 – La Molière / Les Allières.
J7 – Les Allières / Grenoble.
Je pense que je vais rentrer avec des souvenirs plein la tête et plein les jambes.  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 02 Mai 2008, 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Garik a écrit: | Pas con Christian, mais franchement le top ce serai carrément de se faire un voyage avec Vélorizon de 7 jours entre Utagawistes (avec les tricots bien sur ) ça, ça aurai de la gueule !!  |
7 jours? Invendable auprés de ma patronne même avec un gros bouquet de fleurs ou alors les contre-parties genres travaux et aménagements seront exorbitantes
Un week end me parait plus facile d'un point de vue famille. En plus si c'est Larsen et Vélorison qui organise...  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 22 Mai 2008, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien ce sera finalement la Drome-Provençale, Le tour du Diois durant 7 jours ; les départs des autres séjours était trop hasardeux. Les réservations de train sont faites, la house achetée et essayée tout va bien, vivement les vacances. Manque plus que le beau tricot Utagawa pour se la péter devant les autres
Merci Vélorison  _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |
|