| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Larsen tt Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1733 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Oct 2007, 09:38 Sujet du message: [VPC] --> Piratage fichiers CRC |
|
|
Ma banque m'avertit par courrier que ma CB a été copié par des fraudeurs qui ont dérobé le fichier informatique de Chain Reaction Cycles qui ne respecte pas le B.a ba en matière de sécurité informatique (stockage de données confidentielles sur 1 serveur non sécurisé)
Conséquence ma CB est bloquée à l'internationnal, elle va être remplacée par 1 neuve, et elle me fixe une date (le 30/10) à partir de laquelle l'ancienne sera obsolète.
Ma banque me demande d'etre vigilant sur le contrôle de mes opérations
ça comprend m'a-t-on dit les clients CRC 2006 et 2007.
Soyez attentifs  _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
|
|
youp38 Utagawiste accro

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 157 Localisation: Cremieu - Isère Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Oct 2007, 12:05 Sujet du message: |
|
|
+ 1 .....  _________________ Lapierre Technic 700 2008/ Garmin Etrex Legend / Support GPS garmin/ Carto exploreur 3 |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2361 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Oct 2007, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Vous n'utilisiez pas de "e-carte" ? _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 19 Oct 2007, 15:30 Sujet du message: |
|
|
ouai e-carte obligatoire pour tout les paiements VPC en ce qui me concerne.
En meme temps les gars vous avez du bol que votre banquier réagisse aussi bien, bravo a lui. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo ! |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 1733 Localisation: Tassin (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 20 Oct 2007, 07:36 Sujet du message: |
|
|
investigations rapides, dans mon réseau bancaire, rien sur les e-carte
En tapant e-carte bleue dans gogol, je me rends cpte que c'est un produit visa, diffusé par 1 réseau comprenant La Poste, Sté générale, C. épargne, Crédit lyonnais et BNP,
Pas le crédit agricole? qui diffuse mastercard:cry: _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: 20 Oct 2007, 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
[quote="CRC"]Merci pour votre email. Pour expliquer la situation, au cours d’un récent contrôle de routine de sécurité, nous avons identifié un faible nombre de numéros de carte bancaires stocké sur l’un de nos serveurs. Bien qu’aucun usage frauduleux n’ait été constaté, il a été décidé d’avertir Visa et Mastercard pour que toutes les éventuelles précautions soient prises. Il apparaitrait que certaines banques aient décidé de renouveler les cartes des clients ChainReactionCycles.
Nous voudrions souligner que nous prenons la sécurité des cartes et des informations personnelles très au sérieux et que, comme chaque grand magasin en ligne, nous vérifions continuellement nos mesures de sécurité. Nous sommes confiants que les mesures que nous avons installées protègent bien ces informations.
Sportivement,
J****** P******
Conseil de vente français
Ligne directe : 00 44 28 ** *** **** [/quote}
Voila la réponse rapide à mon mail. _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
Pierre57 Utagawiste expert

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 12 Déc 2007, 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Titof6.9 a écrit: | | Vous n'utilisiez pas de "e-carte" ? |
Le système CB reposant sur la confiance, les banques jouent le jeu à fond et rembourse immédiatement (quelque soit la banque) si une utilisation frauduleuse de CB est faite suite à un achat internet. Cela va même jusqu'à offrir pas mal de garantie en cas de faillite du vendeur, de soucis de livraison, etc... Le but étant de développer le e-business
Par contre, rien de tout ça avec un e-carte... qui n'est pas une CB justement.
Paradoxalement, le moyen le plus sur pour régler un HA sur le net est de payer avec sa CB. _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
Garik Utagawiste expert

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 663 Localisation: 78 Elancourt Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Déc 2007, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Pierre, je me permet de te contredire, je possede toutes les garanties que tu cites en payant en e-carte car celle ci est une extention de ma visa-premier. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2007, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Garik, j'imagine que ce service est payant avec ta e-carte ou en tout cas que tu payes pour bénéficier d'une e-carte.
Ce service est automatique et gratuit avec ta CB (dans la mesure ou une CB est gratuite... ). _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
Titof6.9 Utagawiste gourou

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 2361 Localisation: St Priest (69) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Déc 2007, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Tiens, dans la série des cyberfraudes, j'ai un pote qui vient de se faire pirater son compte Paypal...  _________________ Vista CX ) embarqué sur X Control Evo2 Alu SL 2005 tractant une remorque ExtraWheel |
|
|
 |
|
|
Garik Utagawiste expert

|
Posté le: 13 Déc 2007, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Par principe je vais te repondre que oui je paye le service e-carte, car dans le monde banquaire rien n'est gratuit, maintenant ceci étant dis en fait c'est un service qui est inclus de base dans le prix de ma carte banquaire.
Apres pour en revenir au piratage de cb, je connais au bas mot trois personnes qui ne serai pas tout a fait d'accord avec toi sur les supers garanties offertes par les banques quand une utilisation fraudueuse de la cb est faite lors d'un achat en ligne, l'un d'eux est même au tribunal pour essayer de prouver sa bonne fois... Parcour un peut les forums ou les gents échangent sur le sujet et tu verras vite que les banques dans leur grandes majoritées (la mienne y compris ) ne sont pas aussi promptent que ça à appliquer les soit disant garanties qu'elles disent offrir. _________________ X Contol 410 (2008) équipé d'un GPSmap 60CSx
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2007, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Pensez à vous relire, les gars , 1 faute d'usage ou de grammaire ça passe, mais 1 faute tous les 3 mots? _________________ eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - cocodale messie |
|
|
 |
rondoudou50 Utagawiste expert

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 212 Localisation: Carcassonne (Aude) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Déc 2007, 22:39 Sujet du message: |
|
|
T'es fort Larsen, ou tu écris en français hyper recherché !
Moi je ne vois pas où Garik fait une fÔte (elle est voulue) tous les 3 mots....
Mais bon, je ne suis pas Pivot non plus  |
|
|
 |
gerald_83 Utagawiste expert

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 753 Localisation: Bagnols en Forêt, Var, 83 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 13 Déc 2007, 22:52 Sujet du message: |
|
|
| rondoudou50 a écrit: | T'es fort Larsen, ou tu écris en français hyper recherché !
Moi je ne vois pas où Garik fait une fÔte (elle est voulue) tous les 3 mots.... |
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, Larsen tt a raison, sans compter les accents, il y a une dizaine de fautes, mais nous ne sommes pas à la dictée de Pivot comme tu le dis si bien mais l'essentiel n'est-il pas de parler VTT, chacun à sa manière c'est ça qui fait la force de ce forum  _________________ Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007 (une vrai petite merveille), GPS Etrex Summit, Carto 3D V1.10 |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2007, 23:18 Sujet du message: |
|
|
| gerald_83 a écrit: |
..., mais nous ne sommes pas à la dictée de Pivot comme tu le dis si bien mais l'essentiel ...  |
Mais n'aurais tu pas commis une petite répétition ?
Je plaisante, excuse moi. Allez, je  _________________ Garmin 60csx + GPS Topo 6 : Alsace Lorraine sur un Sting de Cube-CE3 V3.18 est situé : 49.31528;6.06907 |
|
|
 |
|
Your banner code goes here |
|