[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

RTF73
Nouvel Utagawiste

SUivre un tracé sur KMZ 500

Message par RTF73 »

[quote="no$$$$"]Salut Salut !

J'ai un Keymaze 500 que j'utilise en rando pedestre , il est simple d'utilisation peu encombrent , facile d'utilisation car sur le site de geonaute tu as les explications en vidéo.
Je m'en sert aussi en vtt car il est livré avec un support pour les vélo.
Je n'ai eu aucun problèmes pour télécharger des traces ici ni pour transférer les miennes sur google earth .
Il n'est pas si gros que ca et ne me gène pas du tout au poignet

La fonction "retour au point de départ" fonctionne ...... je me suis perdu et il m'a bien reconduit au point de départ.

Si tu as d'autres questions (si j'ai les réponses) n'hésite pas[/quote]

Bonjour

Je voudrais savoir si et surtout comment fait-on pour suivre un intinéraire préalablement saisi sur PC et importé dans le Keymaze 500, c'est-à-dire, comment se fait donc l'affichage de la route à suivre : de waypoint en waypoint en validant manuellement le point franchi, ce qui est plutôt lourd en vtt, ou bien peut-on suivre un iitnéraire global?

Merci de m'éclairer à ce sujet.
coach1974
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Message par coach1974 »

Bonjour RTF73,
si j'ai bien compris ta question, tu as intégré un parcours créé de toute pièce avec le soft de géonaute (ou autre peut être !!!) et tu l'as intégré dans ton Keymaze 500.
Ensuite pour s'en servir tu vas dans ton menu principal, ensuite tu choisi " navigation", puis "Routes", puis tu sélectionnes avec les flèches "lister tout", puis pour conclure tu sélectionnes : "du PC", tu sélectionnes "suivre" dans ton tableau clique "OK" sélectionne pour "début" puis "Données Disques" clique "oui" et te voici avec ton GPS prêt à prendre le départ (avec la trace du circuit à gauche de l'écran et ta flèche d'orientation sur l'écran partagé de droite), tu auras des bip d'alerte pour tourner à droite ou gauche en général 100 à 200 m avant le virage ou la bifurcation, cela évite également d'avoir les yeux rivés sur ton appareil et non sur ton chemin.
Voili voilou j'espère avoir répondu à ta question, bonnes randos en perspectives !!! :wink:
Image
coach1974
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par coach1974 »

Et oui tu vas effectivement suivre un itinéraire global et non un itinéraire "checkpoint" manuel qui comme tu le soulignes un peu extrème en vtt suivant les situations !!! :mrgreen:
Image
RTF73
Nouvel Utagawiste

Message par RTF73 »

Bonjour coach1974

et un grand merci à toi pour cet éclaircissement sur ce mode dont la subtilité m'avait échappée.

Bonnes randos
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »