par francesco » 28 Oct 2011, 18:43
Les chasseurs de Cazevielle je les croisent souvent en cette période de chasse.
Je peux pas dire que j'ai eu à faire à des "gros cons", mais à des chasseurs tout simplement, qui ont toujours toléré ma présence.
Par contre, ça met en évidence la dangerosité de leur activité, qui plus est indispensable à un équilibre de la faune, et en particulier à la régulation de la population de sangliers.
Ce qui me dérange, c'est que leurs battues ne sont pas annoncée; avec les moyens de communication modernes, comme le site Utagawa, on peut imaginer des annoncent des zones de battues ce qui me permettrait de les éviter.
En plus, même si je les entends, je ne sais jamais si je suis "dans" la battue, ou à coté: ils ne prennent même pas la peine d'afficher sur leur voiture une copie papier de leur zone de battue.
En général, quand une activité est dangereuse, quand une situation à risque peut exister, on prend des mesures de prévention.
A quand des vraies mesures de prévention équitables pour éviter les risques d'accident.
J'entends par là diminuer le risque au maximum, sans pour autant interdire l'utilisation du milieu naturel par les non-chasseurs.
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
Rocky Element 950, Garmin Forerunner 205 et Dakota 20, IGN Géorando et Topo France (bientôt OpenCycleMap)
Cartes IGN papier et porte carte (zut, j'ai oublié la boussole!)