quel programme pour monter des vidéos de Gopro?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- collineur
- Utagawiste passionné

Re: quel programme pour monter des vidéos de Gopro?
Ma foi, je suis toujours avec mon "vieil" Adobe.
Que ce soit pour le caméscope de poing ou la GOPRO, ça va super bien.
loin derrière
les morceaux ou le velo se ballade seul,je ne sais comment tu fais ,mais c'est genial ..je monte mes modestes videos sur wmm et je ne pense pas que l'on puisse avoir ses effets,de meme que des incrustations d'images...ta video est vraiment tres bien,mais faudra que tu nous explique ....lolcollineur a écrit :Ma foi, je suis toujours avec mon "vieil" Adobe.
un zesty sous un edge 800
- collineur
- Utagawiste passionné

Bonsoir,
Le vélo qui avance tout seul :
D'abord je dois préciser que la Bartavelle c'est la rando que le club organise, donc je connais le tracé.
J'ai attaché une grosse cale en bois sur la selle pour avoir une certaine hauteur, et sur cette cale j'ai fixé la caméra.
Avec du chatterton noir j'ai scotché l'axe du guidon avec la fourche pour que la roue avant ne tourne que vraiment très peu, à peine quelques degrés.
J'ai dégonflé les pneus pour éviter que ça ne saute trop et j'ai tout simplement poussé le vélo en le tenant par la selle, en marchant ou trottinant !
Il suffit juste d'une petite impulsion de la main et d' une infime inclinaison pour que la roue tourne à droite ou à gauche, ce qui fait plus vrai dans les courbes.
J'ai fait ça les jours qui ont précédé la rando dans plein d'endroits où je savais que je risquais de me mettre pour filmer les participants.
Ca m'a pris du temps c'est sûr...
Après au montage j'ai ajusté la vitesse du vélo en modifiant les paramètres de vitesse de défilement de la vidéo.
Bonnes vidéos.
D'abord je dois préciser que la Bartavelle c'est la rando que le club organise, donc je connais le tracé.
J'ai attaché une grosse cale en bois sur la selle pour avoir une certaine hauteur, et sur cette cale j'ai fixé la caméra.
Avec du chatterton noir j'ai scotché l'axe du guidon avec la fourche pour que la roue avant ne tourne que vraiment très peu, à peine quelques degrés.
J'ai dégonflé les pneus pour éviter que ça ne saute trop et j'ai tout simplement poussé le vélo en le tenant par la selle, en marchant ou trottinant !
Il suffit juste d'une petite impulsion de la main et d' une infime inclinaison pour que la roue tourne à droite ou à gauche, ce qui fait plus vrai dans les courbes.
J'ai fait ça les jours qui ont précédé la rando dans plein d'endroits où je savais que je risquais de me mettre pour filmer les participants.
Après au montage j'ai ajusté la vitesse du vélo en modifiant les paramètres de vitesse de défilement de la vidéo.
Bonnes vidéos.
loin derrière
bravo,c'est genial ...collineur a écrit :Bonsoir,
Bonnes vidéos.
un zesty sous un edge 800
- collineur
- Utagawiste passionné

Bon ce n'est pas du VTT mais c'est quand même super beau et c'est pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec GOPRO + ADOBE.
loin derrière
-
luidji76
- Utagawiste gourou

- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
P....n que c'est beau et plaisant, merci Collineur pour ce moment de partage 
Bon boulot de montage
Bon boulot de montage
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- collineur
- Utagawiste passionné

C'est une sortie très intéressante parce que superbe, variée et facile.
Pour ce qui est de la vidéo proprement dite, mon seul souci a été la prise de son.
En effet comme je craignais l'eau dans la grotte et le sable sur les vires (j'y ai déjà laissé un camescope y'a deux ans !) j'ai utilisé le boitier étanche et il aurait fallu que les gens parlent un peu plus fort pour que je puisse capter leurs commentaires.
Mais bon, ça le fait quand même.
Pour ce qui est de la vidéo proprement dite, mon seul souci a été la prise de son.
En effet comme je craignais l'eau dans la grotte et le sable sur les vires (j'y ai déjà laissé un camescope y'a deux ans !) j'ai utilisé le boitier étanche et il aurait fallu que les gens parlent un peu plus fort pour que je puisse capter leurs commentaires.
Mais bon, ça le fait quand même.
loin derrière
- gerald_83
- Utagawiste gourou

Salut à tous,
Pour mon anniversaire j'ai reçu une GoPro 3 White Edition. Je commence à peine à m'en servir et j'ai essayé deux logiciels de montage :
Window Live Movie maker et Avid Studio 16.
Le soft Windows me semble pas mal mais assez limité quant à Avid Studio c'est un logiciel à priori complet mais très gourmand en ressources et mon PC, malgré ses 6 Go de RAM, rame
un peu voire pas mal.
Adobe Premier Element est-il un soft simple d'emploi et pas trop nécessiteux en ressources (j'imagine qu'en full HD il doit l'être également mais je tente la question quand même
) ?
En tous cas les vidéos présentées dans ce fil de discussion sont superbes et le montage au top. Bravos aux différents réalisateurs.
Dernière question et non des moindres : (désolé je débute en vidéo et ma connaissance est proche du zéro absolu) : Quel serait le temps moyen d'upload d'une vidéo de 5 mn par exemple sur YouTube, Viméo ou autres ? (avec une connexion standard ADSL "oeuf corse" ayant un débit montant de l'ordre de 450 kbps) ?
En théorie un fichier d'1Go = 8 * 10 puissance 9 bits. soit à 450 Kbps un temps d'upload de 18.000 secondes (5 heures) ce qui me parait quand même assez voire très long. Me trompe-je quelque part ? Qu'en est-il dans la vraie vie ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pour mon anniversaire j'ai reçu une GoPro 3 White Edition. Je commence à peine à m'en servir et j'ai essayé deux logiciels de montage :
Window Live Movie maker et Avid Studio 16.
Le soft Windows me semble pas mal mais assez limité quant à Avid Studio c'est un logiciel à priori complet mais très gourmand en ressources et mon PC, malgré ses 6 Go de RAM, rame
Adobe Premier Element est-il un soft simple d'emploi et pas trop nécessiteux en ressources (j'imagine qu'en full HD il doit l'être également mais je tente la question quand même
En tous cas les vidéos présentées dans ce fil de discussion sont superbes et le montage au top. Bravos aux différents réalisateurs.
Dernière question et non des moindres : (désolé je débute en vidéo et ma connaissance est proche du zéro absolu) : Quel serait le temps moyen d'upload d'une vidéo de 5 mn par exemple sur YouTube, Viméo ou autres ? (avec une connexion standard ADSL "oeuf corse" ayant un débit montant de l'ordre de 450 kbps) ?
En théorie un fichier d'1Go = 8 * 10 puissance 9 bits. soit à 450 Kbps un temps d'upload de 18.000 secondes (5 heures) ce qui me parait quand même assez voire très long. Me trompe-je quelque part ? Qu'en est-il dans la vraie vie ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
Je suis entrain de mettre une vidéo sur Youtube de 1.8 Go et c'est super long. Environ 6h00 depuis la corse avec une connexion ADSL de village... lol 
VTTiste CorsoToulonnais.
Cannondale RZ120 XLR2
Cannondale RZ120 XLR2
- gerald_83
- Utagawiste gourou

C'est bien ce que je craignais
Bon courage
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI