Application iPhone

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur: Modérateurs des Forums

Application iPhone

Message par gta841 » 03 Juin 2011, 16:22

Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une application iPhone qui permet d'importer des traces au formats GPX.

Actuellement j'utilise les application cyclemeter, runtastic pro et B. cycle qui sont tres bien mais elles ne permettent pas ce type de manip.

Si quelqu'un peut me donner des infos :D :D

Merci
Rockrider 8,2 pedales auto xpedo, tige de selle suspendue
gta841
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message(s) : 20

Re: Application iPhone

Message par utagawa » 03 Juin 2011, 22:35

Utagawa VTT sur Facebook : https://www.facebook.com/Utagawavtt
Utagawa VTT sur Twitter : https://twitter.com/UtagawaVTT
utagawa
Administrateur

Message(s) : 1268

Message par gta841 » 04 Juin 2011, 07:56

merci du tuyau mais bon vu le prix je vais me renseigner un peu plus...
gta841
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gta841 » 09 Juin 2011, 17:18

est ce quelqu'un a des retour sur cette aplication http://itunes.apple.com/fr/app/iphigeni ... 46756?mt=8

a priori il y un abonnement a payer pour avoir acces aux cartes.
gta841
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gerald_83 » 09 Juin 2011, 19:16

J'utilise de temps en temps Iphigénie et trouve ce soft super :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message(s) : 3092

Message par Larsen » 09 Juin 2011, 19:18

Il me semble que Iphigénie fait l'objet d'un long topic sur ce forum, topic initié par le créateur d'hiphygénie d'ailleurs! me trompe-je?
eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - poilu 575
les pix de larsen sur flicKr et thE funnY spIrIt of thE bIcYcleTTe TT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message(s) : 3217

Message par gta841 » 09 Juin 2011, 19:51

Larsen a écrit :Il me semble que Iphigénie fait l'objet d'un long topic sur ce forum, topic initié par le créateur d'hiphygénie d'ailleurs! me trompe-je?

Oh pinaise... Je jette un coup d'oeil alors.
gta841
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Larsen » 09 Juin 2011, 22:07

eTrex vista Cx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - poilu 575
les pix de larsen sur flicKr et thE funnY spIrIt of thE bIcYcleTTe TT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message(s) : 3217

Message par Julien822003 » 24 Juil 2011, 20:55

Bonjour,
J'ai teste aujourd'hui l'app" motionx GPS". Et je ne suis pas déçu pour seulement 2,39€
Qui gere l'Import export de traces GPS au format .gpx ,avec fond de plan Google maps.
Étant novice dans les GPS de randonnée je ne sait pas trop ce qu'il vaut vraiment, mais j'ai pu suivre une trace GPS du site sans problèmes. Avec photo satellite en fond de plan si couverture réseau.
Sa me suffit amplement pour commencer.
Je pense que je vais m'acheter un brassard pour y loger l'iphone.
Cette semaine j'approfondi la chose !

Julien
Julien822003
Nouvel Utagawiste

Message(s) : 1

Message par tetdampoul » 08 Août 2011, 16:54

bonjour,

étant utilisateur d'iphone, j'utilise 2 apps :
- runmeter pour la course à pied
- cyclemeter pour les ballades à vélo (famille pour le moment).

je loge l'iphone dans un brassard (celui de décathlon en néoprène est très bien)

ces softs sont identiques, seul l’algorithme de calcul est optimisé pour un sport particulier.
pour info, ils permettent de mesurer une bonne variété de sports.
J'ai les 2, car je remarque quelques pertes de signal avec cyclemeter quand je le configure en course à pied alors que je n'ai jamais pris runmetter en défaut.

utilisé pour le moment à 90% course à pied, ça me permet d'avoir ma musique (pas recommandé à vélo !), d'avoir des annonces entièrement paramétrables sur les mesures et en même temps, tracking sur facebook avec lecture audio des commentaires d'encouragement postés par la famille (OK, pur gadget, je vous l'accorde)

je viens de découvrir votre site et téléchargé un parcours VTT que j'ai importé dans l'application. je vais essayer de voir si j'ai le suivi à l'écran lors de l'essai grandeur nature.

question autonomie, en running, écran toujours allumé et lecture audio, j'ai usé 67% de la batterie pour ma sortie la plus longue : 1h30 de running, suivi de 2h de marche, soit 3h30 de fonctionnement continu (inclus 4 minutes d'appels téléphonique).
ce matin, mode économe (écran en veille) 20% en 1h30.
Dernière édition par tetdampoul le 09 Août 2011, 11:09, édité 1 fois.
celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !
issu d'un vieux proverbe chinois
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message(s) : 13

Message par Pierre57 » 08 Août 2011, 23:36

Merci :idea: pour ta réponse précise, chiffrée et argumentée, c'est intéressant. Une ch'tite visite par la case "présentez vous" ?
Juste une question peut être déjà posée ailleurs sur le cite :oops: : quand je vois les vibrations et les chocs que subit mon gps sur le cintre, je me demande si un smartphone est fait pour ça ? Et quid de la pluie ?
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 5.5FRO
Envie d'essayer un Sportiva+...
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message(s) : 1015

Message par tetdampoul » 09 Août 2011, 12:14

bonjour,

pour la présentation, je vais y passer, promis !!!

il existe des supports VTT pour smartphone qui protègent très bien de la pluie, des chocs et vibrations.

j'ai en vue le BikeConsole (lien fiche décathlon)
d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites, ça protège plutôt très bien, montage cintre ou potence, compatible iphone 3, 3gs et 4.
de plus, sortie protégée pour batterie supplémentaire !
ayant prévu de remplacer mon iphone 3GS l'année prochaine, je ne vais pas investir dans un possible futur incompatible (loi interne de finances implacable !)

pour l'instant, c'est sur un brassard néoprène donc vibrations déjà plus amorties que sur la potence, mais pas la même lisibilité.

pour la pluie, lors de ma sortie pédestre de dimanche : 3h30 de course + marche, temps humide et quelques bonnes averses dont 1 douche, pas d'humidité dans le brassard néoprène décathlon.
au plus fort de la "grosse" rince, j'avais quand même passé la manche du T-shirt par dessus : c'est pas que je dorme avec, mais je l'aime bien mon téléphone quand même ;)
à noter que j'ai une protection plastique sur la coque arrière et film intégral sur écran

maintenant, quand je vois la photo de ton profil, je me dit qu'il faudrait peut être la taille au dessus question protection !
tu as par exemple la protection Otterbox Defender qui résiste pas mal !
pas étanche en immertion mais j'espère quand même que tu ne fait pas du VTT au fond de l'eau !!!

c'est vrai que je n'ai rien testé de tout ça, car je suis à la recherche de quelque chose de polyvalent :
- étui pour téléphone protégeant des chocs, des vibrations et de la pluie
- fixation sur brassard (running, rando, ...)
- adaptateur cintre / potence pour sorties vélo (familiale ou sport)
- possibilité de connecter alimentation supplémentaire (batterie additionnelle, chargeur de secours à piles, ...)

bref, rien trouvé encore de satisfaisant, d'autant que mon téléphone est presque déjà vieux (il a 2 ans et bientôt 2 générations de retard !!!! comme moi !) et donc les accessoires particuliers ne sont plus développés voire plus disponibles ... triste vie !! ;)
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Chavillois » 20 Août 2011, 12:02

Perso j'ai essayé 3 logiciels sur mon iphone 4. Cet été j'ai fait du VTT, de la route, de la rando et même une course en montagne avec.
- MotionX : TB mais fond de carte trop imprécis (ok pour suivre/enregistrer une trace, mais bon courage pour le repérage :)
- Iphigenie : fond de carte IGN mais pas terrible
- Geolive avec fond de carte IGN (j'ai pas hésité à prendre l'abonnement annuel à 15 € après une semaine de test). C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment;

En tout cas j'ai abandonné définitivement mon vieux Garmin...

Reste encore 2 choses à régler : l'autonomie et le support de l'iphone (pour le moment dans un porte carte sur la potence (avec une carte en backup le plus souvent :wink: ))
Chavillois
Nouvel Utagawiste

Message(s) : 2

Message par tetdampoul » 20 Août 2011, 14:11

merci de tes retours d'expériences.

pour l'autonomie, il y a ça : extension batterie iphone
je viens d'en commander une, en attente, elle doit se trouver au dessus de l'océan ...
à noter que sur le site, il y a plusieurs modèles, mais à 7€ frais de port inclus, pas de quoi se priver !!!
si utilisation dans le boitier ci dessous, il n'y a qu'à utiliser une rallonge dock, et mettre la batterie plus bas.

pour le montage VTT, j'ai vu sur le site de RAM qu'il y a tout support pour tout type d'appareil, à priori très efficace et de bonne qualité.
je te mets les liens du distributeur français :
support guidon
platine PDA universelle
je pense à la platine universelle, car elle permet de mettre l'iphone dans un étuis étanche et antichoc, tout en le fixant sur le VTT.
de plus, si tu changes de téléphone ou appareil, tu gardes le support : ça de moins à acheter !

pour le moment, je mets ces équipements en stand-by, je compte changer mon 3gs l'année prochaine, donc pas d'investissement prématuré.

petite question :

pour géolive, peut tu y injecter ta propre cartographie (scan de cartes ou cartes version informatique) ou bien tu es obligé de passer par abonnement ?

merci et à plus
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Chavillois » 20 Août 2011, 14:53

J'ai pas l'impression que tu puisse charger une carto maison avec Geolives, en tout cas j'ai pas vu comment.

Le seul conseil que je puisse donner, c'est d'essayer Geolives avec les cartes IGN (1 semained'essai). Après à chacun de voir s'il est intéressant de prendre l'abonnement annuel (pour moi, j'ai pas hésité, ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de continuer à acheter les cartes IGN (reste bien pratique pour préparer les sorties)

Pour un chargeur d'appoint, j'ai pas fait encore le tour de la question sachant que je recherche un chargeur qui me permette de faire au moins 2 (si possible 3 ou 4) recharges complètes de l'iphone pour couvrir les cas de randos (vtt, marche ou même ski de rando) de plusieurs jours (rarement de quoi recharger dans les refuges).
Chavillois
Nouvel Utagawiste

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Les GPS