Faut pas rêver !!! Un constructeur qui donnerait un mode d'emploi efficace et completluidji76 a écrit :Oui, ça a existé... mais je ne retrouve pas chez Bayo![]()
Si vous voulez, il y a celui que j'ai fait moi-même avec mes petites mains
Modérateur : Modérateurs des Forums

Faut pas rêver !!! Un constructeur qui donnerait un mode d'emploi efficace et completluidji76 a écrit :Oui, ça a existé... mais je ne retrouve pas chez Bayo![]()

Quel est l'ordre d'idée de l'erreur constatée ???olivierd63 a écrit :.... l'altitude indiquée sur le GPS n'est pas exacte......
Je ne pense pas que ce soit possible... Par contre tu peux corriger l'altitude des WP que tu enregistresolivierd63 a écrit :.....comment faire pour la calibrer par exemple par rapport à une altitude donnée par une carte IGN ?.......

olivierd63 a écrit :Voici la méthode que j'ai suivi:
- Transfert de la trace du GPS dans Carto Exploreur 3. OK
- Calage des altitudes dans Carto Exploreur 3. A ce stade, j'ai 2 traces dans mon espace de travail. OK
- Export des 2 traces dans un fichier sous format .csv. Non, il faut virer la 1ère et ne garder que celle qui a était recalée C'est quoi ce fichier .csv ????? Moi je n'utilise que des .gpx
- Dans chaque fichier, j'ai mes 1708 waypoints Ce n'est pas des WP, mais des points de trace (la trace a été enregistrée sur une fréquence de 10 secondes). Il ne faut pas enregistrer à une fréquence de temps, mais choisir ""optimisé""
- Si je compare l'altitude de chaque point dans les 2 fichiers, j'ai des écarts pouvant aller de -27 mètres à + 59 mètres C'est tout à fait normal, une trace a été recalée en altitude, pas l'autre, c'est pour ça qu'il faut la virer![]()
Sur les 1708 points, 876 ont un écart de plus de 10 mètres (en positif ou négatif). Sans intérêt
Je trouve cela énorme et forcement les cumuls montée et descente sont totalement erronés. Sans intérêt
Qu'en pensez vous ? Ce que je pense en rouge.... mais tu avais compris![]()
Olivier

Pas vraiment, je ne pige pas l’intérêt de comparer des points GPS bruts avec les mêmes points recalés IGN...olivierd63 a écrit :....Voilà, est-ce plus clair ?.....