Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Ayè.... Je viens de commander un Twonav Sportiva que je recevrai la semaine prochaine si tout se passe bien.... J'ai hâte de découvrir mon nouveau joujou.... Au programme reprise du VTT et rando pédestre ....
Je ferai un petit signe quand j'aurai pu tester la "bête"
Aussi pouvez vous si possible poster une vidéo du Sportiva "en action" avec vue sur l'écran (la carte), entendre les bips sonores avant changement de direction ...
il est possible d'installer gratuitement OSM (fond de carte gratuite) transférable dans le GPS en lieu et place des carte IGN.
Beaucoup moins détaillée.
Pour les fonds de carte ING 1€ la dalle.
Pour les vidéos, samedi en fin de journée. abonnez vous à ma chaîne youtube, vous recevrez un mail, quand une vidéo est édité.
Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
J'attends avec impatience samedi soir pour la video
Il y à des retours sur twonav en mode iphone ou sur android ?? Est ce que les puces gps des téléphones récents sont aussi bonnes que celles des gps ordinaire ?? J'imagine que la batterie du téléphone entre en jeu et es un détail non négligeable.
Mais cela reste tout de même une solution intéressante et moins onéreuse.
J'attends avec impatience samedi soir pour la video
Il y à des retours sur twonav en mode iphone ou sur android ?? Est ce que les puces gps des téléphones récents sont aussi bonnes que celles des gps ordinaire ?? J'imagine que la batterie du téléphone entre en jeu et es un détail non négligeable.
Mais cela reste tout de même une solution intéressante et moins onéreuse.
Bonsoir,
j'ai testé twonav sur android : c'est assez proche du logiciel sur le sportiva... par contre sur smartphone ta batterie ne va pas longtemps tenir (2 h environ sur Galaxy S3 et idem pour l'iphone d'un copain); ce qu'il faut voir c'est qu'avec la GPS allumé et en plus la 3G activée pour mettre à jour ta carte (avec Oruxmap par exemple), ca pompe pas mal d'énergie
Ensuite les GPS de smartphone sont moins performants (sensibilité de réception des satellites) que des GPS dédiés... et le Sportiva (au même titre que d'autre GPS) ont un altimètre barométrique bcp plus précis que la pure mesure de GPS...
Bref de mon coté après avoir débuté avec le GPS du smartphone j'ai vite investi dans un récepteur GPS dédié...
As tu essayé de charger une dalle à partir de g**glemaps sur ton smartphone et le mettre en mode "hors ligne" pour couper la la 3G.
J'ai remarqué qu'on trouve pas mal de chemins (pas tous) sur g**glemaps qu'on peut suivre. C'est ce que j'ai l'habitude de faire quand j'ai mon galaxy note sur moi. Mais sa taille ÉNORME fait que je le met dans mon sac à dos et suis obligé de m’arrêter régulièrement pour me localiser .... mais çà fini par être saoulant
Je voulais savoir si les cartes au 1:100 000 sont bien visible/lisible sur le sportiva ? ou est il vraiment nécessaire d'avoir des 1:25 000 ?
As tu essayé de charger une dalle à partir de g**glemaps sur ton smartphone et le mettre en mode "hors ligne" pour couper la la 3G.
J'ai remarqué qu'on trouve pas mal de chemins (pas tous) sur g**glemaps qu'on peut suivre. C'est ce que j'ai l'habitude de faire quand j'ai mon galaxy note sur moi. Mais sa taille ÉNORME fait que je le met dans mon sac à dos et suis obligé de m’arrêter régulièrement pour me localiser .... mais çà fini par être saoulant
Je voulais savoir si les cartes au 1:100 000 sont bien visible/lisible sur le sportiva ? ou est il vraiment nécessaire d'avoir des 1:25 000 ?
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé les cartes OSM; c'est pas mal, assez précis et ca épargne un peu la batterie ...
Mais effectivement sortir le smartphone à chaque embranchement dans un coin inconnu c'est pénible à la longue
Avec les 1:100 000 tu ne vois pas les singles et autres petits chemins bine sympas en VTT...
lezel34 a écrit :rien ne vaut les 1/25 000 IGN pour la rando
que ce soit en VTT ou à pieds
+1 surtout à pieds
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"