[tige de selle qui descend seule] --> Comment y remédier

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dani
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[tige de selle qui descend seule] --> Comment y remédier

Messagepar dani » 16 Sep 2009, 16:21

bonjour,je viens d'acheter un lapierre x control 410 2009 et a chaque sortie ma tige de selle descend seule malgre un serrage costaud du collier
avez vous une astuce
merci

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kazmierczak
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Messagepar kazmierczak » 16 Sep 2009, 17:06

Salut, à toi je te conseil de la dégraisse et de refaire un essai.
Moi je fais 100 kgr et aucun problème avec mon 510 .
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Messagepar Garik » 16 Sep 2009, 18:01

:shock: Très étrange ça... normalement il n'y a pas besoin de serrer comme une mule, est-ce un serrage rapide ou bien une vis ?

Vérifie que le collier soit bien positionné sur le cadre et que ça ne dégueule pas de graisse mais c'est quand même pas normal...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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dani
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Messagepar dani » 16 Sep 2009, 18:26

c'est le collier d'origine avec une vis,j'ai essuyer la graisse (il y en avait peu)
on verra a la prochaine sortie

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Messagepar Garik » 16 Sep 2009, 19:07

il faut justement qu'il y en ai un peu de graisse, ça évite le grippage et surtout les grincements...

si ça persiste je te conseil de retourner voir ton bouclar, il y a peut être un problème avec le collier et vu que ton vélo est neuf, il ne faut pas hésiter à les solliciter...
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Messagepar morbli » 17 Sep 2009, 08:59

pour que le serrage soit efficace, il faut que la fente qui est sur le cadre soit en face de l'espace vide du collier de serrage.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash

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Messagepar Invité » 17 Sep 2009, 11:52

Garik a écrit ::shock: Très étrange ça... normalement il n'y a pas besoin de serrer comme une mule, est-ce un serrage rapide ou bien une vis ?

Vérifie que le collier soit bien positionné sur le cadre et que ça ne dégueule pas de graisse mais c'est quand même pas normal...


vérifie egalement que ton cadre ne soit pas fendu !

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Messagepar rondoudou50 » 18 Sep 2009, 11:28

et moi je dirais comme kazmierczak :

tube de selle trop graissé, à nettoyer, j'ai eu le même souci avec mon specialized, le vendeur ou le fournisseur avait voulu trop bien faire et le tube descendais doucement lord des virées. Un bon nettoyage, je laisse juste une trace de graisse histoire de, et roule ma poule !!!!!!
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Messagepar titi30gsi » 31 Oct 2009, 00:59

Salut,

meme souci avec mon KTM Score et tds Thomson, résolu par un bon nettoyage + un collier de serrage de qualité(axe graissé) + de la laque à cheveux fixation forte sur la tds (methode similaire pour les poignées qui tournent sur le cintre :wink: )

à +++ BON RIDE :P
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur

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Messagepar Gégé38 » 31 Oct 2009, 08:30

Salut,

Et les gars, comme le dit Garik il faut que le tube soit légèrement graissé pour éviter le grippage et les grincements.
il doit tenir en place graissé, surtout sur un vélo neuf sinon il faut faire marcher la garantie, il y a un Pb d'ajustage ou de serrage et ce n'est pas au client de le résoudre.
titi30gsi a écrit :de la laque à cheveux fixation forte sur la tds

Pourquoi pas le coller aussi ? ou le souder...
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Messagepar Quinou » 31 Oct 2009, 09:35

Dégraissage du tube de selle puis je saupoudre de poudre à récurer genre Cif ou autre.
J'ai bien dit poudre et pas liquide.
Radical.
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...


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