Bonjour à tous,
je viens d'acheter la lampe suivante :
http://www.lights-box.com/cree-xm-l-t6-1200-lumens-water-resistant-3-mode-led-bicycle-bike-light-head-light-lamp-with-rechargeable-battery-set.htmlEn effet, je l'avais repérée sur ce site.
Dans un premier temps j'ai acheté la lampe sigma powerled evo 2 pour un 24 h vtt, et une fois utilisée, je l'ai revendue car le cout était très élevé pour l'utilisation que j'en avais (155 euros). J'ai donc récupéré mes billes, mais, le virus du vtt de nuit m'a repris. J'ai cherché une alternative à cette lampe, et en fouillant sur utagawa je suis donc tombé sur ce produit.
En terme de comparaison:
- éclairage : l'éclairage est quasiment équivalent à celui de la sigma, avec un halo bien large, doté d'une partie centrale plus puissante pour lire le sentier.
- finition du produit : très correct, mais c'est en dessous du modèle sigma.
- polyvalence : UN plus pour ce modèle par rapport à la sigma car le kit frontale est fourni (élastique de maintien et plaque de front)
- rapport qualité prix : sans conteste c'est cette lampe qui gagne. 31 euros frais de port compris contre envrion 150 euros sans les frais de port!!! Pour le prix actuel (31 euros!) c'est imbattable, je ne regrette pas du tout mon achat, j'aurais d'ailleurs du me tourner vers ce produit dès le début!
Donc si vous hésitez, allez y ! En plus, c'est moins cher que la plupart des frontales forte puissance disponible en magasin de sport en métropole! vous ferez d'une pierre deux coups!
Attention à une chose : si vous êtes bricoleur comme moi, et que vous démontez la lampe pour voir comment elle est conçue, vous risquez de salir le reflecteur intérieur. N'essayez surtout pas de nettoyer les empruntes de doigt que vous y avez laissées! je l'ai fait et j'ai complètement enlevé le revètement "miroir" qui s'y trouve, ce qui a fait perdre pas mal de puissance à la lampe. L'avantage du site, c'est que l'on peut acheter les pièces de rechages, mais ce fameux cone est actuellement en rupture de stock.
Bref c'est un très bon retour d'expérience pour moi, et une vraie surprise !
Si vous avez d'autres avis, ça complètera celui ci!
A plus et longue vie à utagawa!