Rando VTT Sous les falaises du Parmelan

UtagawaVTT, le site des traqueurs de chemins
Informations
Pays France
Dept/Région Haute-Savoie
Massif Aravis
Cotation UtagawaVTT
Cotation site labelisé
Difficulté physique
Difficulté technique
Engagement
Poussage & Portage
Type All Mountain / XC
Distance 18 km
Montée 940 m
Descente 940 m
Altitude maxi 1615 m
Durée moyenne 3 h
Boucle Oui
Itinéraire
Une belle "balade" sous les falaises du Parmelan.
Départ d'Aviernoz. Montée par une petite route puis une piste jusqu'à l'Anglettaz (qu'on évite). Au point coté 1351 sur la carte, on bifurque à droite vers les chalets Chappeys, puis on rattrape le chemin qui va au Petit Montoir.
Là, c'est le début de la descente : un passage un peu exposé au début mais pas long puis une première partie de descente bien pierreuse, vers le chalet Chappuis. Des chalets, la vue est tout simplement superbe et mérite à elle seule la balade.
Ensuite la descente se poursuit dans un premier temps par une piste qui rejoint le parking où se garent les randonneurs qui vont au chalet, puis ensuite une belle descente (en single) vers 2 jolies cascades. Par un petit bout de route, on rejoint ensuite la route prise à la montée pour retourner au point de départ.