Petit GPS pour VTTiste

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

flo74
Nouvel Utagawiste

Petit GPS pour VTTiste

Message par flo74 » 17 mars 2013, 16:55

Bonjour, je suis en réflexion pour acheter un GPS, enfin dans l'idée je pense a un edge 500.
Je préférai un gps petit par sa taille et dans son prix si possible!

utilisation principale: utilisation sur plusieurs vélos en tant que compteur et un système d'enregistrement de mes sorties pour 90% des cas.

2 fois par an en moyenne je part en vacances et roule dans des endroits inconnus. Est il possible de suivre assez facilement une trace avec le vitual traineur en VTT? (avec au cas ou un topo ou une carte dans le sac)
J'ai jamais trouver une vidéo la dessus hormis sur route. Est ce assez précis pour une utilisation ponctuelle (avec au cas ou un topo ou une carte dans le sac)?

est ce la bonne solution pour mon utilisation? que me conseillez vous sinon?

gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Petit GPS pour VTTiste

Message par gibfen2 » 24 mars 2013, 17:42

Bonjour Flo74,

Le EDGE 500 est un bon gps, pour le prix, Dakota est un peu moins cher. L'avantage du Dakota, c'est la possibilité d'avoir un fond de carte topo garmin. (+ ou- 145€ pour un 1/4 de France).

Un peu plus cher, tu as le EDGE 510 qui lui peut être très facilement configuré en fonction du type de vélo que tu utilises.
(Sans revêtement, autoroute, sentier, etc) tu peux activer ou désactiver en fonction de tes besoins.
Les réglages sont associées aux profils (bientôt une vidéo sur ma chaîne youtube).
Pour le guidage, il est relativement facile de lire le tracé a suivre.

Virtualité training tu parles du homme trainer ultra high-tech. Tien, je dois le tester normalement ;)
Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »