RR 520 pour débuter, bonne idée ou mauvaise pioche?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

RGIDE
Nouvel Utagawiste

RR 520 pour débuter, bonne idée ou mauvaise pioche?

Message par RGIDE » 05 août 2018, 23:44

Bonjour/soir,

J'envisage de me mettre au VTT, et pour ce faire, il me faut déjà acquérir un vtt (il parait que c'est un bon début !).
Ayant un budget très restreint (2 à 300€ max), mon regard s'est rapidement posé sur le rockrider 520 qui, vue de dehors, semble pas trop mal pour un novice.
Habitant à proximité du massif vosgien, je débuterais par des petites randonnées pépères qui pourront, si la fièvre me prend, rapidement se corser d'un dénivelé assez important.

Je me demande donc, ce modèle peu-t-il faire l'affaire pour le moment?
Je pourrais probablement élargir mon budget en attendant la fin de l'année, mais attendre signifie ne pas pratiquer, et j'ai un peu envie de m'y mettre la maintenant tout de suite :p.
D'autant plus que s'il commence à montrer des signes de faiblesses ou bien à ne plus suivre d'ici 2/3 ans, j'aurais d'ici là un budget plus conséquent pour le remplacement...

Merci d'avance pour vos avis

doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: RR 520 pour débuter, bonne idée ou mauvaise pioche?

Message par doubleteric » 06 août 2018, 07:54

Bonjour,
Si tu n'as pas un budget plus important, cela me semble un bon compromis pour débuter et comme tu le dis, si tu persistes, rien ne t’empêchera d'acheter un meilleur vtt plus tard.
Amicalement.
Eric

Pilouf
Nouvel Utagawiste

Message par Pilouf » 06 août 2018, 09:25

Bonjour,

Et en occas, tu as regardé ??

pascaldoudou77
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pascaldoudou77 » 06 août 2018, 12:31

Tu devrais voir plutôt au niveau de l'occasion . Avec le RR 520 , tu vas vite être limité
Lapierre Raid 327 , Polar V650 , Strava :) :) :)
77 _ 02

gregoire7888
Nouvel Utagawiste