RR 520 pour débuter, bonne idée ou mauvaise pioche?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

RGIDE
Nouvel Utagawiste

RR 520 pour débuter, bonne idée ou mauvaise pioche?

Message par RGIDE » 05 août 2018, 23:44

Bonjour/soir,

J'envisage de me mettre au VTT, et pour ce faire, il me faut déjà acquérir un vtt (il parait que c'est un bon début !).
Ayant un budget très restreint (2 à 300€ max), mon regard s'est rapidement posé sur le rockrider 520 qui, vue de dehors, semble pas trop mal pour un novice.
Habitant à proximité du massif vosgien, je débuterais par des petites randonnées pépères qui pourront, si la fièvre me prend, rapidement se corser d'un dénivelé assez important.

Je me demande donc, ce modèle peu-t-il faire l'affaire pour le moment?
Je pourrais probablement élargir mon budget en attendant la fin de l'année, mais attendre signifie ne pas pratiquer, et j'ai un peu envie de m'y mettre la maintenant tout de suite :p.
D'autant plus que s'il commence à montrer des signes de faiblesses ou bien à ne plus suivre d'ici 2/3 ans, j'aurais d'ici là un budget plus conséquent pour le remplacement...

Merci d'avance pour vos avis

doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: RR 520 pour débuter, bonne idée ou mauvaise pioche?

Message par doubleteric » 06 août 2018, 07:54

Bonjour,
Si tu n'as pas un budget plus important, cela me semble un bon compromis pour débuter et comme tu le dis, si tu persistes, rien ne t’empêchera d'acheter un meilleur vtt plus tard.
Amicalement.
Eric

Pilouf
Nouvel Utagawiste

Message par Pilouf » 06 août 2018, 09:25

Bonjour,

Et en occas, tu as regardé ??

pascaldoudou77
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par pascaldoudou77 » 06 août 2018, 12:31

Tu devrais voir plutôt au niveau de l'occasion . Avec le RR 520 , tu vas vite être limité
Lapierre Raid 327 , Polar V650 , Strava :) :) :)
77 _ 02

gregoire7888
Nouvel Utagawiste

Message par gregoire7888 » 10 août 2018, 09:42

J'ai un RR520 et bon, c'est bien si tu sors 2 fois par mois mais sinon c'est pas génial. Perso je fais 1 sortie de 25-40Km par week-end, en grand amateur sans viser de performance. Je fais aussi des "courses" comme la Jean Racine, ou le Opale Marathon VTT (les 2 sur les versions 45 km). Comme tu peux voir je ne suis pas un graaaaand mordu non plus, juste pour le plaisir.

Je suis passé quasiment tout de suite aux pédales automatiques (~80€), et j'ai remplacé les freins après moins de 6 mois. Je suis passé aux freins hydrauliques beaucoup mieux ( ~150€ matos + main d'oeuvre chez DKT). Les freins à câbles de base ne sont vraiment pas ouf...
Idem pour les pneus. Pas mal de crevaison, TPI à 22... et le grip est vraiment pas bon... Pareil, changement des pneus (~40€ pour 2 pendant les soldes sur Internet).

Donc tu as
  • VTT : 300€
  • Freins 150€
  • Pneus 40€
  • Pédales auto + chaussures 80€
Je suis arrivé à 300€ de matos en 8 mois... Soit le prix initial du vélo :!:

Là, après 600km la transmission est déjà toute foutue... Ils me l'ont passé en garantie, mais je pense que je vais ravoir le problème dans les prochains 600km.

Au final le VTT n'a même pas encore 1 an, et si je pouvais revenir en arrière, je pense que je mettrai 200€ de plus pour avoir un modèle un peu mieux.

Après c'est vrai qu'au début on ne sait jamais si la passion va prendre :)

Je serai toi, j'irai voir chez un marchand de cycle et/ou sur le boncoin pour trouver un modèle de gamme supérieur d'occasion. Ce sera une meilleure affaire :)

RGIDE
Nouvel Utagawiste

Message par RGIDE » 13 août 2018, 17:58

Merci beaucoup pour ton avis.

Quand tu parles d'un vélo de gamme supérieure, c'est un vélo D4 une gamme au dessus, ou alors un vélo d'une "vrai" marque de vtt?
Je vais aller démarcher un peu des magasins des environs dès que j'en aurais l'occasion.

gregoire7888
Nouvel Utagawiste

Message par gregoire7888 » 14 août 2018, 09:43

Honnêtement, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller vers un vélo.

Chez D4, j'ai essayé le 560, il est chouette, mais aucune idée de ce qu'il peut valoir sur le long terme...

RGIDE
Nouvel Utagawiste

Message par RGIDE » 14 août 2018, 21:26

Sur le 560 les freins / pneus / pédales d'origine suffisent du coup? Tu peux rester avec ces pièces longtemps?

gregoire7888
Nouvel Utagawiste

Message par gregoire7888 » 15 août 2018, 16:39

Les freins je pense, j'ai monté les mêmes sur mon 520. Pour le moment rien à redire ça freine fort et bien.
Les pneus, ça va dépendre de ton terrain, si tu es en terrain gras (boue) ça ne va pas être top, mais bon, tu vas quand même pouvoir t'amuser avec cette monture :)

Les pédales, tout est une affaire de goût. Certain aime les automatiques - c'est mon cas - d'autre non... Au début les pédales classiques vont largement te suffire, après si tu veux gagner en puissance/efficacité, tu passeras aux pédales automatiques.

Sur la durabilité des pièces, vu que c'est fait à la chaine, l'avis de l'un ne fait pas l'autre. Si tu regardes sur leur site les avis sont plutôt bon, et d'expérience, D4 n'est pas chiant sur le SAV. En tout cas dans mon coin... Les mecs sont hyper sympa et passent tout en garanti :)

Encore une fois, un petit tour chez un marchand de cycle et/ou sur le forum pourra aussi te donner d'autre avis. Je voudrais pas que tu fonces sur le 560 et que tu sois déçu, c'est quand même quasiment 700€, ça se met en concurrence.

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »