Achat nouveau vttae

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Achat nouveau vttae

Message par GD40 »

Bonjour a tous
L'age avancant je me tourne vers le vttae, et j'hésite entre plusieurs donc si vous y connaissez plus que moi (pas compliqué :D ) n'hésitez pas à me donner votre avis.
Je fais 1.90m pour 100kgs et je roule limite Pyrénées...ca grimpe tout le temps... :(
Les vttar sont le scott genius e ride 930, le giant trance xe pro, le lapierre overvolt am 6.6, et le moustache samedi 29 trail 2, tous modeles 2021.
Merci d'avance. :wink:
GD40
Specialized crave expert 29'
Gps garmin Oregon
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Achat nouveau vttae

Message par legean »

Bonjour,
3 moteurs bosch et un yamaha.
Le yamaha etait très fiable jusqu'à il y a peu de temps. Moins depuis les modèles 2020 ( problèmes de sous-traitance d'après les rumeurs) . Le problème c'est aussi l'appli qui permet de gérer l'assistance qui est une daube. Si vous ne touchez pas aux réglages via cette appli ça peut être un choix intéressant avec la batterie de 630 Watt heure. Les trois autres en bosch. Lapierre beaucoup de casses sur les cadres mais l'échange se fait facilement sous garantie. Le moteur Bosch nouveau est très fiable: plus de problème de roulement comme sur l'ancien. La transmission du SCOTT genius en 930 est vraiment cheap, plutôt du jetable. Le problème du moustache c'est la disponibilité et la fourche vraiment pas terrible et à eviter vu votre poids. Le scott strike eride 920 est nettement mieux équipé en fourche et transmission pour à peine plus cher... la fréquence de pedalage est aussi un paramètre important. Pour le Bosch il faut pédaler avec une fréquence plus élevée que pour le Yamaha pour avoir un bon rendement. Le Yamaha a un peu un effet tracteur.
Dernière modification par legean le 12 oct. 2020, 12:34, modifié 1 fois.
GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 »

Merci pour les infos, je vais donc y reflechir avec un peu plus d'éléments...
GD40
Gps garmin Oregon
dany.1
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dany.1 »

Hello
Je suis un peu comme toi: 1m82 un peu plus de 90kg. J'ai un Skott eride 920 2020. J'ai choisi ce modèle pour le twinlock, et surtout le dual battery. Plus de soucis d'autonomie quand on se balade avec mon épouse: elle a une power pack 400w. Quand elle a vidé sa batterie on échange avec ma supplémentaire. A nous 2, avec les 3 batteries on fait sans problème une journée de 60 / 70 kms. J'ai changé le dérailleur GX à la place du SX cassé assez rapidement: il est moins solide que la patte de dérailleur, un intuvia à la place du purion, et surtout la fourche échangée sous garantie avec un petit supplément: Fox FIT4 au lieu de Marzocchi.
Autrement je pense que tout les vélos se valent.
J'ai pris aussi Skott par "expérience". En 2014 j'ai acheté un e-spark 710, plus de 20000kms avec, j'ai eu quelques soucis de roulement moteur: le service après vente Bosch est irréprochable.
Voilà pour moi.
Bonn soirée
Jacpaf
Nouvel Utagawiste

Message par Jacpaf »

Bonjour
Je viens de prendre possession du moustache samedi 29 trail en finition 4, trouvé presque par hasard en stock local. Tres satisfait du moteur meme si ca demande un peu d’apprentissage (mon premier AE..) et l’ajustement de l’effort (je n’ai pas l’habitude de pedaler vite et prefere le couple). Le souci principal est la commande de tige de selle, tres dure... je cherche pour l’instant le reglage optimum du rebond de l’amortisseur et de la fourche (1.8m, 78 kg): ca tressaute un peu plus que mon giant stance. Je suis surpris de la facilité en descente et des marches que j’arrive a passer avec les 29, sans pb de garde au sol. L’autonomie varie fortement selon le style de pedalage (voir au dessus).
En final un superbe velo qui m’ a permis de découvrir des coins reculés que je n’aurais jamais abordés auparavant. Pour l’instant tres satisfait de mon achat...!
GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 »

Merci encore pour vos reponses, c'est vrai que le scott 930 me plait bien. Le moustache un peu moins, que 2 pistons freins arriere, etc... Je pense que Je vais me lancer... A suivre... :D
GD40
Gps garmin Oregon
CANNON09
Nouvel Utagawiste

Message par CANNON09 »

De mon côté, suite à un accident qui m'a coûté un genou, et deux ans sans rouler, je me suis acheté hier (c'est pas vieux !) un VTTAE Cannondale HABIT NEO 3 8)
Pourquoi un Cannondale ? Ben parce que je n'ai eu que ça (le premier, un Super V 1000 en 1994), et j'en ai toujours été très content, et celui-là ne déroge pas à la règle, j'ai fait aujourd'hui une balade de 40 kms avec 800m de dénivelé, et tout ça les doigts dans le nez alors que je n'ai pas roulé depuis deux ans !
Il faut un peu d'apprentissage pour la prise en main, mais on s'y fait vite, et en jonglant avec les différents modes suivant la difficulté, je n'ai utilisé que 30% de la batterie.
Bon, il est plus cher que le Scott, mais quand on aime...
Image
Plus j'pédale moins vite, moins j'avance plus fort !

Starway Kariba en 1992
Cannondale Super V 1000 en 1994
Cannondale SL1 en 2011
Cannondale HABIT NEO 3 en 2020
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »