Décathlon RR 540

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
br1ce
Nouvel Utagawiste

Décathlon RR 540

Message par br1ce » 19 mai 2019, 15:22

Bonjour,

Je souhaite me racheter un vtt. Le précédent était un Décathlon d'entrée de gamme, abîmé lors d'une mauvaise chute qui m'a aussi coûté une clavicule, il y a quelques années...
Je faisais alors 1 ou 2 sorties par semaine, pas très techniques, mais j'étais aussi très limité par le matériel.
Aujourd'hui j'ai un budget de 400€ que je souhaite ne pas excéder, pour une utilisation similaire. Le RR 540 me semble très bien, mais vaut-il réellement 100€ de + que le 520 ? Les freins à disque hydrauliques sont ils vraiment un plus ?

Est-ce si j'attends les soldes je pourrais trouver mieux pour ce tarif ? Ou équivalent pour moins cher ?

Merci d'avance

Poulpe Iberique
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Décathlon RR 540

Message par Poulpe Iberique » 22 mai 2019, 12:11

Salut,
J'étais sur le 520 en tout suspendu et la je viens de passer sur le XC50.
Je suis donc passé de frein mécanique à frein hydraulique.
Franchement, je vois pas vraiment de différence.
ATTENTION: j'ai étudié un peu les deux vélos que tu proposes (le https://www.decathlon.fr/vtt-st-540-ble ... 00756.html et le https://www.decathlon.fr/vtt-st-520-nav ... 51007.html), il y a aussi une différence au niveau des vitesses: 2 plateaux pour le 540 contre 3 plateaux pour le 520. Moins tu as de plateaux, moins ton vélo pèse et moins tu as de risque de déraillement.
Toujours avec mon expérience personnelle récente, je suis passé de 3 plateaux x 8 vitesses sur le 520 à 1 plateau x 11 vitesses sur le XC50: C'est bien mieux, surtout que dans 90% des cas, tu reste sur le plateau intermédiaire et que tu joues que sur les vitesses.
ATTENTION (2): Il y a aussi une différence de débattement de fourche: 80 pour le 520 contre 100 pour le 540.
ATTENTION (3): Il y a actuellement une promotion sur le 520, qui est à 279€ au lieu de 299€ contre 460€ pour le 540. On est plus sur 200€ d'écart quasiment.
Conclusion: Franchement je ne sais pas...J'aurais envie de te dire de partir sur le moins cher...ou du franchir le pas et taper dans du plus au de gamme ! Un peu comme moi j'ai fait ! Je sens une réelle différence: le vélo pèse 5kg moins lourd, les roues en 29" me font gagner 5km/h sans forcer plus que d'habitude.

br1ce
Nouvel Utagawiste

Re: Décathlon RR 540

Message par br1ce » 22 mai 2019, 12:33

Merci pour ta réponse.
Je pense que je prendrai le 540, de peur d'être frustré et limité par le 520. Je vais chercher un peu en occaz, ça me laissera le temps de réfléchir à tout ça aussi.

Répondre

Retourner vers « Aide pour l'achat d'un VTT »