Help changement de monture

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Help changement de monture

Message par speedtriplee » 10 oct. 2018, 21:11

Hello les riders,

Je souhaiterai changer de bike ayant changé de région de roulage et tout simplement envie de changer.

Je roule actuellement dans la région lyonnaise et j'aimerai me prendre un allmontain ou un enduro

Je pense que ce qui me conviendrai mieux serai un allmontain qui passe un peu partout.
je compte pas faire des sauts de l'extrême vu le niveau que j'ai mais j'aimerai pouvoor attaquer un peu plus en descente 😊.
et surtout pas casser mon spad actuel qui est un pur XC.

J'ai un budget allant jusqu'à 3000 max.
n'ayant pas un physique de folie j'aimerai également quelque chose qui dépasse pas les 15 kilos car je compte également faire de la rando tranquille genre rando organisé.

Je suis un peu perdu avec toutes les marques et modèles

Bonne soirée à tous

ZestyCastor
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Help changement de monture

Message par ZestyCastor » 12 oct. 2018, 12:13

Un VTT "qui passe partout"...

Je suis passé d'un AM au XC TS... Je m’interrogeais beaucoup au moment du choix et après dans l'attente de la livraison, beaucoup de questions issues d'avis assez "tranchés" disponibles sur les différents forums...

Donc des qu'il a été livré je l'ai enfourché sur une boucle qui enchaîne des passages typique, montées, descentes, singles..etc...

Je pensais utiliser les deux VTT suivant le profil des sorties, et a ma grande surprise le nouveau XC TS, 29", monoplateau, etc... Passe bien mieux sur tous les profils de sortie VTT que j'ai put faire cette année. D'ou, pour moi de grosses interrogations : Pourquoi?

En passant un peu de temps sur internet, et en zappant les avis publiés sur les forums qui sont trop souvent plus sentimentaux que technique, j'ai retenu deux lignes directrices publiées:
- La géométrie issue du concept est le facteur déterminant, la suspension sera efficace si le VTT a été conçu en tenant compte de la suspension... Ex un changement de diamètre de plateau peut altérer significativement le comportement de la suspension,
- Jusqu’a peu l'utilisation d'un VTT était typée selon le débattement de la suspension voir de la présence ou pas d'une suspension. Or selon les avis justifies de la presse qualifiée ce n'est plus le cas....

Exemple, en compétition XC l'emploi de VTT TS se généralise, ce qui était inenvisageable il y a peu d'année.

Mon conseil serait de choisir un fabricant qui étudie correctement ses VTT. Ensuite vu ce que tu annonce aller vers un VTT typer trail vu que tu n'est par "performer en descente".

Mon VTT AM est en 26" a un débattement de 150 mm, il me donne entière satisfaction en descente il suffit de lui rendre la main, freiner le moins possible et au bon moment ça passe partout, en montée il peut cabrer quand c'est raide il faut bien se placer sur la selle....Il n'est pas pompeur. Suspendu sur le principe point de pivot virtuel..

Mon VTT XC est un 29" monoplateau 12v tout suspendu 100mm. Il ne pompe pas, ne cabre pas, je peut monter en danseuse, il descend bien mais je ne vais jamais en Bike Parc, il passe bcp mieux que l'AM dans les single et monte mieux..

Lit ceci

https://www.vojomag.com/

http://www.endurotribe.com/categorie/matos/didactique/
Lapierre zesty Am 714, Orbea oiz m30 eagle
twonav Sportiva, Land
Bryton Rider 100.

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Help changement de monture

Message par speedtriplee » 12 oct. 2018, 19:20

Très bien je te remercie pour tes conseils.

Je vais étudier tout ça a tête reposé ce week-end.
Spécialized tout suspendue :P

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »