META TR ou SC TALLBOY?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

marmottedodue
Nouvel Utagawiste

META TR ou SC TALLBOY?

Message par marmottedodue »

Hello les vttistes!

Je suis en plein dilemme concernant l'achat de mon nouveau vélo. J'ai roulé des année avec un vieux rockrider qui a bien fait son job, mais l'âge aidant, le corps supporte moins ses défauts et notamment le fait qu'il est trop petit. J'ai donc commencé les recherches et le matos et les pratiques ont tellement évolué que j'ai eu du mal à m'y retrouver. A la base ma pratique est orientée (si j'ai bien compris) trail. J'ai donc cherché un vélo de trail adapté et vu mon gabarit, mes pistes sont le Santa Cruz tallboy et le Commencal meta TR. A priori le SC est plus adapté à ma pratique, mais je crains un peu que celle-ci évolue avec les possibilités du nouveau vélo et que je me retrouve limité dans les descentes plus tard (plus faible débattement, frein plus light, 100kg à arrêter). Le meta TR pour la descente semble bien solide, mais le concernant, c'est le pédalage en montée qui m'inquiète.
J'essaie donc de les départager sans pouvoir les essayer. Je serais bien intéressé de lire vos avis et retours d'expérience. :)
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »