Où sont les SUNN ? Cocorico...

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ypcgnx
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Où sont les SUNN ? Cocorico...

Message par ypcgnx » 26 déc. 2017, 13:15

Salut les VTTistes 8)

Ce topic m'est venu à l'idée en sortant de ma boutique cycle (du -presque - même nom à Mont-de-Marsan) et après avoir discuté avec Pascal et Mickael de mon étonnement concernant le peu de SUNN que je croise sur mes parcours...?!?!

Je venais de leur témoigner de mon récent (juillet) achat d'un SUNN Kern Finest et de mon infidélité à Orbea dont je leur avais commandé mon dernier exemplaire en... février :?

P§M sont distributeurs de la marque, ont toute la doc, mais... aucun modèle en présentation... après en avoir eu en 2015/2016 et avoir dû les brader de fin de saison :? . Perso je ne savais même pas jusqu'à cet été (découverte de liens en liens Youtube) que la marque repartait en gamme après avoir été financièrement reprise par le groupe Intersport (certains magasins de l'enseigne sont d'ailleurs distributeurs)

Je suis pour ma part 100% satisfait de mon SUNN après un petit millier de km :

- design super original (tube supérieur, pied de tube de selle),
- cinématique de biellette et pied d'amorto,
- géométrie passe vraiment partout,
- qualité et polissage des soudures alu (juste bluffantes),
- roues Mavic pré-équipées tubeless (cercle de fond de jante caoutchouté),
- solidité globale déjà bien éprouvée (cf. le site Facebook de la marque et ses pilotes pro :wink: )

Pour rappel, les 2 designers sont 2 anciens de chez Commencal... Max Commencal étant le fondateur de... SUNN ! La boucle est bouclée :)

Ben alors... où est la "renaissance" française non de non :? ?!?!?!

Je ne vois pas si l'on peut insérer des photos sur les topics, mais je prépare une petite vidéo Youtube de mon Kern : je vous passerai le lien :wink:

Bonne fin d'année à toutes et tous 8)

snubl.snub
Nouvel Utagawiste

Re: Où sont les SUNN ? Cocorico...

Message par snubl.snub » 27 déc. 2017, 16:16

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 27 déc. 2017, 19:24

:D On est quelques uns à avoir voté Sunn en 93 pour le Vtt de l'année en espérant en gagner 1 ....Je ne crois pas que cette marque symbolise le VTT français, siège transféré rapidement en Andorre, fabrication des cadres en Asie comme tout le monde ....Le flair et l'influence que son fondateur français a eu dans les années 90 sont, eux, incontestables ....Lapierre et Sunn ont le mérite d'avoir bousculé les lignes : Marin, Cannondale, Trek, Scott, Kona, Specialized ont du faire de la place .... Gilles Lapierre s'est appuyé sur la structure industrielle familiale existante et la développer avec le résultat que l'on connait, l'inventif et hyperactif Max s'est fait battre par par des requins, dommage, il a heureusement rebondi avec sa propre marque ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 28 déc. 2017, 12:18

J'ai aussi eu un Sunn (Xircuit) avec son cadre typique des 90', l'époque où il était évident à tous que les seuls bons choix c'était des skis de 2m20 et des cadres VTT de 700mm de long :D .
C'est bien si Sunn existe toujours mais c'est effectivement peu visible : par chez moi pas de distributeur.
Aujourd'hui la sucess story du vélo (VTT et route) c'est Canyon : modèles très étudiés, fabrication des cadres à Taiwan, vente directe par internet.
Après Taiwan fabrique tellement de cadres que c'est devenu une référence de qualité, pour le carbone notament...
Je viens de commander un vélo de route à une marque Française, Origine : même modèle économique que Canyon mais avec un montage à la carte et la possibilité de choisir la couleur.
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 28 déc. 2017, 12:18

J'ai aussi eu un Sunn (Xircuit) avec son cadre typique des 90', l'époque où il était évident à tous que les seuls bons choix c'était des skis de 2m20 et des cadres VTT de 700mm de long :D .
C'est bien si Sunn existe toujours mais c'est effectivement peu visible : par chez moi pas de distributeur.
Aujourd'hui la sucess story du vélo (VTT et route) c'est Canyon : modèles très étudiés, fabrication des cadres à Taiwan, vente directe par internet.
Après Taiwan fabrique tellement de cadres que c'est devenu une référence de qualité, pour le carbone notament...
Je viens de commander un vélo de route à une marque Française, Origine : même modèle économique que Canyon mais avec un montage à la carte et la possibilité de choisir la couleur.
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »