VTT + accessoire

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Velko14
Utagawiste novice
Utagawiste novice

VTT + accessoire

Messagepar Velko14 » 13 juil. 2017, 15:35

Bonjour,
Je débute le VTT, et j'aimerai m'y mettre en tant que sport, voici mon style :
- 2-3 sorties/semaine
- Pour le type de chemins emprunté, sachant que j'habite dans une grande ville (Caen), pour rejoindre les forêts et bois, je vais devoir utilisé forcément la route.
- J'ai un budget de 900e max car je suis étudiant.
- J'ai actuellement un niveau amateur si je peux dire mais étant un performeur, je cherche la performance.
- Pour les durées, j'envisageais un 45-60km sachant que c'est ce que je faisais avec mon meilleur ami qui lui en fait depuis longtemps..
J'avais vu le Rockrider 560s à Décathlon donc je ne sais pas trop.
Et j'aurai aimé savoir aussi une montre GPS pour vélo à des prix abordables à 300e maximum.
Merci à tous.
Thomas

utagawa
Administrateur

Re: VTT + accessoire

Messagepar utagawa » 14 juil. 2017, 08:38

Pour la montre GPS pour vélo... oublie, c'est pas pratique du tout et il vaut mieux un bon GPS que tu peux installer sur le cintre de ton VTT.

Va voir chez Garmin ou encore chez twonav (Anima) :

Image

Image
UtagawaVTT sur Facebook : https://www.facebook.com/Utagawavtt
UtagawaVTT sur Twitter : https://twitter.com/UtagawaVTT
UtagawaVTT sur Pinterest : https://fr.pinterest.com/utagawavtt

Velko14
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Messagepar Velko14 » 15 juil. 2017, 13:35

Merci de ta réponse.
Bah au début je dois t'avouer que la montre me permettait aussi de l'utiliser pour courir aussi, c'est pour ça que je trouvais ça utile. ^^

velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Messagepar velociraptor35 » 15 juil. 2017, 15:26

bonjour pour la montre j'utilise une garmin comme celle ci
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/538374
sinon en GPS j'ai le sportiva 2 de chez twonav
Pour le Décathlon le 560 S est correct si tu as déjà fait du vtt et quand j'entends déjà fait je veux dire que tu sais faire bunny up , manual ,tenir l'équilibre etc tu peux envisagé ce vélo sinon prends un semi rigide qui te permettra de découvrir les bases du vtt et surtout te couteras moins chère en entretien prévoit un budget de 20% de la valeur de ton vélo neuf tout les ans . Une suspension ce révise tout les ans et il faut compter une moyenne de 100 euros pour la fouche ainsi que pour l'amortisseur voila .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8

Velko14
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Messagepar Velko14 » 15 juil. 2017, 17:29

Merci de ta réponse également.
Je prends un tout suspendu car mon meilleur ami me la conseillé. Je suis du genre à dès le début chercher de la performance, donc acheter un semi-rigide pour le revendre sous 2 mois, ça ne m'intéresse pas vraiment. ^^

Velko14
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Messagepar Velko14 » 15 juil. 2017, 17:36

Et dis moi, pourquoi avoir une montre + un GPS séparé ? Pourquoi pas une montre avec GPS intégré ?

velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Messagepar velociraptor35 » 15 juil. 2017, 18:28

Velko14 a écrit :Et dis moi, pourquoi avoir une montre + un GPS séparé ? Pourquoi pas une montre avec GPS intégré ?

La montre fait GPS aussi mais difficile de suivre un parcours sur un petit écran et le GPS je l'avais avant mais regarde bien le descriptif de la montre tu as pleins de fonction intéressantes comme les zones d'intensités .
Ton amis pratique dans un club ?
Étant encadrant je peux te garantir que de passer d'abord par un semi rigide est la meilleur des écoles , dit toi que la suspension est une extension de toi , je veux dire que d'abord tu amortis avec tes jambes et tes bras ensuite les suspensions rentre en actions ( regarde des vidéo de vtt Trial tu comprendras ) dans tout les cas amuse toi bien avec ta futur acquisition .
Michel
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8

Velko14
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Messagepar Velko14 » 15 juil. 2017, 19:31

Du coup, sachant que moi je vais faire du VTT en premier et peut être un peu de running à coté, serait-ce pas plus judicieux de prendre un compteur GPS à mettre sur le VTT + une montre sans GPS plutôt qu'avec ? :)
Pour le VTT, je pense que tu as raison, c'est juste que j'ai des projets de randonnée avec mon meilleur ami qui fait que le semi rigide me peinerai plus qu'autre chose. Oui, il en fait en club, depuis quelques années mais il fait du VTT depuis assez longtemps.
Et merci de prendre de ton temps pour me répondre ;)

velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Messagepar velociraptor35 » 15 juil. 2017, 20:21

effectivement prends le compteur GPS si le vtt sera ton activité principale comme ton meilleur ami est dans un club , il pourra te conseiller aussi sur la bonne pression des pneus et t'aider à régler ton VTT .
Les forums tu sais son fait pour cela donner un peu de son temps pour éviter certaines erreurs à des personnes moins expérimentées et c'est aussi un lieu de partage .

Retourner vers « Aide pour l'achat d'un VTT »