VTT Kona Hei Hei trail cr 2018

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

marjo31
Nouvel Utagawiste

VTT Kona Hei Hei trail cr 2018

Message par marjo31 »

Bonjour à tous,

voilà ça y est, je me lance pour un achat. Mais force est de constater qu'actuellement les ventes chez nos vélocistes sont compliquées, beaucoup d'attente, et en plus compte tenu de ma taille (1m60) il n'y a jamais de vélo en stock pour moi. Ce qui signifie de commander et..même s'il ne me sied pas, de le garder :( . J'ai donc plutôt opté pour un achat en ligne, où tout de même on peut retourner l'article plus facilement.

Il y a une promo en cours actuellement, sur le Kona Hei Hei Trail cr 27'5 de 2018, un carbone tout suspendu au prix initial à 4700 (soit disant) et actuellement à 2500 euros..et bingo je suis en haut de la fourchette du XS, seule taille restante actuellement. Il est en 11vitesses, un dérailleur XT , freins SLX, débattement de 140mm

Que pensez-vous de ce modèle, sachant que je vais en faire principalement en chemins forestiers avec parfois de bon dénivelé (les côteaux de Toulouse, forêt de Eaunes pour ceux qui connaissent) mais également pourquoi pas de la moyenne montagne mais très occasionnellement. Merci pour vos suggestions

https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-hei ... 41505.html

ZestyCastor
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: VTT Kona Hei Hei trail cr 2018

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

.... 11 / 46.... 11 => Sur le plat tu va avoir l'impression d’être ultra lent... et 46 => Si c'est pentu tu risque de passer ton temps a pousser.. tout ce qui est mono plateau moins se 12 V faut bien avoir ça en tête.
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
twonav Sportiva, TRAIL2, LAND, UTAGAWA , KOMOOT, OPENTRAVELLER, CALCUL ITINERAIRE
Bryton Rider 100.

Tachman
Nouvel Utagawiste

Re: VTT Kona Hei Hei trail cr 2018

Message par Tachman »

Bonjour Marjo, bonjour Zesty castor,
pour être équipé du même type de transmission et sans être un fou du chrono avec un plateau de 32 au lieu du 30, cela passe partout. des chasses roulantes de la presqu'ile du Cotentin au pré-pyrénées du Plantaurel mais également le val d'aran, la sierra de Guara et la zona zéro. Et quand cela ne passe plus en montée, tu finis à pieds et cela même si tu as un 51 voire 52 derrière :D :D
Après tu peux avoir le même en taille xs en alu modèle 2019 en 12 vitesse pour un peu moins cher sur le même site.
Bonne continuation
2 roues et 2 roulettes...o ka zou

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »