Qu'est ce qu'il se passe?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Salyen
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2013, 23:15
Localisation : Pignans (83)

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par Salyen » 02 déc. 2014, 23:29

Ouaiiiiiiiiis, Youpiii, demain il ne plus 'enfin' pas, petite sortie dans les maures....

Sinon, je suis un nouveau et j’apprécie vraiment Utagawa pour les traces qui sont bien détaillées avec un bon descriptif et la possibilité d'ajouter des commentaires, c'est ce qui fait la différence avec les autres sites qui proposent des traces. Parfois j'ai suivi les traces très précisément, parfois je m'en suis inspiré pour en faire moi-même mais je ne sais pas si celles que j'ai faites sont vraiment pertinentes ou pas.....mais je compte bien en proposer plus tard.

Pour le forum, je l'ai parcouru, cela m'a été bien utile pour découvrir tout ce monde que je ne connaissais pas...

Avatar de l’utilisateur
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 447
Inscription : 31 août 2010, 19:47
Localisation : Montpellier (34)

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par ancalagon » 03 déc. 2014, 09:13

Peux-tu nous dire de quel topo il s'agit ?
En effet, à chaque fois que je publie un topo, je prends la peine de vérifier sur la carte globale des parcours s'il n'en existe pas déjà un à peu près identique et si c'est le cas, je signale à l'auteur de celui-ci que nous ne pouvons pas publier le sien.
Ta remarque me surprend d'ailleurs quelque peu. En effet, si je cherche les topos que tu as déjà publiés, je n'en trouve que deux :
- Rallye du printemps - Sussargues 2012
- Prades-le-Lez - Lac de Cécélès par le nord de Saint-Vincent
et quand je consulte la carte globale, je ne vois aucun des parcours publiés dans ces deux secteurs qui n'ait que "quelques mètres" en commun avec les tiens. Il y a certes des portions communes mais les parties différentes, bien loin de ne faire que quelques mètres, représentent de nombreux kilomètres.
Effectivement j'ai un peu exagéré le trait. Mais je pense notamment à un topo publié au printemps qui reprends la trace de ceceles mais aussi d'autres traces existantes comme celle de la la rando de quintillus. Ne pourraient on pas créer un groupe de topo qu'on appellerait "compil" et qui serait en fait une sorte de best of des traces du secteur? Apres pour que ce soit clair, le choix de ma trace n'est qu'un exemple (aucune envie de dire, c'est ma trace ou des trucs du genre, c'est moi qui est la plus longue.... :D ). En ce qui me concerne, je ne publie que des tracé qui soit les plus nouveaux possibles et ce n'est arrivé qu'une fois (la trace de sussargues m'a été demandé) et je prospecte au maximun pour en trouver d'autres (d'ailleurs j'ai trouvé un énorme trou, vide de tracé, au nord de montpellier).

Pour finir, je continuerais a venir ici pour aider les nouveaux tout comme les plus anciens l'ont fait avec moi a mes débuts il y a quelques années.

Et vivement un WE sans pluies pour que j'aille m'éclater dans la caillasse. (Faut que je m'entraine j'ai une GTMC qui m'attends dans quelques mois^^)
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon nerve al 6.0 - Etrex legend HcX

Avatar de l’utilisateur
randoslefouilloux
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2014, 17:48

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par randoslefouilloux » 03 déc. 2014, 19:43

Eh les gars, ne vous désespérez pas, votre site et le forum sont super bien :wink: Beaucoup de nouveaux arrivent (y compris bibi) et on va vous trouver (comme le dit christian m) de nouveaux parcours dans des coins que vous ne connaissaient pas, vous pourrez les utiliser quand vous viendrez en vacances dans les régions(le tour de france utagawa vtt). C'est le début de l'hiver qui vous fait ça, c'est normal :) J'ai acheté un etrex 20 en consultant votre forum et je compte bien sur vos conseils pour finaliser des nouveaux parcours :wink: au plaisir et bon rides

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 504
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par arbanais83 » 12 mars 2015, 19:24

Bonjour à tous.
Cela fait plus d'un an que je n'avais pas accédé au forum.
Après avoir lâché un peu les forums et ralenti mes sorties VTT pour préserver mon couple et ma famille, j'y reviens petit à petit.
Surprise ! Cette rubrique que j'avais plaisir à lire et où je me régalais des reportages de Larsen, Gérald, Garik et quelques autres semble n'avoir quasiment pas bougée.
Perso j'ai toujours préféré la qualité à la quantité, c'est pour cela que je ne postais des reportages photos qu'environ 1 à 2 fois par an, devant pratiquement tout réapprendre à chaque fois sur la manière de s'y prendre pour mettre une photo en ligne.
Je préfère largement un reportage photos à une vidéo en ligne qui a tendance à me lasser et les derniers temps avant que je ne disparaisse du forum je devais souvent suivre les liens de Larsen sur Cyclocrampon pour retrouver un peu de ce que j'aime.
Même si chacun d'entre nous ne faisait que l'effort de mettre une fois par an un bon montage d'une sortie pour privilégier la qualité sur son coup de cœur de l'année vous imaginez ce que cela pourrait représenter ?
Cette année je n'ai pas eu ni l'envie ni l'énergie de faire cet effort et mettre mon raid annuel " les chemins du soleil de Sarrians jusqu'à la Londes les Maures " en montage et pourtant .....!
Cet été ce devrait-être les chemins de Stephenson peut-être retrouverais-je envie et énergie ...
Je me suis régalé quand je lisais les préparatifs de Garik et d'autres sur leurs raids longue distance avec les conseils à chercher, les solutions techniques à trouver, la fébrilité qui montait en se rapprochant du jour J nuancé par la frustration de ne pas en être. bref un sujet plaisant et suivi comme un feuilleton TV on cliquait chaque jour pour connaître le profil et les caractéristiques de la prochaine étapes.
Je ne trouve plus rien de tout cela sur le forum ! bon je ne sais peut-être plus chercher...
Le temps est loin ou quelqu'un comme Rimalou nous expliquait la méthode des moindre carrés pour continuer de disserter sur les D+ variables d'un logiciel à l'autre, des fils qui vivaient parfois quarante pages.
L'investissement ne me semble plus être le même, le plaisir non plus.
Qui referait aujourd'hui un tutoriel avec GIF animés pour expliquer la réparation d'un swiffer en 50 ou 60 diapos toutes d'une netteté parfaite agrémentée d'explications aussi précises uniquement pour le plaisir de partager. Car combien se sont par la suite amusés à réparer ainsi leur swiffers ? ( il y avait le plaisir de partager parfois au delà même de l'utilité ( le mot exact est difficile à trouver )
Que les anciens les" kaddors" passent c'est la vie mais c'est dommage que la relève ne se fasse pas ou alors pas sur ce qui nous faisait rêver.
J'ai parfois un peu l'impression que l'excès j'allais dire l'overdose de vidéos en ligne a un peu tué l'essence du forum.
Point de vue personnel de mon ressenti et que me semble concerner aussi quelques anciens.

Avatar de l’utilisateur
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3863
Inscription : 03 juin 2007, 21:37
Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par gerald_83 » 12 mars 2015, 21:37

Salut Arbanais,

Content de te revoir amis varois :wink: . Tu as raison en ce moment le fofo manque un peu de vie et de beaux reportages. Dommage, mais les beaux jours arrivent alors tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je le souhaite. En ce qui me concerne, pour des raisons plus diverses que variées, je n'ai pas roulé depuis octobre et probablement pas de reprise avant un mois environ. Je ne te dis pas comme les gambettes me démangent. La reprise va être toute cool. Donc pas de diaporama à vous présenter ni de huitième rando du Lachens - Mer consécutive au programme 2015, mais promis dès que je le peux je m'y mets.

Merci encore pour tes remarques pertinentes :D

Si tu passes par là fais moi signe :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

Avatar de l’utilisateur
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 183
Inscription : 25 oct. 2006, 14:54
Localisation : Reims

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par rimalou » 13 mars 2015, 13:17

arbanais83 a écrit :
Le temps est loin ou quelqu'un comme Rimalou nous expliquait la méthode des moindre carrés pour continuer de disserter sur les D+ variables d'un logiciel à l'autre, des fils qui vivaient parfois quarante pages.
Il doit y avoir une légère confusion quelque part. Je me souviens avoir expliqué la méthode de calcul de l'altitude en tout point par les logiciels de cartographie qui le font par interpolation linéaire dans les trois dimensions de l'espace en fonction des coordonnées connues des sommets des carrés du maillage du modèle numérique de terrain utilisé par le logiciel en question. Mais cela me semble différent de la méthode dite "des moindres carrés" qui doit être une méthode visant à établir des corrélations entre deux variables et qui relève plus des statistiques que de l'algèbre linéaire.

Mais, bon ,je plaisante :P et je suis bien content de voir quelqu'un évoquer ces souvenirs d'une autre décennie.
Bien le bonjour, Arbanais :D
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe

Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3427
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par Larsen » 13 mars 2015, 20:39

8) J'ai vu Rimalou écrit au droit de Café du site, je suis vite venu voir .....Bien le bonjour Rimalou ....Ouaip ! je me suis éloigné petit à petit , ça c'est fait petit petit ....Les 2 dernières années je venais que pour voir ce qui se passait au Café ...Et c'est pas marrant d'être tt seul au bistrot .... :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Avatar de l’utilisateur
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 183
Inscription : 25 oct. 2006, 14:54
Localisation : Reims

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par rimalou » 14 mars 2015, 05:11

Bonjour Larsen. Les dinosaures sont de sortie :lol:
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe

Avatar de l’utilisateur
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1646
Inscription : 02 sept. 2006, 09:44
Localisation : Neuville St Rémy (59)

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par Tgv Bob » 14 mars 2015, 10:27

rimalou a écrit :Bonjour Larsen. Les dinosaures sont de sortie :lol:
Salut les gars!
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3427
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Re: Qu'est ce qu'il se passe?

Message par Larsen » 14 mars 2015, 12:46

:lol: Manque plus que le petit cochon à la queue de castor ... qui s'est mis au vélo nucléaire, je crois ....

Mon nouveau vélo, je me pose même plus la question de savoir si c'est un 54 pouces, si son angle est de 77°, si son top-tube est de bonne longueur : y en n'a pas :mrgreen:
ImageDéplacement mode doux à Lyon by larsen & co, on Flickr
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Répondre

Revenir à « Le café du site »